Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 10 Mars 2019, 23:14

doudoup a écrit :I idiot c'est moi. J'ai pas remis un cache prêt du ventilo et ma Durite d'huile qui va au radiateur s'est sectionnée sur l'hélice qui tournait. Tout le moteur a été aspergé. Plus rien de sec. Au bas mot au vu de ce que j'ai pu récupérer sur des sopalin, un gros litre huile de moteur propre partout. Comment dégraisser ? Existe-t-il un spray qui ferait couler l'huile par gravité. Je veux dégraisser les composants, bobine, ventilo, alternateur...

Oh putain le con :mrgreen: :mrgreen: ... T'inquiète pas sa arrive même aux meilleurs :mrgreen:
Pas de panique , le nettoyant frein est ton ami ::cool

J'ai viré mon radiateur d'huile sur la mienne , mais je pense que je vais le remettre . Ils disent dans le bouquin d'utiliser le radiateur d'huile à partir de +15°C je crois , je voudrais pas faire bouillir l'huile ::roll_eyes . Je vais y monter de la durite avec tresse inox et faire un montage plus sérieux que celui d'origine , faut dire que d'usine c'est juste des durite enmenché et maintenu par des collier serflex ::roll_eyes

Bref de l'huile chaude qui sort à 4 bars devant les pales du ventilo c'est sur que le moteur doit luire maintenant , sans compter que derrière c'est la pipe d'échappement , tas du avoir un jolie look de Spitfire salement touché en traversant ton village ::mdr2 ::mdr2

PS = Je vends 2 ponts pour UAZ dans ta version , 1 avant et un arrire , ils sont complet et pas chère ::cool et j'ai pas mal d'autre pièces a me séparer aussi , sa doit vite partir
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message(s) : 706
Véhicule(s): UAZ-469

Message par KikiMutt » 11 Mars 2019, 09:51

Salut Edouard,

je viens de voir ton post à l'instant.
voici je ce que j'utilise pour dégraisser et dans ton cas ce sera nickel chrome.

- produit RESTOM : Motornet 2010 c'est un dégraissant / dégoudronnant et il existe en plusieurs conditionnement. appliqué au pinceau il se rince à l'eau et est très efficace.
un lien pour le produit et une vidéo : https://restom.net/recherche?controller=search&orderby=name&orderway=desc&search_query=motornet&submit_search=

- produit JELT : Preclean (nettoyant dégraissant multi-fonctions biodégradable (existe avec petit pulvérisateur)
un lien pour le produit sur un des sites marchands (il y en a plusieurs) : https://www.outilico.com/nettoyants-et-degraissants/1015003-nettoyant-degraissant-preclean-c1015003.html

Les deux produits sont très très efficaces, je les utilise depuis 7 ou 8 ans.
bon courage camarade clin
k.
KikiMutt
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 460
Véhicule(s): jeep Ford MUTT M151-A2 (1968) - jeep AMG MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973)

Message par doudoup » 12 Mars 2019, 09:46

Fort heureusement l'huile est claire car je venais de vidanger.
j'ai donc pris ce produit et je vais donc tester . merci pour le conseil je vous tiens au jus

- produit JELT : Preclean (nettoyant dégraissant multi-fonctions biodégradable (existe avec petit pulvérisateur)
un lien pour le produit sur un des sites marchands (il y en a plusieurs) : https://www.outilico.com/nettoyants-et-degraissants/1015003-nettoyant-degraissant-preclean-c1015003.html
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 54
Véhicule(s): UAZ469

Message par doudoup » 13 Mars 2019, 07:11

Hello, Retour du dossier transmis à la FFVE.Il demande une carte grise. tout le dossier est clean avec quitus...mais pas de carte grise de la part de l'exportateur tcheque. Alors j'en informe la fve et on verra. La ca va coincer je pense. Suite au prochaine épisode
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message par KikiMutt » 13 Mars 2019, 13:30

Salut Edouard,
ca c'est un histoire de fou ! à mon avis la FFVE qui est surbookée du fait de ce qui s'est passé en 2018 a pris plusieurs mois de retard.
pour combler ce retard ils ont embauché temporairement des ... intérim ... si si ... ::roll_eyes

et je suis prêt à parier que la personne qui a traité ton dossier ne connait pas tous les subtilités du métier .... ::surpris
Un peu comme la personne que tu as eu aux impôts qui a refusé de te procurer un quitus dans un 1er temps puis, dans un 2éme temps tu l'as eu après intervention du chef ! :flu
KikiMutt
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Véhicule(s): jeep Ford MUTT M151-A2 (1968) - jeep AMG MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973)

Message par doudoup » 13 Mars 2019, 13:45

KikiMutt a écrit :Salut Edouard,
ca c'est un histoire de fou ! à mon avis la FFVE qui est surbookée du fait de ce qui s'est passé en 2018 a pris plusieurs mois de retard.
pour combler ce retard ils ont embauché temporairement des ... intérim ... si si ... ::roll_eyes

et je suis prêt à parier que la personne qui a traité ton dossier ne connait pas tous les subtilités du métier .... ::surpris
Un peu comme la personne que tu as eu aux impôts qui a refusé de te procurer un quitus dans un 1er temps puis, dans un 2éme temps tu l'as eu après intervention du chef ! :flu

ils ont certes du retard mais en 1 semaine mon dossier est revenu avec notification sms et mail. franchement là rien a dire. esperons qu'il soit aussi réactif sur les mails pour me donner une réponse à ma question ;-) Apres il n'est pas dit que meme avec une attestation l'ANTS accepte de faire un carte collection sans la carte d'originie qui n'existe pas d'ailleurs
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message par doudoup » 16 Mars 2019, 11:11

Cela n'a pas loupé la FFVE par mail m'a répondu de renvoyer mon dossier dans l'état. Super un jour je vais y arriver
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message par KikiMutt » 16 Mars 2019, 19:04

Salut Edouard,
trop facile !... ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ...
... trop facile de deviner que celui qui a fait le prétraitement de ton dossier n'est pas trop informé et ... formé pour le job !

En revanche je pense que par l'ANTS ce sera un joli bordel pour ne pas dire impossible.
c'est pourquoi je conseille, (à contrecœur car auparavant ce service de l'état était gratuit), de passer par un prestataire sérieux.
pour l'avoir testé 3 fois et des copains aussi, je donne le nom de Cartaplac, en tout cas les deux filles de l'agence de Clermont-Fd sont sérieuses, efficaces et .... bien sympas .... et tout et tout ... çà coute 30€ mais bon de toute façon désormais tout devient payant puisque nous sommes de bonnes vaches à lait et si on passe par l'ANTS qui, pour l'instant est gratuite .... hum hum ... on est à peu prés sur de se retrouver face à des problèmes insolubles ou presque car il est IMPOSSIBLE de les joindre au téléphone ... c'est normal ... c'est FAIT EXPRÈS !!!!
donc voilà ... chacun se fait sa propre expérience, je donne simplement un conseil qui me semble avisé mais je ne suis pas détenteur de la vérité ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2
salut les Lions et ... bon courage Edouard !
KikiMutt
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par doudoup » 16 Mars 2019, 22:36

KikiMutt a écrit :Salut Edouard,
trop facile !... ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ...
... trop facile de deviner que celui qui a fait le prétraitement de ton dossier n'est pas trop informé et ... formé pour le job !

En revanche je pense que par l'ANTS ce sera un joli bordel pour ne pas dire impossible.
c'est pourquoi je conseille, (à contrecœur car auparavant ce service de l'état était gratuit), de passer par un prestataire sérieux.
pour l'avoir testé 3 fois et des copains aussi, je donne le nom de Cartaplac, en tout cas les deux filles de l'agence de Clermont-Fd sont sérieuses, efficaces et .... bien sympas .... et tout et tout ... çà coute 30€ mais bon de toute façon désormais tout devient payant puisque nous sommes de bonnes vaches à lait et si on passe par l'ANTS qui, pour l'instant est gratuite .... hum hum ... on est à peu prés sur de se retrouver face à des problèmes insolubles ou presque car il est IMPOSSIBLE de les joindre au téléphone ... c'est normal ... c'est FAIT EXPRÈS !!!!
donc voilà ... chacun se fait sa propre expérience, je donne simplement un conseil qui me semble avisé mais je ne suis pas détenteur de la vérité ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2
salut les Lions et ... bon courage Edouard !

Tres intéressant l'adresse du prestataire serieux. je suis plus à 30 euros prêt après la belle arnaque du prestataire qui devait se charger pour moi du quitus, ffve, ants..je me pince les lèvres de ne pas citer son nom ici. j'y ai laissé 880 euros mais je ne suis pas le plus triste dans cette affaire. Il a embobiné un autre acheteur d'UAZ. Il était l'intermédiaire entre un autre acquéreur d'UAZ et mon vendeur Mortar en rep tcheqèe. Il y a laissé 11 000 euros et pas de voiture. nous sommes en procédure contre ce prestataire pas serieux. Nous aurons gain de cause.
doudoup
1ère Classe
1ère Classe

Message par Laurent 63 » 16 Mars 2019, 22:46

Je vois de qui tu parles :flu ::cach
Laurent 63
Sergent
Sergent

Message(s) : 706
Véhicule(s): UAZ-469

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...