Mon 404....et son "frangin"

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Mon 404....et son "frangin"

Message par titi54 » 07 Oct 2017, 20:57

::cool c'est un début ::accord
Bon courage pour la suite clin
il en vaut plus d'un
Image
Avatar de l’utilisateur
titi54
Lieutenant
Lieutenant
 
Message(s) : 6840
Âge : 46
Inscription : 27 Déc 2014, 18:02
Localisation : Blâmont
Véhicule(s): 110FFR, Peugeot SX8AR, remorque 1/4 T
Localisation: 54

Re: Mon 404....et son "frangin"

Message par g-rom » 07 Oct 2017, 21:29

CARGOKATKAT a écrit :C'est quoi ses divers problèmes ?


Ben yen a plein.......

Calage de l'allumage (voir changement du circuit d'allumage), nettoyage/réglage du carbu, problème de charge des batterie (dynamo, circuit hs?).... ::confu
Avatar de l’utilisateur
g-rom
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 184
Âge : 43
Inscription : 06 Fév 2015, 22:53
Localisation : Trégourez (29)
Véhicule(s): Unimog 404-114 en cours de restauration
Localisation: Finistère (29)

Re: Mon 404....et son "frangin"

Message par CARGOKATKAT » 07 Oct 2017, 21:41

Ok..oui donc que des petits problemes de stockage/arret/age des pieces en gros.
C'est quoi comme allumage ? Blindé ou pas ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Brigade
Général de Brigade
 
Message(s) : 11909
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Mon 404....et son "frangin"

Message par g-rom » 08 Oct 2017, 08:43

En gros oui.....
Allumage blindé mais avec de bougies normales.. ::septik ...Bidouillage datant d'avant le précédent propriétaire....
Avatar de l’utilisateur
g-rom
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 184
Âge : 43
Inscription : 06 Fév 2015, 22:53
Localisation : Trégourez (29)
Véhicule(s): Unimog 404-114 en cours de restauration
Localisation: Finistère (29)

Re: Mon 404....et son "frangin"

Message par CARGOKATKAT » 08 Oct 2017, 09:35

Faut pas forcement s' en plaindre.
L' allumage c' est delicat et complexe, qui plus est les bougies blindées sont fragiles et t' en a vite marre de remonter/demonter quand tu cherches la merdouille introuvable ::tronconneuse
On est quelques uns a avoir soit civilisé faisceau et bougies ou carrement tout l' allumage sur Marmon, vu la frequence de franchissement de gué de plus d'un metre.. :mrgreen: du blindé n' est pas justifié, et d'un point de vue fiabilité on en parle même pas..

Avant
Photo0033.jpg
Photo0033.jpg (419.57 Kio) Consulté 78 fois

Aprés adaptation d'un allumeur civil en collaboration avec Berliet-trucks ( ::coucou )
DSCN2611.JPG
DSCN2611.JPG (332.28 Kio) Consulté 78 fois


Donc ouais, avoir des cables et des bougies du commerce c'est pas une mauvaise chose en soi, de plus il existe des solutions adaptées au TT, embouts et antiparasites etanches etc..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Brigade
Général de Brigade
 
Message(s) : 11909
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Mon 404....et son "frangin"

Message par g-rom » 08 Oct 2017, 20:01

C'est un peu mon idée.....de mettre tout soit en civil (premier choix) soit tout en blindé mais pas un mix hasardeux des deux......
Avatar de l’utilisateur
g-rom
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 184
Âge : 43
Inscription : 06 Fév 2015, 22:53
Localisation : Trégourez (29)
Véhicule(s): Unimog 404-114 en cours de restauration
Localisation: Finistère (29)

Re: Mon 404....et son "frangin"

Message par CARGOKATKAT » 08 Oct 2017, 20:16

C'est un gage de tranquillité ::vieu2 Quoi que mon allumeur a du feter ses 50 bougies y'a un moment :mrgreen:
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Brigade
Général de Brigade
 
Message(s) : 11909
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Mon 404....et son "frangin"

Message par Lisbert » 08 Oct 2017, 20:17

Sur certains l'allumage blindé d'origine est fiable depuis 45 ans... :flu
Avatar de l’utilisateur
Lisbert
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1791
Âge : 48
Inscription : 29 Déc 2014, 15:37
Véhicule(s): Marmon Lightweight Sx8
Localisation: Hauts de France

Re: Mon 404....et son "frangin"

Message par CARGOKATKAT » 08 Oct 2017, 20:40

C'est la regle des 1% contradictoires ::septik
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Brigade
Général de Brigade
 
Message(s) : 11909
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Mon 404....et son "frangin"

Message par g-rom » 08 Oct 2017, 21:16

pour le moment je vais me contenter de ce que j'ai en essayant de régler au mieux mais par la suite, je préfère tout changer pour partir sur des bonnes bases sans avoir des doute sur la fiabilité de ce qui est déjà en place et bidouiller depuis des années...... ::surpris
Avatar de l’utilisateur
g-rom
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 184
Âge : 43
Inscription : 06 Fév 2015, 22:53
Localisation : Trégourez (29)
Véhicule(s): Unimog 404-114 en cours de restauration
Localisation: Finistère (29)

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron