GMC CCKW352 - évaluation et conseils avant vente

Ainsi que tous les autres véhicules américains

Re: GMC CCKW352 - évaluation et conseils avant vente

Message par KikiMutt » 28 Oct 2018, 23:21

.............
Dernière édition par KikiMutt le 04 Déc 2018, 21:26, édité 1 fois.
KikiMutt
Caporal
Caporal

Message(s) : 200
Véhicule(s): jeep Ford MUTT M151-A2 (1968) - jeep AMG MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973)

Message par KikiMutt » 31 Oct 2018, 21:06

Salut à tous les Gars,
je relance le sujet car je n'ai eu que deux réponses et plus de nouvelles depuis ce week-end !? ::sos ::sos
j'espérais un peu plus d'infos et surtout un niveau de prix pour vendre la bête, y a t-il quelqu'un dans l'avion ? :smile:
merci d'avance.
k.
KikiMutt
Caporal
Caporal

Véhicule(s): jeep Ford MUTT M151-A2 (1968) - jeep AMG MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973)

Message par michel 34-fr » 04 Déc 2018, 09:22

Bonjour, je viens de voir le sujet et si je peux apporter juste un peu c'est avec plaisir. Effectivement comme déjà dit c'est a priori un GMC type 352 (châssis court) et comme déjà dit aussi visiblement très modifiés pour son utilisation dans son emploi civil, la cabine a été fermé de façon "made in artisanal" comme le portique ainsi que le plateau, la remise en condition d'origine est toujours possible mais nécessite d'avoir ou un donneur d'organe relativement complet ou bien un porte monnaie bien remplis notamment pour les 12 pneu a acheter et dans les deux cas pas mal de temps et de mains d'œuvre. Au sujet de la mécanique c'est souvent une préoccupation après de longues années d'inactivités et nécessite une attention poussé et minutieuses pour la remise en route, le risque d'avoir une mécanique usée ou HS et important. Concernant la valeur, autant être franc tout de suite dans l'état actuel ca ne va pas chercher grand chose car l'investissement pour le remettre en configuration d'origine va nécessiter beaucoup de travail et d'argent, et ne surtout pas négliger les frais de transport pour le ramener chez soit car la note peut être salée, tout ça pour un véhicule que finalement on trouve relativement facilement en état quasi d'origine. Le vendre pour s'en servir tel quel est aussi possible mais les acheteurs sont extrêmement rare voir inexistant sur le marché, il y a aussi la vente en pièces, mais après avoir vendu les deux ou trois pièces intéressantes vous aurez tout le reste sur les bras, c'est malheureusement la triste réalité. Perso la valeur de ce véhicule tel qu'il se présente aujourd'hui c'est pas grand chose autour de 1000 euros car l'investissement financier a y mettre et important pour une valeur finale entre 8000 et 12000 si il est complet et en very good condition.
michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1284
Véhicule(s): jeep M201, jeep Ford, Acmat

Message par KikiMutt » 04 Déc 2018, 21:25

Bonsoir Michel,
merci à toi de m'avoir répondu avec autant de précision et surtout de franchise.
effectivement j'ai désormais plus de visibilité sur ce que peut représenter une restauration sur ce type de véhicule.
je n'avais jusqu'alors pas trop d'idée sur l'attrait de ce GMC pour d'éventuels collectionneurs / restaurateurs.

Il appartient à mon ami Roland et je crains que l'on ne soit un peu dans l'impasse.
Saurais tu si une éventuelle entreprise ou association serait intéressée ? comme par exemple celle qui est en région parisienne (j'ai oublié son nom), qui regroupe prés de 80 membres passionnés de restauration.

merci Michel. ::cool
@ bientôt.
K
KikiMutt
Caporal
Caporal

Message par michel 34-fr » 04 Déc 2018, 22:05

Bonsoir, je ne saurais répondre a cette question a leurs places, il n'y a que eux qui pourrons te répondre. Toutefois si il possède une carte grise ça sera une piste a mettre en avant.
Malheureusement aujourd'hui une restau faite dans les règles de l'art et qui permet de mettre le véhicule en parfait état d'origine coute un bras et le reste, il arrive souvent que la vente du véhicule ne couvre même pas la totalité des dépenses engagés, alors forcement beaucoup se lance sur un véhicule relativement complet surtout pour du GMC relativement courant ou alors la personne a un stock de pièces conséquent a la ok, mais il y en a de moins en moins.
Je suis désolé de ce résumé peu engagent pour ce très sympa GMC qui a pourtant bien travaillé vaillamment pendant de longues années, mais c'est ce que je pense être la réalité.
michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1284
Véhicule(s): jeep M201, jeep Ford, Acmat

Précédent

Retour vers Les Autres Véhicules US : Dodge, GMC, Ward La France, Diamond, Half Track, Weasel, ...