Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 10 Fév 2019, 19:53

::mdr2

une prime de 24 KB
= 24 kilos de boulons ???
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15052
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par KikiMutt » 10 Fév 2019, 20:31

et non !!!! la KB = la bière Légion ... KronenBourg !!! ::mdr2 ::mdr2
KikiMutt
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 759
Âge : 100
Inscription : 28 Déc 2014, 14:29
Véhicule(s): ...
Localisation: 00

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par doudoup » 10 Fév 2019, 21:26

KikiMutt a écrit :et non !!!! la KB = la bière Légion ... KronenBourg !!! ::mdr2 ::mdr2


Je préfère les binouzes au kilobit sachant que la valeur standard d'un kilobit est 10³ bit = 1 000 bit ::nonnon blague limite mais c'est bien nous les uazedistes on roule et on cherche à savoir comment.
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
Avatar de l’utilisateur
doudoup
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 83
Âge : 38
Inscription : 02 Déc 2018, 16:23
Localisation : Entre 52 et 92
Véhicule(s): UAZ469
Localisation: 92

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 11 Fév 2019, 01:11

Oui sa roule comme par magie , sa laisse perplexe . Tien par exemple aujourd'hui j'ai réglé mon ralenti au micro poils , je me sentais plus pissé tellement j'étais content . Et puis là j'ai mis un coup de gaz et c'est redevenu le bordel .... ::surpris L'ajustage du papillon monter avec des moufle au fin fond de la sibérie surement .... Bref je disais , magique ::mdr2

Ya des jours sa roule comme si sa sortait d'usine , enfin façon de parler ::mdr2 et d'autres ou tu crois que tu vas tomber en panne , mais j'en suis à 3000Km parcouru en 3 ans et je suis toujours rentré à la maison sans encombre ::accord

la derniere chose qui m'embete c'est la boite a vitesse avec des synchro horrible ::confu le Retrogradage meme en double débrayage de la 3>2>1 est trés hasardeux , il faut vraiment les passer aprés avoir bien ralenti , par contre entre la 3 et la 4 aucun soucis c'est trés fluide , pour les monter aussi de la 1 à la 4 aucun soucis .

J'ai une boite complète dans mon stock , je vais la reconditionner des que j'ai le temps avec des synchro japonaises , oui oui ils fabriquent des synchro de UAZ là bas ::accord . Et le jour ou sa me gonflera trop je pourrais installer une BV toute neuve et a peu prés "fluide" :mrgreen: et je reconditionnerais l'ancienne pour toujours en avoir une d'avance .
J'ai un moteur d'avance aussi à restaurer entierement et du stock de pièces pour le faire .
D'ailleurs Doudoup , j'ai retrouvé tout à l'heure mes allumeurs et leurs embase en parfait état de fabrication 1970 1980 , de la super qualité ::cool . Si des fois tu recasse ton entraineur n'hésites pas ::accord

J'ai pas mal de pièces a revendre dans mon stock aussi . Des ponts , des portes , des jantes , des kits segmentation et palier de bielle avec toutes les cotes de réparation existente , et j'en passe ... Tout ça en pièce d'époque , pas de fabrication actuel parfois douteuse ::septik
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 888
Âge : 29
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469
Localisation: 63

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 11 Fév 2019, 13:43

Je vais te dire.... L'essence ça reste l'essence et l'âge n'arrange rien, un jour c'est le nirvana et le lendemain tu te sens le mécano le plus mauvais de la galaxie... Alors que rien n'a changé !!!
Fait moins chaud, y'a des nuages, l'humidité de l'eau la couleur de la neige, t'as laissé chauffer 2mn de moins ou y'avait trop de starter... Blablabla et voilà vieu1 est contrariée ::mdr2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15052
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Herve54 » 11 Fév 2019, 13:47

Salut ::coucou

l'humidité de l'eau

Et on y pense pas souvent mais le taux d'humidité de l'eau est généralement très élevé ::cach

::lol

::sors

Hervé.
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Avatar de l’utilisateur
Herve54
Colonel
Colonel
 
Message(s) : 10633
Âge : 46
Inscription : 27 Déc 2014, 18:21
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation: 54

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par doudoup » 11 Fév 2019, 13:57

Laurent 63 a écrit :la derniere chose qui m'embete c'est la boite a vitesse avec des synchro horrible ::confu le Retrogradage meme en double débrayage de la 3>2>1 est trés hasardeux j'ai exactement le meme souci ca grince et c'est dur donc je freine de 4 à 3 puis point mortil faut vraiment les passer aprés avoir bien ralenti , par contre entre la 3 et la 4 aucun soucis c'est trés fluide exactement ca passe nickel ds les deux sens un vrai plaisir, pour les monter aussi de la 1 à la 4 aucun soucis .un peu de souci de 1 à 3 me concernant

J'ai une boite complète dans mon stock , je vais la reconditionner des que j'ai le temps avec des synchro japonaises , oui oui ils fabriquent des synchro de UAZ là bas ::accord . Et le jour ou sa me gonflera trop je pourrais installer une BV toute neuve et a peu prés "fluide" :mrgreen: et je reconditionnerais l'ancienne pour toujours en avoir une d'avance .
J'ai un moteur d'avance aussi à restaurer entierement et du stock de pièces pour le faire .
D'ailleurs Doudoup , j'ai retrouvé tout à l'heure mes allumeurs et leurs embase en parfait état de fabrication 1970 1980 , de la super qualité ::cool . Si des fois tu recasse ton entraineur n'hésites pas ::accord

J'ai pas mal de pièces a revendre dans mon stock aussi . Des ponts , des portes , des jantes , des kits segmentation et palier de bielle avec toutes les cotes de réparation existente , et j'en passe ... Tout ça en pièce d'époque , pas de fabrication actuel parfois douteuse ::septik
je recherche une antenne aurais tu cela par hasard
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
Avatar de l’utilisateur
doudoup
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 83
Âge : 38
Inscription : 02 Déc 2018, 16:23
Localisation : Entre 52 et 92
Véhicule(s): UAZ469
Localisation: 92

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par CARGOKATKAT » 11 Fév 2019, 14:05

Herve54 a écrit :Salut ::coucou

l'humidité de l'eau

Et on y pense pas souvent mais le taux d'humidité de l'eau est généralement très élevé ::cach

::lol

::sors

Hervé.


Y'en a 1 qui suit. ::lisca ::mdr2

C'était une métaphore pour mettre en lumière le côté volatile des humeurs de nos vieilles femmes.. ::pasmoi ::afraid... mecaniques Oupssss :flu ::cach
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15052
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par doudoup » 11 Fév 2019, 16:07

CARGOKATKAT a écrit :
Herve54 a écrit :Salut ::coucou

l'humidité de l'eau

Et on y pense pas souvent mais le taux d'humidité de l'eau est généralement très élevé ::cach

::lol

::sors

Hervé.


Y'en a 1 qui suit. ::lisca ::mdr2

C'était une métaphore pour mettre en lumière le côté volatile des humeurs de nos vieilles femmes.. ::pasmoi ::afraid... mecaniques Oupssss :flu ::cach


Vous avez raison faut se poser les bonnes questions et déjà en rigolant sur l'humidité, je me rends compte que l'on a jamais dit ce que l'on mettait dedans. Moi du SP 98 avec un additif, et vous?
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
Avatar de l’utilisateur
doudoup
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 83
Âge : 38
Inscription : 02 Déc 2018, 16:23
Localisation : Entre 52 et 92
Véhicule(s): UAZ469
Localisation: 92

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par DEUN » 11 Fév 2019, 19:36

doudoup a écrit :Vous avez raison faut se poser les bonnes questions et déjà en rigolant sur l'humidité, je me rends compte que l'on a jamais dit ce que l'on mettait dedans. Moi du SP 98 avec un additif, et vous?


Je pense rester au SP 98 et même sans additif, comme pour les véhicules US, j'imagine d'une part que le super plombé n'était pas très courant dans la taïga (ou même en RDA) et d'autre part me méfie des carburants avec éthanol.
Et puis pour le peu de kilomètres que j'effectue en ancienne, cela ne m'a pas posé de problèmes depuis longtemps et permis des "stockages/déstockages" hivernaux sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
DEUN
Soldat
Soldat
 
Message(s) : 7
Inscription : 27 Jan 2019, 14:16
Véhicule(s): UAZ 469
Localisation: Grand Est

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité