Reo m925a2

Ainsi que tous les autres véhicules américains

Re: Reo m925a2

Message par CARGOKATKAT » 19 Déc 2016, 22:57

Je ne vois pas quel genre de problème en amont pourrait cramer ce truc là mais bon je pense que ça doit déjà chauffer par soi-même et qu'un écran thermique entre lui et le bloc moteur lui éviterai d accumuler plus de chaleur que nécessaire.

En boîte auto je n'ai que ma grue comme expérience en PL, boîte ZF 12 vitesses..
Tant que j accélère et qu elle peut elle va chercher à monter les rapports, 1 par 1 ou 2 par 2. Un petit lâcher du pied va légèrement favoriser le passage c'est vrai mais dans une certaine mesure.
Idem quand ça commence à peiner pied à fond va des fois appeler le rapport inférieur.
Mais bon dans l'ensemble si je lui rentre pas dedans elle bosse bien toute seule, rare que je doive passer en manuel..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13998
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 19 Déc 2016, 22:59

Je ne vois pas quel genre de problème en amont pourrait cramer ce truc là mais bon je pense que ça doit déjà chauffer par soi-même et qu'un écran thermique entre lui et le bloc moteur lui éviterai d accumuler plus de chaleur que nécessaire.

En boîte auto je n'ai que ma grue comme expérience en PL, boîte ZF 12 vitesses..
Tant que j accélère et qu elle peut elle va chercher à monter les rapports, 1 par 1 ou 2 par 2. Un petit lâcher du pied va légèrement favoriser le passage c'est vrai mais dans une certaine mesure.
Idem quand ça commence à peiner pied à fond va des fois appeler le rapport inférieur.
Mais bon dans l'ensemble si je lui rentre pas dedans elle bosse bien toute seule, rare que je doive passer en manuel..

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par max » 20 Déc 2016, 14:08

dac merci, moi aussi j'ai du mal a voir ce qui pourrait lui causer soucis... pour l'écran thermique, je n'ai jamais mis la main moteur chaud pour voir la chaleur du truc à faire par curiosité..! et si tel est le cas on isolera....
et merci pour ton avis sur les bva pl...je m'interrogeais juste car uniquement point de comparaison avec voiture! pour savoir si c'était normale..je trouve pas qu'il soit très puissant pour un moteur turbo et j'ai vraiment l'impression qu'il ne monte pas vite dans les tours, bref quasi comme le gbc 8kt .....je m'attendais a mieux enfin suis déphasé aussi avec mon actros v6 de 430cvx...(non déollué je précise lol...)
max
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 83
Véhicule(s): p4, reo m925, gbc8kt

Message par Berliet-trucks » 21 Déc 2016, 22:00

Concernant le comportement du camion, je peux te parler du M923 que je connais.
La BVA monte les vitesses quand on accélère tant qu'elle peut. En montée, accélérateur à fond, elle va rétrograder quand la vitesse diminue. D'ailleurs en montagne il faut "forcer" les rapports sinon la boite fait le yoyo, un coup elle monte, un coup elle rétrograde.
Départ arrêté, tu appuies à fond sur accélérateur, les vitesses montent, quand tu atteint la vitesse voulue, tu relâches et la BVA reste au rapport en cours. Si tu freine les vitesses redescendent.

Pour moi, je trouve que le comportement de l'AMG est différent de celui du GBC. Il monte assez rapidement à 50 mph et on ressent encore plus la différence dans les cotes. Là ou le GBC se couche à 40 km, le M923 grimpe à 80 km ...

Je ne sais pas si mes explications sont claires, le ressenti de chacun est différent et les repères aussi .
Image
Berliet-trucks
Sergent
Sergent

Message(s) : 758
Véhicule(s): GBC8KT...

Message par TRM85 » 21 Déc 2016, 22:10

Pour le passage des vitesses en boite robotisée, j'ai du RVi midlum , premium et toute la nouvelle gamme , du Man TG, de l'actros , de l'iveco et je passe toujours mes vitesse en appuyant progressivement sur l'accélérateur . j'insiste vraiment en cas de besoin mais comme cargo il est très rare que je passe en manuel . Les boites ont énormément évoluées .
Image
TRM85
Commandant
Commandant

Message(s) : 8043
Véhicule(s): FR bien sûr !!

Message par max » 22 Déc 2016, 20:55

Je comprends un peu mieux aux vue de vos infos,
Berliet quand tu dis "forcer" les rapports, t'entends quoi par là?
Par contre pourquoi faut il accélérer à fond pour se lancer...je suis plus du genre à conduire cool et sur le couple avec bvm bien entendu avec l'automatique (voiture) de mon père je ne mets jamais pieds au plancher a part pour doubler sinon j'enfonce l'accélérateur a mi course et attends que ça se fasse tout seul...enfin avec le reo j'ai l'impression que quand on fait ça rien ne se passe...il mouline toujours sur le même rapport sans trop monter dans les tours et ça prends un temps infini pour monter deux vitesses, c'est pour ça que le fait de relacher le pied m'avait fait tiquer car j'avais tendance à remarquer que le lever de pieds accélérait un tantinet le passage..mtnt si on me dit de mettre pieds au plancher a chaque fois que je presse les gaz no soucis je ferais ce qu'on me dit, si c'est comme ça que la boite allison fonctionne lol...
et trm pour les boites modernes auto je veux bien te croire qu'il y a eu du progrès...mais je n'ai jamais eu le luxe ou la chance d'en essayer avec le reo c'est ma première bva et qui de plus est militaire et surement a des années lumières de ce qui se fait mtnt...
le plus moderne de ce que je conduis est les premières boite "telligent" mercedes plus connues sous le nom d'eps à 16 rapports....
qui ne sont pas si avantageuses que ça car aussi longue a passer que de le faire manuellement enfin c'est pratique quand même...!
max
1ère Classe
1ère Classe

Message par TRM85 » 22 Déc 2016, 21:20

C'est sur que les EPS , ça traine un peu .
Image
TRM85
Commandant
Commandant

Message(s) : 8043
Véhicule(s): FR bien sûr !!

Message par Berliet-trucks » 23 Déc 2016, 12:23

max a écrit :Berliet quand tu dis "forcer" les rapports, t'entends quoi par là?

Il faut sélectionner le rapport en manuel pour que la boite ne dépasse pas ce rapport. En montagne c'est nécessaire dans les descentes pour garder du frein moteur et dans les montées pour éviter que la boite fasse le yoyo. Je pense qu'en tout terrain il faut utiliser aussi ce mode manuel.

Pour le départ arrêté, il faut appuyer assez fort sur l'accélérateur pour lancer le camion ( quand je dis à fond, j'exagère une peu).
Image
Berliet-trucks
Sergent
Sergent

Message(s) : 758
Véhicule(s): GBC8KT...

Message par max » 23 Déc 2016, 14:03

Entendu, j'ai compris la notion de forcer hihi... ::surpris et puis évidemment en descente vu qu'il n'y a point de telma ou autre ralentisseur c'est le seul moyen de ne pas solliciter trop les freins!
oui j'avais remarqué que la pédale est assez dure donc pas hésiter à écraser lol...et puis c'est comme tout question d'habitude, mtnt que je sais que je risque pas de péter un truc ...
et oui trm les boites eps c'est lent mais bon c'est moins pire qu'une manuelle en ville, en présélectionnant le rapport avant d'embrayer c'est déjà plus rapide..
max
1ère Classe
1ère Classe

Message par CARGOKATKAT » 23 Déc 2016, 20:34

Berliet-trucks a écrit :
max a écrit :Berliet quand tu dis "forcer" les rapports, t'entends quoi par là?

Il faut sélectionner le rapport en manuel pour que la boite ne dépasse pas ce rapport. En montagne c'est nécessaire dans les descentes pour garder du frein moteur et dans les montées pour éviter que la boite fasse le yoyo. Je pense qu'en tout terrain il faut utiliser aussi ce mode manuel.

Pour le départ arrêté, il faut appuyer assez fort sur l'accélérateur pour lancer le camion ( quand je dis à fond, j'exagère une peu).

Exact, en montagne ou en chantier, je passe en manuel comme ça la machine ne "cherche" pas ni à monter ( pour rien car je sais qu'elle va perdre le peu de vitesse qu'elle a en grimpette ) ni à descendre rien que pour un petit lacher de pied ( car elle va mouliner ) et ça me permet de garder le frein moteur à un regime interessant en descente.

par contre en "automatique" si ça commence à peiner en cote, relacher l' accelarateur permet à un certain regime de simplement "faire croire" qu'on ralentit, du coup le rapport descend et là je remets plein gaz ::haha

Mais oui, comme dit Seb au demarrage tu mets le pied dedans à fond, et ça comprend "accelerer" ::mili

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

PrécédentSuivant

Retour vers Les Autres Véhicules US : Dodge, GMC, Ward La France, Diamond, Half Track, Weasel, ...