SX8 un mystère

De toutes nationalités : Harley Wla, Honda CB250, Cagiva 125 & 350, Peugeot SX8,... et tous les autres

SX8 un mystère

Message par Johnson » 21 Juin 2018, 12:44

Salut a tous !

Je me permet de poster suite un un soucis que je ne suis pas malheureusement pas capable de résoudre par moi même ::sos :

Je vous explique mon soucis :

heureux propriétaire d'une Sx8 j'ai ce soucis depuis +/- 3mois (certain savent de quoi je parle sachant que j'ai eu ce soucis lors du rassemblement mirabelle 2018 ::mdr )

les symptômes :
-Peu de puissance (vitesse maximum 45 - 50 km/h) impossible de passer la 5eme, comparé à une autre sx8 qui monte à plus de 70km/h
-Des moment ou même avec l’accélérateur au max régime ultra bas voir vidéo : https://youtu.be/voymO95EXO8
(j'ai ce soucis environ toute les 10 minutes mais c'est très irrégulier)
-Impossible de la démarrer au kick obligatoirement à la poussette

Ce que j'ai fait :
-Démontage, vérification et remontage du moteur par un pro ( qui ce reconnaîtra ::coucou )
-nettoyage du carbu avec vérification du pointaux, gicleur, floteur qui sont nickel
-Contrôle du débit d'essence à la sortie de la durite et de la cuve du carbu qui est correcte & changement de la durite par un plus gros diamètre initialement 5mm --> 10mm
-nettoyage des filtres à essence du réservoirs ainsi que du carbu
-décalaminage du pot

A savoir que :
Je pense que le calage est bon car avant ce soucis elle tournais bien rond
je n'ai jamais dépassé les 60km/h avec cette machine (je suppose que le moteur n'a jamais était exploiter à fond)
j'ai essayer de changer le carbu par un 24 : https://www.dellorto.fr/phbl/460-carbur ... 24-as.html ou elle as bien fonctionné pendant 5 min avec même un peu plus de patate ! mais le soucis de la vidéo et revenu très rapidement !
la pipe n'est pas fendu

chose étrange :
Pour que le ralenti tienne il faut que la vis soit très haute !

Image

la seule pièce que je n'ai encore changé et pas eu l'occasion de vérifier et le CDI

Si vous avez des pistes n'hésitez pas à me le dire ;)

A bientôt !
Johnson
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 41

Re: SX8 un mystère

Message par Herve54 » 21 Juin 2018, 13:38

Salut,

Je crois que tu as mis le doigt sur le prochain test à effectuer ::accord
Perso la mienne tenait mal le ralenti j'étais obligé de l'augmenter et elle ne montait pas vite dans les tours. Je pense que mon CDI ne devait plus fournir d'étincelle suffisamment forte pour allumer à chaque coup ou pas assez rapidement... depuis que je l'ai changé tout va bien.

Vois avec ton pro de proximité ::coucou si éventuellement il a un CDI à prêter pour le test.

Ou alors, je pense que c'est celui-ci, il vaut mieux une copie neuve qu'un vieux Bosch sans garantie : http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1946&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Colonel
Colonel

Message(s) : 10219
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par Johnson » 26 Juin 2018, 13:36

Suite à la réception du nouveau CDI l'installation fut très rapide tout comme le verdicts (CDI + câble de la bougie)

La panne ne proviens pas du CDI, elle cafouille toujours au temps voir de pire en pire

Avez vous d'autre piste ou idée d'éléments à vérifier ?

Johnson
Johnson
1ère Classe
1ère Classe

Message par Herve54 » 26 Juin 2018, 13:52

Salut,

Argh ! juste pour être sûr, comme Phil te l'avait fait remarquer, tu as bien un plug de bougie non résistif ?

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Colonel
Colonel

Message(s) : 10219
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par Phil54 » 26 Juin 2018, 16:59

Johnson, Hervé,
Comme déjà dit, pour moi c'est un probléme d'alimentation carburant.
Remettre en conformité d'origine et vérifier que le cable de bougie soit bien en ame cuivre, anti parasite sans résistance interne, bougie du bon modéle, la ligne carburant compléte: bouchon réservoir (mise à la PA), robinet d'essence, durite, filtre entrée carbu, pointeau et son siége, flotteur (poids et rotation sur son axe), hauteur de cuve (le + important).
Le carburant, SP 95 à 2% d'huile de synthése, si tu as un doute sur l'essence fait un essais avec celle vendue en bidon de 5 L pour la microculture (trés bonne qualité mais un peu chére).
J'ais rencontré un propriétaire de SX8 ce WE au GT LEGENDS de Chenevieres et il a les mêmes problêmes que toi, je refait sa machine début septembre ( PB axe de lanceur).
Philippe.
Wait and see.
Phil54
Sergent
Sergent

Message(s) : 713
Véhicule(s): Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U

Message par Johnson » 30 Juin 2018, 19:31

Phil,

concernant tes points :

cable de bougie soit bien en ame cuivre & anti parasite sans résistance interne commandé !
bougie du bon modèle OK
bouchon réservoir (mise à la PA) OK
crépine du robinet d'essence OK
robinet d'essence OK
durite OK
filtre entrée carbu OK
pointeau et son siége OK
flotteur OK
hauteur de cuve, peut tu préciser ce point ?

Pour revenir à mon CDI : lors du 1er test je l'avais mal installé sans mise à la masse
actuellement j'ai remis correctement le CDI avec de bonne rondelles en inox pour une meilleur conductivité
et elle à l'aire de bien fonctionner mais il faut que je continue mes tests ...

Je voudrais savoir ou est le meilleur endroit sur un Sx pour vérifier la masse ? (vérification de la conductivité)

Merci !!
Johnson
1ère Classe
1ère Classe

Message par Johnson » 02 Juil 2018, 12:58

Bon ...

j'ai fait environ 30 km ce week end, notamment dans des routes de terre,

Pas de soucis !

Et la ce matin, exactement le même soucis que sur la vidéo, j'ai vraiment les boules

Les recherches continue ...
Johnson
1ère Classe
1ère Classe

Message par Julien13 » 02 Juil 2018, 16:32

Pour la masse logiquement tant que le cadre est métallique, il fait office de masse.
La masse est le moins de la batterie qui vient « fermer » le courant continu.
Si tu as un doute sur une masse tu prends un multimètre communément appelé « metrix », tu le mets en position Ohmique puis « triangle qui touche une barre » (Diode) et tu vérifies que les cosses font bien sonner le metrix (multimètre) quand elles se touchent.
Ensuite tu mets une des cosses du multimètre sur le moins de la batterie, et l’autre sur la masse qui te fais douter et tu vérifies si cela bip encore.

Si ça ne bip pas cela signifie qu’entre la masse que tu testes et le moins de la batterie il y a un problème de continuité.
Verifie la continuité (des fois un leger coup de nettoyage ou ponçage des connections suffisent) jusqu’à que le test entre le moins et la masse soit positif.
Julien13
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 24
Véhicule(s): M201

Message par Phil54 » 02 Juil 2018, 21:10

Pour la hauteur de cuve, je n'est pas de tuto sous la main. Tapes "Réglage hauteur de cuve carburateur" dans ton moteur de recherche et tu trouvera bien qq chose qui en parle.
Ce n'est pas un PB électrique c'est sur.
On peut faire un essais avec un carbu neuf, ça ne côute rien.

Philippe.
Wait and see.
Phil54
Sergent
Sergent

Message(s) : 713
Véhicule(s): Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U

Message par Johnson » 03 Juil 2018, 10:14

Merci pour vos réponses !!

je check cela très prochainement et vous tiens au courant !!
mais effectivement le niveau de cuve est à vérifier attentivement !!
https://www.youtube.com/watch?v=XTH-S652nJk
Johnson
1ère Classe
1ère Classe

Retour vers Les 2 Roues