GAZ 69

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: GAZ 69

Message par doudoup » 03 Sep 2019, 22:55

Laurent 63 a écrit :éh bah mon salaud !! ::surpris ::surpris ::surpris

Bravo ::cool ::cool ::cool

Pour info j'ai pas mal de pièce pour les GAZ69 si tu as besoins

Carbu , allumeurs , toutes pièces de ponts , jantes , tambours , garnitures de freins , mécanisme de freins etc etc ... clin

Je suis comme toi et ta seconde UAZ car j'en ai deux sauf que la première pour le moment ne necessite pas de canibalisation de la seconde. Alors pourquoi pas te prendre des pièces. Si tu as des choses on pourrait faire affaire. d'ailleurs qu'est ce que tu fais avec des pièces de GaZ...tu as de tout toi ?
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
Caporal
Caporal

Message(s) : 146
Véhicule(s): Uaz 469, Gaz 69, dnepr 650, ural 650

Message par doudoup » 03 Sep 2019, 23:07

KikiMutt a écrit :Salut Edouard !!!
oh punaise mais c'est génial !!!!! tu es sur de vouloir vendre l'autre ???
sans blague je pense que c'est une bêtise ... imagines un peu les raids en famille ou avec les amis avec les deux engins !! :smile: :smile:
en tout cas une belle acquisition ce lot et les deux vm sont plutôt en super état ... là mon gars tu vas te faire plaisir ! ::cool ::cool
k.

Sincerement ca me fend le coeur de vendre mais j'aurais pas le temps avant 2O ans de la refaire même si l'état est pas mauvais ca fait du travail et il faut faire les papiers. entre la Gaz 69, l'UAZ 469 et les 3 side cars (ma passion initiale) j'ai de quoi monter un tour operator avec les copains. Ca ne serait pas raisonnable de garder je pense. Je mettrai une annonce demain et puis c'est pas vendu à tous les coups j'en demanderai trop ;-)
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
doudoup
Caporal
Caporal

Message par forrest » 04 Sep 2019, 07:07

bonjour et désolé pour avoir omis de me présenter a mon inscription,c'est un oublie de ma part, et non pas d'un manque de respect ou de politesse ,je suis sincèrement navré bonne journée a tous
forrest
Soldat
Soldat

Message(s) : 6

Message par Laurent 63 » 04 Sep 2019, 19:01

doudoup a écrit :
Laurent 63 a écrit :éh bah mon salaud !! ::surpris ::surpris ::surpris

Bravo ::cool ::cool ::cool

Pour info j'ai pas mal de pièce pour les GAZ69 si tu as besoins

Carbu , allumeurs , toutes pièces de ponts , jantes , tambours , garnitures de freins , mécanisme de freins etc etc ... clin

Je suis comme toi et ta seconde UAZ car j'en ai deux sauf que la première pour le moment ne nécessite pas de cannibalisation de la seconde. Alors pourquoi pas te prendre des pièces. Si tu as des choses on pourrait faire affaire. d'ailleurs qu'est ce que tu fais avec des pièces de GaZ...tu as de tout toi ?

Quand j'étais acheté la 1er UAZ le gars ma filé plein de pièces pensant que sa allait avec . Donc je me retrouve en faite avec des pièces de gaz , genre 2 allumeurs etc ...
Par contre si je ne dis pas de bêtises , la GAZ et l'UAZ partagent beaucoup de pièces en commun , comme les ponts par exemple.
Je suis en train de démonter les ponts pour vérifier et reconditionner les pièces afin de les stocker , seulement je n'en ai pas l'usage car comme tu le sais j'ai des ponts militaires . Donc je vends toutes les pièces qui ne me serve pas
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1250
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne

Message par KikiMutt » 04 Sep 2019, 21:07

forrest a écrit :bonjour et désolé pour avoir omis de me présenter a mon inscription,c'est un oublie de ma part, et non pas d'un manque de respect ou de politesse ,je suis sincèrement navré bonne journée a tous

Salut Forrest,
ne te bile pas, l'oubli et l'erreur ont été inventés par l'être humain.
tu as fait une petite présentation c'est super ! :smile:
et puis "Ardéchois cœur fidèle" !? :smile: c'est bien ce que l'on dit dans mon pays Arverne !
bonne soiurée
k.
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 854
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par forrest » 06 Sep 2019, 16:20

::coucou
salut voisin j'habite pas loin de la haute loire ,vers le mont Mezenc peut-être à un de ces quatre sur nos belles routes ou chemins :smile:
forrest
Soldat
Soldat

Message(s) : 6

Message par KikiMutt » 06 Sep 2019, 20:15

ha ok ... super. et bien oui avec plaisir.
je roule 6000 km / an en moyenne avec la camo et 4500 km env. /an avec la kaki ... donc oui il y a peut-être bien des chances de se retrouver clin
::mdr2 ::mdr2
k
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 854
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par doudoup » 24 Sep 2019, 21:02

Bonsoir,

La seconde GAZ 69 est vendue. Alors j'ai repris un peu de "fraîche" comme on dit et je peux enfin réfléchir à améliorer celle que je garde.
1)Au niveau moteur à part une bonne vidange je ne vois pas grand chose à faire. Peut-être une ouverture du carter d'huile pour vider la limaille si l'huile est pleine de limaille.
2) vérification des durites
3)mise sur cale, démontage des roues et des disques et coup de karcher partout dans les passages de roue, pont, frein, cadre, bas de caisse , lamelles de suspension, les carters.. pour y voir clair. Selon vous pas de souci à faire cette manip? Ensuite j'ai lui qu'il fallait vite badigeonner de graisse alors je me prépare avec mon pinceau.
4) remise en état du système de freinage car les cylindres receveur ne reviennent pas et je me suis retrouvé 1 roue bloquée à l'arrêt et plus moyen d'avancer. Alors je change les 4 cylindres receveur, les flexibles et le maître cylindre mais conserve les 8 garnitures qui ont encore 4 bon mm de matière. Ensuite la phase de remplissage et de réglage que j’appréhende toujours.
5) un petit coup de jet d'eau dans la caisse pour dépoussiérer.

voila pour les missions de mi octobre le temps que les pièces arrivent.
Dernière édition par doudoup le 25 Sep 2019, 14:42, édité 1 fois.
doudoup
Caporal
Caporal

Message par CARGOKATKAT » 25 Sep 2019, 14:39

::cool Si tout ça suffit...c'est l' Amerique ::cach ::cach
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message(s) : 15536
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par Laurent 63 » 25 Sep 2019, 15:39

ça suffira
Il en fait même plus que nécessaire

La dépose du carter d'huile est simple et sa remise n'est pas toujours évidente pour réussir à éviter les fuites . Si tu as le moteur avec l'arbre a came en tête , donc le même moteur que le miens , le joint de carter est en 4 parti car 4 plan de joint différents . Il faut remonter les joints en liège avec de la pate à joint aux endroits sensibles .

Pour les freins le remplacement est très facile , garde bien les mâchoires d'origines elles sont de bien meilleur qualité .
Pour le réglage des mâchoires rien de compliqué je t'expliquerais si besoins :smile:

Ne change les durites que si elles sont craquelé , tu remarqueras vite que les caoutchouc russe sont inusables , par contre la durite neuve va présenter des craquelure dans les mois à venir ... Donc ne remplace les éléments en caoutchouc que si c'est necessaire .

Pour le graissage au pinceau je ne vois pas de quoi tu parles .... Par contre sache que comme pour l'UAZ il faut 5 cartouches pour faire les graissage . 1 pour tout l'ensemble du véhicule , et 2 par bols de pont avant et ça c'est TRES important
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1250
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...