Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 08 Mai 2019, 11:20

Oui carrément !

Au début j'étais pas trés chaud de rentrer dans la grande mécanique , et puis j'ai vu cette vidéo , je les regardé 5 ou 6 fois et là je me suis dit que c'était plutot facile ::surpris
Donc jai préparé toutes les pièces nécessaire que j'avais dans mon stock , boite a vitesse , roulements , embrayage ... Comme ça je perds pas de temps entre le démontage et le remontage clin
et quand j'aurais le temps je reconditionnerais les pièces que j'ai déposé comme ça le jour ou y'a besoins pas de perte de temps non plu . J'aime pas déposé puis devoir prendre le temps d'analyser le problême pour ensuite devoir attendre les pièces etc ... et laisser un véhicule sur cale 2 mois ::septik

La normalement en une aprem c'est réglé clin
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1150
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne

Message par Laurent 63 » 08 Mai 2019, 11:25

j'avais oublié de poster cette photo , avec une belle portée de joint bien belle avant fermeture ::accord
Dans l'été je vais reconditionner le moteur que j'ai d'avance , sa fera un beau sujet pour les rares possesseurs ::cool
Faudrait que je me lance dans les tutos :mrgreen:

PS : j'ai trouvé d'autre possesseurs d'UAZ en france grace a mon annonce sur LBC , je leur ai envoyé le lien du forum en espérant leur inscription , celà afin de mieux recenser les UAZistes et de mieux partager nos trucs et astuces . Les jeepers n'ont qu'a bien se tenir ::haha ::mdr2

Image
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par CARGOKATKAT » 08 Mai 2019, 13:16

J' avais tenté la même démarche pour les possesseurs de Cargo... ::colere 0 retour..

A croire que les mecs se cachent ::cach #secretdefensetroplahonte
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message(s) : 15349
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par Laurent 63 » 08 Mai 2019, 13:38

C'est vrai que l'individualisme de merde des gens sa a tendance à m'agacer aussi ::colere
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par doudoup » 08 Mai 2019, 15:23

Laurent 63 a écrit :@ Doudoup : J'avais complétement zappé de te faire une photo de mes rotules de direction ::gene c'est désormais chose faite ::cool
Au passage j'ai pris d'autres photos ou l'on remarque bien la différence entre nos ponts ::accord

Image

Image

Image

Image

Image

hello
je racroche les wagons après des semaines de travail difficile. merci pour tes rotules et photos. effectivement ta barre est droite. tu vendrais celle que tu as en rabe?? avec port ca chiffrerait combien tu penses.
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
Caporal
Caporal

Message(s) : 122
Véhicule(s): Uaz 469, Gaz 69, dnepr 650, ural 650

Message par doudoup » 08 Mai 2019, 15:28

Laurent 63 a écrit :je suis déterminé ! J'ai ouvert la doc Française que Doudoup a eu le courage de me scanner et je suis en train de commander mes roulements . Bientot je change boite et embrayage ::star

Elles sont hyper bien fichu ces putains de doc ::surpris y'a tout tout tout , y'a même une page pour chaque roulement , avec une vue du machin plus toutes les dimensions , les références fabriquant ET les références générique . Résultat j'ai pris mes roulements chez SKF pour 3 francs 6 sous ::cool

Une vue au hasard de la section roulements dans la doc

Image

Entre la vidéo du gars qui change boite et embrayage les doigts dans le nez et ça , je me vois déjà en train de réparer la bête en 1 journée :mrgreen:

content que ca serve. tu as bien toutes les pages des 2 docs? la revue tech et le catalogue car il était gros à faire passer dans le tuyau
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
doudoup
Caporal
Caporal

Message par doudoup » 08 Mai 2019, 15:52

Hello,

1O jours de retard de forum. Il s'en est passé des belles choses. Une boite de vitesse déposée, une refaite... des vidéos de pont, de démontage ... Bravo ca bosse dur Messieurs. Vivement la suite. j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boite mail mon attestation FVVE alors prochaine étape le controle technique le 15 juin et ensuite ANTS. Peutetre une immat pour cet été Youpi. En vu du controle technique j'ai voulu un peu travailler sur calle pour régler les freins et principalement le réglage des jeux entre les segments et les tambours de frein. J'ai mis 4 calles et j'ai travaillé avec les vises d'excentriques en faisant tourner la roue et dès que cela bloquait ou frotait je revenais un peu en arrière. la première fois j'ai du laisser trop de jeux alors je devais pomper pour freiner. Pas bon du tout. J'ai refait le réglage et maintenant cela marche sauf qu'en touchant le moyeux avant gauche et arrière droit apres une ballade, il était un peu chaud. Il faut que je redonne du jeu? pourtant la roue tournait bien sans frotter lors du réglage sur calle. Mon second souci est simple. Du fait d'avoir du pomper pour freiner lors du 1er réglage il a du se passer quelque chose. mon voyant de frein au tableau de bord est allumé. j'ai remis du liquide et il reste allumé. Ce n'est donc un manque de liquide. comment enlever cet erreur, il doit être possible de reinitialiser le contacteur car quand je débranche la cosse: plus de lumière au TDB.

Sinon mes test de me faire une clef carré de vidange de pont BV BT.. pour faire tourner mes bouchons à huit étoiles est un echec. je vais en acheter. j'ai tordu les clefs made in maison pas en acier. Laurent, la taille de ta clef carré male c'est plus du 10, 11, 12?

Bon courage à tous

Edouard

ps: j'ai peutetre trouvé un nouveu possesseur d'Uaz du coté de Paris. Je vous tiens au jus
doudoup
Caporal
Caporal

Message par CARGOKATKAT » 08 Mai 2019, 16:32

Que les tambours soient chauds c'est normal, du moment que ça fume pas et qu'on peut poser prudemment la main dessus.
En plus quand on regle les excentriques en relachant legerement comme tu as fait, il se peut que les garnitures frottent legerement sur des "faux-ronds" c'est à dire des defauts de circularité des tambours de l' ordre du 1/10e de mm..rien de mechant.

Si ton char roule bien, ne peine pas bizarrement, freine fort et bien droit, c'est que tu as tout bon ::cool

Pour ton voyant, verifies simplement que le flotteur situé dans le bouchon-contact du bocal n' est pas resté coincé et du coup il se comporte comme si le bocal etait vide.

CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message par Laurent 63 » 08 Mai 2019, 16:57

Ah ouais ?! t'as un voyant de niveau de frein toi ?? ::surpris ::surpris . J'en ai jamais vu des bocaux d'UAZ avec contacteur de niveau ::surpris

Pour mes réglages de freins j'ai procédé comme toi , ensuite j'ai roulé un peu histoire de faire un peu les garnitures . Le freinage était trés mal équilibré . Aprés un certain temps de roulage j'ai déposé mes tambours et je les ai poncé un peu sans changer aucun réglages . Maintenant je peux freiner sans tenir le volant et ça file droit ::cool

Pour ce qui est de la doc je l'ai complete et je te remercie . Par contre toute la parti des ponts n'est pas exploitable pour moi donc j'ai pas les réf roulement pour cette parti ::triste ::triste

Pour la barre de direction je crois qu'une neuve avec les frais de ports vaut 80€ donc autant en prendre une neuve je pense clin

Pour ce qui est de la clef de purge , je viens juste de comprendre qu'on avaient pas les mêmes empreintes sur nos bouchons , quand j'ai nettoyer ma nouvelle boite de 1983 plus récente j'avais des bouchons à étoile et ma clef maison ne marche pas dessus ... Hors sur l'UAZ mais bouchons sont de la première version donc la forme est un peu différente
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par CARGOKATKAT » 08 Mai 2019, 19:38

Ah ouais ?! t'as un voyant de niveau de frein toi ?? ::surpris ::surpris . J'en ai jamais vu des bocaux d'UAZ avec contacteur de niveau ::surpris

Vas comprendre Charles :mrgreen: ...Le Cargo 1962 : voyant , le Marmon 1966 : non-voyant ::star

CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...