Carter huile

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Carter huile

Message par manu50 » 13 Sep 2017, 11:59

Salut.
Je vais démonter les carters d'huile inférieur et supérieur d'un moteur de gmc , mais j'ai remarqué qui y a des rondelles cuivre à chaque vis ; est-ce une "fantaisie" de l'ancien propriétaire ou dois-je en remettre ?
Pour le remontage il faut faire tremper les joints en liège neufs dans l'eau toute une nuit ? c'est bien ça ?
Sinon pas de précautions particulière ?
Pâtes à joint ou le joint en liège suffi ?
Merci
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Re: Carter huile

Message par Herve54 » 13 Sep 2017, 12:28

Salut,

J'ai essayé de trouver en ligne le ORD9 SNL G508 - Part list mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Si quelqu'un l'a ce serait sympa de regarder si ces rondelles sont dans le catalogue.
Question bête, sur tes GMC tu as regardé ce que tu avais ?

Perso, les joints liège je ne les ai jamais fait tremper (peut être une erreur ?), par contre sur les vieux carter qui on dû travailler je mets un film de silicone pour assurer l'étanchéité.

Attention, le joint liège est fragile au serrage, il s'écrase et ressort sur les bords... Donc il faut serrer gentillement et régulièrement. Il vaut mieux resserrer un peu par la suite si à un endroit ça perle plutôt que de l'écraser... Les rondelles permettent peut être de mieux répartir la pression ?

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Re: Carter huile

Message par CARGOKATKAT » 13 Sep 2017, 20:26

Si les trous de boulons sont debouchants coté huile selon configuration du bloc, les rondelles cuivre peuvent eventuellement assurer l' etanchéité coté tête. Mais est-ce le cas ?
Pour la repartition, l' acier fait l' affaire et coute moins cher.
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