Soucis mano d'huile

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Soucis mano d'huile

Message par Laurent 63 » 04 Oct 2018, 17:58

Salut ::coucou

Alors voila , j'avais un soucis avec ma jauge de pression d'huile , quand je mets le contact ma jauge par à fond en buté a droite et ensuite l'aiguille devient folle et va de gauche a droite par intermittence . Quand je démarre plus j'accélere et plus l'aiguille redescent en tremblant mais pas de beaucoup .

Le mano et la jauge fonctionnaient parfaitement avant que je restaure l'UAZ et depuis ça ne marche plus . J'ai donc changé la jauge de pression fixé sur la pompe mais le problême est toujours le même .

Autre particularité . Mon mano d'essence n'est branché à rien , aucun fil ne rentre et ne sort . Cependant quand je branche le + dessus et peut importe sur quelle borne le mano va à fond à droite . Mystère ???

Tout les Mano on un + commun qui les relis entre eux . Le Voltemetre et le mano de T° fonctionnent parfaitement et ne sont pas perturbé quand j'essayes de branché les autres mano .

Voilà j'espère etre compréhensible et si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa ::cool
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 463
Véhicule(s): UAZ-469

Re: Soucis mano d'huile

Message par JLR » 05 Oct 2018, 10:39

Bonjour Laurent 63,

Je n'y connais rien en UAZ mais vais essayer de vous aider avec ce qui serait applicable à une jeep Willys :-

1- votre souci de pression d'huile semble venir d'un fil électrique soit mal serré sur le manomètre soit qui fait masse entre la sonde et le manomètre. Je vous suggère de débrancher le fil existant à une de ses extrémités, et de tirer un fil volant de la sonde au manomètre. Si le résultat est bon, vous saurez quoi faire.

2- concernant le niveau de carburant, je ne sais pas quel système est utilisé sur votre véhicule. Le tutoriel suivant pourrait vous aider car il est possible que votre système soit similaire à celui d'une Willys :
viewtopic.php?f=161&t=4869

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 415
Véhicule(s): MB et M201

Message par CARGOKATKAT » 07 Oct 2018, 21:41

J'ai donc changé la jauge de pression fixé sur la pompe mais le problême est toujours le même .

As tu essayé de brancher un multimetre sur cette jauge histoire de voir si le flux est coherent ou perturbé ?

Mon mano d'essence n'est branché à rien , aucun fil ne rentre et ne sort

C 'est vrai que c'est ennuyeux pour comprendre le fonctionnement...Image Le capteur sur le reservoir il est comment ? Y'a un cable ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13979
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par Laurent 63 » 07 Oct 2018, 22:18

CARGOKATKAT a écrit :

Mon mano d'essence n'est branché à rien , aucun fil ne rentre et ne sort

C 'est vrai que c'est ennuyeux pour comprendre le fonctionnement...Image Le capteur sur le reservoir il est comment ? Y'a un cable ?

Y'a rien du tout de brancher coté essence , je trouve juste bizarre que quand je mets un + sur le mano d'essence ( au cadran quoi ) il va a fond a droite et même si j'inverse le + . En gros ya rien de brancher sur le mano meme pas la masse .
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 463
Véhicule(s): UAZ-469

Message par CARGOKATKAT » 08 Oct 2018, 10:59

Il manque forcément une connexion quelconque avec le réservoir... Il faut bien que l'information "niveau d'essence" transite jusqu'à l'indicateur au tableau de bord ::surpris

Comment c'est fait au réservoir ??

Est ce que ce serait pas la jauge du réservoir qui serait alimentée en + et qui modulerait la tension en fonction du niveau d'essence, auquel cas tu devrais la relier à la seule borne disponible du mano ??

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par Herve54 » 08 Oct 2018, 13:13

Salut,

Généralement on ne mets pas de borne plus côté réservoir, car un + qui touche une masse sur un réservoir d'essence... ::cach
On alimente le mano avec le +, celui ci traverse la bobine du mano qui fait dériver l'aiguiller pour aller vers le réservoir. La jauge contient une résistance qui va varier en fonction du niveau. La jauge fait donc le retour à la masse. Comme ça, si le fil qui vient du mano touche le réservoir directement ça fera juste dévier l'aiguille de ce dernier, il n'y aura pas de cours-jus.

Hervé.
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Colonel
Colonel

Message(s) : 10150
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par CARGOKATKAT » 08 Oct 2018, 19:02

Oui....quand il y a des fils !!! ::mdr2

Mais là, même si c'est Russes, ça marche quand même pas en wi-fi ::nul ::nul

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...