Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques

Re: Les Aventures de l'UAZ Forezienne

Message par Laurent 63 » 08 Mai 2019, 18:53

Moui comme quoi des fois ::nul

Petit travail de l'aprés midi . Réfection d'un support de butée d'embrayage avec ajustage au poil de cul clin

Faut pas tenir compte de l'emplacement de la barre à aléser , je chercher a caler ma pièce par rapport a la porté du roulement avant alésage pour être sur que tout sois bien parallèle une fois monté

Image

Une fois en place . J'ai oubliais de prendre une photo avec le roulement ::gene

Image

Ensuite pour finir fabrication d'un porte fraise , sa faisait longtemps que je devais le faire . Avantage , pouvoir utiliser des fraises de perceuse magnétique , bien moins chère que des fraises en CM2 et tout aussi efficace ::cool

Image
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1248
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne

Message par CARGOKATKAT » 08 Mai 2019, 19:47

:mrgreen: P'tain..c'est pas une butée d' embrayage de moulin à café ...

Mais pourquoi remmancher la butée sur le cylindre cannelé ? Je pige pas tout..

Bien le porte-fraise à cône-mors, pour percer les fraises c'est de la bombe ::accord au tour ça doit degager du copeau ::cool
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

Message(s) : 15531
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par KikiMutt » 08 Mai 2019, 20:17

Salut les gars,
Edouard, pour le réglage des tambours de freins il y a une astuce .. comme pour ceux du Pinz ou elle est encore plus nécessaire à l'avant car deux cylindres récepteurs par roue.
si vous êtes intéressés ? :flu
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 854
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par Laurent 63 » 08 Mai 2019, 20:49

CARGOKATKAT a écrit ::mrgreen: P'tain..c'est pas une butée d' embrayage de moulin à café ...

Mais pourquoi remmancher la butée sur le cylindre cannelé ? Je pige pas tout..

Bien le porte-fraise à cône-mors, pour percer les fraises c'est de la bombe ::accord au tour ça doit degager du copeau ::cool

En faite la butée n'est pas celle de la boite , dumoins 10 ans les sépares .
La butée ne glissée pas correctement sur son axe , sa forcé , donc le petit ressort de rappel n'aurait pas eu la force de la ramené en arrière une fois la pédale relaché .
J'ai donc centré la buté sur le tour en utilisant comme référence le logement du roulement et ensuite j'ai enlevé 2/10° , soit 1/10° de chaque coté en gros . Donc la butée coulisse bien avec un très léger jeu fonctionnel .

Sinon pour les fraises oui , ça va très bien et comme je disais c'est bien moins chère que des fraises d'usinages ::lisca
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par Laurent 63 » 08 Mai 2019, 20:52

KikiMutt a écrit :Salut les gars,
Edouard, pour le réglage des tambours de freins il y a une astuce .. comme pour ceux du Pinz ou elle est encore plus nécessaire à l'avant car deux cylindres récepteurs par roue.

Bah vas'y accouches , on attends nous ! bien sur que ça nous intéresse ! :mrgreen:
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par doudoup » 08 Mai 2019, 20:55

KikiMutt a écrit :Salut les gars,

KikiMutt on est preneur de toutes les astuces si tu as 5 min pour nous donner le truc. si besoin je peux poster les croquis des nôtres.
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
doudoup
Caporal
Caporal

Message(s) : 145
Véhicule(s): Uaz 469, Gaz 69, dnepr 650, ural 650

Message par doudoup » 08 Mai 2019, 21:19

Laurent 63 a écrit :Ah ouais ?! t'as un voyant de niveau de frein toi ?? ::surpris ::surpris . J'en ai jamais vu des bocaux d'UAZ avec contacteur de niveau ::surpris

Pour mes réglages de freins j'ai procédé comme toi , ensuite j'ai roulé un peu histoire de faire un peu les garnitures . Le freinage était trés mal équilibré . Aprés un certain temps de roulage j'ai déposé mes tambours et je les ai poncé un peu sans changer aucun réglages . Maintenant je peux freiner sans tenir le volant et ça file droit ::cool

Pour ce qui est de la doc je l'ai complete et je te remercie . Par contre toute la parti des ponts n'est pas exploitable pour moi donc j'ai pas les réf roulement pour cette parti ::triste ::triste

Pour la barre de direction je crois qu'une neuve avec les frais de ports vaut 80€ donc autant en prendre une neuve je pense clin

Pour ce qui est de la clef de purge , je viens juste de comprendre qu'on avaient pas les mêmes empreintes sur nos bouchons , quand j'ai nettoyer ma nouvelle boite de 1983 plus récente j'avais des bouchons à étoile et ma clef maison ne marche pas dessus ... Hors sur l'UAZ mais bouchons sont de la première version donc la forme est un peu différente

Alors j'ai creusé cette affaire de voyant et de bocal . chez nous à l'est et laurent devrait avoir cela, on a pas de flotteur mais un avertisseur avec un interrupteur dont voici la photo et la coupe avec légende. la solution du reglage du voyant doit être dans la partie elec du book
Pièces jointes
coupe frein.JPG
coupe frein.JPG (126.67 Kio) Consulté 382 fois
interrupteur.JPG
interrupteur.JPG (127.44 Kio) Consulté 382 fois
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
doudoup
Caporal
Caporal

Message par KikiMutt » 08 Mai 2019, 21:21

ok, ok les gosses on se calme :mrgreen:
voici le mode OP
il faut être deux, pas le choix ! :

1 - le 1er op est au volant et appuie de façon forte sur les freins et maintien la pression ... (attention je n'ai pas dit debout sur les freins a appuyer comme un fou)
2 - pendant ce temps le 2éme op tourne la vis de réglage crantée (étoile) de manière à la bloquer un maximum
3 - le 1er op relâche la pression sur la pédale de frein
4 - a ce moment là, le 2éme op desserre la vis de réglage crantée (étoile) de manière a libérer le tambour de son blocage mais tout en laissant un petit frottement, je m'explique : en faisant tourner le tambour de temps à autre jusqu'à ce qu'il entende un léger frottement de celui si sur les mâchoires de frein
nb. le tambour doit pouvoir tourner mais pas librement, je veux dire qu'il doit y avoir une très légère résistance sur 1 ou 2 points

5 - le 1er op actionne à nouveau plusieurs à reprises la pédale de frein et relâche
6 - le 2éme op contrôle à nouveau en faisant tourner le tambour plusieurs tours, le frottement doit être entendu (1 ou 2 fois)

-->>> opération à refaire pour le 2éme cylindre récepteur si le tambour en est équipé.
-->>> opération a faire à l'identique pour les cylindres de roues Inter et AR
-->>> Cela sous-entend que les freins soit bien purgés au préalable

voili, voilou, astuces d'un vieux briscard ayant des décennies d'expérience en raids Pinz et autres engins :mrgreen:
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 854
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par doudoup » 08 Mai 2019, 21:46

KikiMutt a écrit :ok, ok les gosses on se calme :mrgreen:
voici le mode OP
il faut être deux, pas le choix ! :

1 - le 1er op est au volant et appuie de façon forte sur les freins et maintien la pression ... (attention je n'ai pas dit debout sur les freins a appuyer comme un fou)
2 - pendant ce temps le 2éme op tourne la vis de réglage crantée (étoile) de manière à la bloquer un maximum
3 - le 1er op relâche la pression sur la pédale de frein
4 - a ce moment là, le 2éme op desserre la vis de réglage crantée (étoile) de manière a libérer le tambour de son blocage mais tout en laissant un petit frottement, je m'explique : en faisant tourner le tambour de temps à autre jusqu'à ce qu'il entende un léger frottement de celui si sur les mâchoires de frein
nb. le tambour doit pouvoir tourner mais pas librement, je veux dire qu'il doit y avoir une très légère résistance sur 1 ou 2 points

5 - le 1er op actionne à nouveau plusieurs à reprises la pédale de frein et relâche
6 - le 2éme op contrôle à nouveau en faisant tourner le tambour plusieurs tours, le frottement doit être entendu (1 ou 2 fois)

-->>> opération à refaire pour le 2éme cylindre récepteur si le tambour en est équipé.
-->>> opération a faire à l'identique pour les cylindres de roues Inter et AR
-->>> Cela sous-entend que les freins soit bien purgés au préalable

voili, voilou, astuces d'un vieux briscard ayant des décennies d'expérience en raids Pinz et autres engins :mrgreen:

hum bien vu je pige très bien très bien merci. il me manque l'op 2 mais je vais embaucher un gamin ;-) ca va me couter des bonbons
au point 1, on va dire que le 1er op appuye jusqu'à une grosse resistance
au point 3 le 1er op relache la pression à mi course pas totalement on est d'accord?
doudoup
Caporal
Caporal

Message par Laurent 63 » 08 Mai 2019, 22:10

@ doudoup

La mienne n'a pas de contacteur , quand j'ai changé le MC j'ai remis un modèle sans cet option .
J'ai par contre le systeme complet en piece détachés donc je regarderais exactement a quoi il sert car je croyais que c'était un contacteur de pression pour les feux stop

Sinon , penses a installer un servofrein , c'est pas du luxe ::cool :mrgreen:
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

PrécédentSuivant

Retour vers Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,...