freins a disque poss sur dodge?

Ainsi que tous les autres véhicules américains

freins a disque poss sur dodge?

Message par BEBERT28 » 09 Mars 2018, 13:09

Bonjour a tous
Eprouvant un réel ras le bol des problèmes sans fin et des laborieux règlages sur Dodge...sans compter l'efficacité moyenne
Je me demandais si par hasard,serait-il possible d'adapter des freins a disques,existe t-il un kit ou ya t-il possibilité de monter
;;;des freins de Ram-charger(si ce sont des disques...????????????
Pardon aux puristes,mais j'en ai vraiment marre,sans compter que les cylindres modernes sont de la cochonnerie
Merci a ceux qui pourront m'aiguiller
BEBERT28
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 74

Re: freins a disque poss sur dodge?

Message par marsoin » 09 Mars 2018, 13:34

Sur ces véhicules , "il n'y a que les freins qui lâchent et que les lâches qui freinent....." ::dehors2
"Tout ce qui leur rentre dans le cul, ne me fait pas mal aux dents"
marsoin
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 76

Message par BEBERT28 » 09 Mars 2018, 13:56

Très marrant,Marsouin
Mais j'ai ce véhicule-que j'adore-depuis 1996
comme il ne roule pas beaucoup,j'ai presque bossé tous les ans sur ces P...de freins, pour partir en sécurité aux vacances
j'ai enfin réussi a trouver des tambours neufs mais un avait un ovale
au final,j'ai fait tout réaléser,j'ai passé le controle:OK
Et il ya quelques jours,je passe dans mon garage et...coulée de liquide int pneu
PS les cylindres sont neufs(je sais pas combien de fois j'ai pu les changer!!!)
le maitre cyl est neuf,les machoires aussi....BREF
j'en ai bien marre sans compter les journées passées a règler petit a petit avec les cales d'épaisseur!un cauchemar!
Si encore on faisait ça et qu'après,on soit tranquille!
l'idée des disques me titille depuis longtemps
ça serait bien si je trouvais un gars qui l'a fait-a mon avis c'est faisable-
BEBERT28
1ère Classe
1ère Classe

Message par jeep-fr » 09 Mars 2018, 14:00

Tout est possible, mais une telle modification entraînera défaut d'assurance et la responsabilité du monteur et du propriétaire en cas d'accident même non responsable.

Les freins sur un Dodge sont certes un peu légers, mais ne devraient pas lâcher comme ça.
Il faut mettre le prix pour avoir de la qualité et éviter les merdes made in asia. Nettoyage du circuit complet, changement des flexibles, maître cylindre, cylindres de roue. Une bonne purge, réglage, rouler avec puis rerégler. De la ça ne doit plus bouger si tu ne vas pas tous les weekend les beignet dans la boue ou dans l'eau salée.
jeep-fr
Major
Major

Message(s) : 4316
Véhicule(s): Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Message par BEBERT28 » 10 Mars 2018, 20:28

oh,ils n'ont jamais"laché"dans le pire scénario de l'expression!
il y a un grand mieux depuis le réalésage
le point noir c'est le réglage de centrage,mais,bon"ça c'est fait"et c'est propre au système du véhicule!
après,il y a les cylindres et même du US peut-être de fabrication taiwan....voir les outils facom pour exemple
les derniers achetés ont des vis de purge"méga jeu"...a peine desserrées,elles bougent axialement et fuient au pas de vis!!!
allez faire une bonne purge avec ça!!!j'ai quand même réussi mais bon....
quant au blem assurance etc.....hum,faudrait déjà qu'ils connaissent le véhicule-ce qui n'est pas le cas,je vous l'assure!lol
et puis ,meilleurs freins ,moins de risque d'accident et ça se conduit "pépère prudent"un dodge!!!
et tout ça ne répond pas a ma question taicheniqueee....!!!!!
BEBERT28
1ère Classe
1ère Classe

Message par jeep-fr » 11 Mars 2018, 21:22

BEBERT28 a écrit :...quant au blem assurance etc.....hum,faudrait déjà qu'ils connaissent le véhicule-ce qui n'est pas le cas,je vous l'assure!lol
et puis ,meilleurs freins ,moins de risque d'accident et ça se conduit "pépère prudent"un dodge!!!
et tout ça ne répond pas a ma question taicheniqueee....!!!!!

Hé oui cela ne répond pas à ta question technique, mais partageant la même passion je pense qu'il est bon de donner son avis concernant la question légalité.

Les experts ne connaissent pas, oui peut être, mais si un jour (et je ne le souhaite à personne) il devait y avoir des blessés ou des morts, des experts inspecteront le véhicule de A à Z et celui-ci devra être conforme à l'original.
Et pour ce faire, avec les docs (TM, MAT, RTA, etc), rien de plus simple que de voir que le véhicule a été modifié.

Je suis d'accord avec toi qu'un Dodge se conduit "tranquillement et avec anticipation", mais nous ne sommes jamais à l'abri qu'un usager évoluant autour commette LA faute.

Quand à la question technique, ne l'ayant jamais fais je ne peux pas te dire.
jeep-fr
Major
Major

Message(s) : 4316
Véhicule(s): Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Message par CARGOKATKAT » 12 Mars 2018, 22:09

Pour etre purement technique, installer des freins à disques necessite non seulement des disques adéquates ( comme Sheila :flu ) ce qui n' est pas le plus difficile, le plus delicat etant d' avoir sur le moyeu les ancrages necessaires, comme il est hors de question d' en souder faut des moyeux equipés disques qui iraient sur les abouts de ponts...pas evident, même chez le même fabricant..et aprés il faut aussi que le maitre cylindre soit en adequation avec la pression à fournir auxdits freins à disques.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13885
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par BEBERT28 » 16 Mars 2018, 21:29

bonsoir cargo!
bon,c'est une question "curiosité",vous l'aurez compris.....Avant d'envisager la chose
le maître cylindre,ça s'achète et en plus on aura une assistance a dépression et un double circuit,ce qui serait un grand grand plus!!
Ton histoire de moyeu,je pige pas,on a les 6 boulons de fixation du tambour et le tambour actuel prends pas avec le moyeu!
Ah zut,en écrivant et essayant de visualiser,je pige....C'est en forme de cloche ....M...E!!! lol
Voilà un bon argument au dépend de cette idée!
ça demande réflexion!....
En tout cas c'est une reflexion constructive,merci a toi
BEBERT28
1ère Classe
1ère Classe

Message par CARGOKATKAT » 16 Mars 2018, 23:37

Une cloche ( c'est bientot pâques ça tombe bien ) pourrait etre remplacée par un disque oui ça c'est possible, mais le souci est bien d' attacher les etriers..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13885
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par unimog60 » 17 Mars 2018, 19:23

bonjour et ci vous mettiez du liquide de frein silicone
unimog60
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 37
Véhicule(s): jeep willys

Suivant

Retour vers Les Autres Véhicules US : Dodge, GMC, Ward La France, Diamond, Half Track, Weasel, ...