Un petit tour de Marmon TD

Publiez-ici vos vidéos perso ou trouvées sur le net
Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Un petit tour de Marmon TD

Message par TRM85 » 03 janv. 2016, 19:42

:fr: :fr: je connais quelqu'un qui a rencontré ce vendeur . Comme il m'a dit " Il est super et très pro" Donc a conseiller . ::nickel ::nickel
Image

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5515
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Un petit tour de Marmon TD

Message par jeep-fr » 03 janv. 2016, 22:47

Mathy a écrit :Oui c'est un bon petit vehicule !
Relativement léger, nerveux en lente mais par contre horriblement lent.
Avec un petit 130 cv et une DA il aurait été pas mal.

Tu parles de la vitesse de pointe?
En effet, il n'est pas fait pour rouler vite. En même temps, ce genre de véhicule n'est pas fait pour rouler vite. C'est casse gueule, et la mécanique n'aime pas ça! C'est fait pour grimper...
Toutefois tu peux gagner de la vitesse en montant du 12.5x20 (comme les VIRD), mais sans assistance de direction, ça complique les manœuvres!
Puis tu peux régler la butée sur la pompe à injection pour le faire monter plus haut... Mais ça va hurler!
Mathy a écrit :Par contre je cherche un éclaté du système pneumatique du Marmon TD.

Car sur le mien la soupape est réglé à 5 bars mais le régulateur qui doit mettre le compresseur au niveau atmosphérique doit etre réglé plus haut.
Ce qui fait que la soupape s'active toutes les 2 secondes quand les bouteilles sont pleines. ::sos
Ça c'est très courant sur les marmon TD. J'ignore la raison, mais c'est vrai que c'est agaçant.
En attendant, tu peux monter un silencieux juste sous le régulateur de pression.
C'est les même que sur les Midliner M180 de chez RVI.

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5515
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Un petit tour de Marmon TD

Message par jeep-fr » 03 janv. 2016, 22:58

Image

Mathy
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2015, 20:56
Localisation : 54

Re: Un petit tour de Marmon TD

Message par Mathy » 04 janv. 2016, 00:17

TRM85 a écrit :Voici l'annonce des pièces ou je t'avais orienté !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

:fr: :fr:
Merci bien !
Je tacherais de demonter ça le week end prochain maintenant que j'ai un peu plus de temps

Mathy
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2015, 20:56
Localisation : 54

Re: Un petit tour de Marmon TD

Message par Mathy » 04 janv. 2016, 00:24

jeep-fr a écrit : Tu parles de la vitesse de pointe?
En effet, il n'est pas fait pour rouler vite. En même temps, ce genre de véhicule n'est pas fait pour rouler vite. C'est casse gueule, et la mécanique n'aime pas ça! C'est fait pour grimper...
Toutefois tu peux gagner de la vitesse en montant du 12.5x20 (comme les VIRD), mais sans assistance de direction, ça complique les manœuvres!
Puis tu peux régler la butée sur la pompe à injection pour le faire monter plus haut... Mais ça va hurler!
Oui je parlais bien de la vitesse de pointe, on peut accrocher le 90, mais à 2500 tours le moteur est vraiment trop bruyant.
Le bon compromis c'est 70

jeep-fr a écrit :Ça c'est très courant sur les marmon TD. J'ignore la raison, mais c'est vrai que c'est agaçant.
En attendant, tu peux monter un silencieux juste sous le régulateur de pression.
C'est les même que sur les Midliner M180 de chez RVI.
A force oui c'est vraiment usant ...
Comme dit, je vais deja demonter la bête pour comprendre le fonctionnement, en plus avec l'éclaté ça devrait le faire.
Je passerais commande si nécessaire, même si je doute qu'a 150 heures, les pièces soient foutu.
Si jamais rien ne cloche, un silencieux sera acheté . ::nickel

Merci les gars.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Un petit tour de Marmon TD

Message par CARGOKATKAT » 04 janv. 2016, 00:59

Ca semble bien etre le même que le V8. Son fonctionnement est expliqué dans la MAT 4155. Le relachement de pression est commandé par un circuit d' air, le mien avait un joint mal monté, du coup = merdage, encrassement, rouille..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5515
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Un petit tour de Marmon TD

Message par jeep-fr » 04 janv. 2016, 01:33

Oui oui, c'est bien les même V8 et TD.
L'air pack aussi. Juste l'emplacement qui change légèrement.

Mathy, tu aurais des photos de ton jouet à nous montrer?? ::coucou

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Un petit tour de Marmon TD

Message par CARGOKATKAT » 04 janv. 2016, 01:40

Alors MAT4155 et faire des photos au demontage, il y a un joint à oreilles qui a un sens, et le plan fourni avec le kit ( si achat bien sur ) n'est pas clair à ce sujet.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Mathy
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2015, 20:56
Localisation : 54

Re: Un petit tour de Marmon TD

Message par Mathy » 04 janv. 2016, 11:25

Je viens de lire la page 125/126/127 et c'est bien ce que je pensais le regulateur ne doit plus se mettre à l'atmosphère ce qui fait que l'air est constamment envoyé dans les bouteilles.
En tout cas merci à vous.

Je n'ai que ces photos de aout/septembre, il n'a pas tourné depuis :
http://www.casimages.com/i/160104113118730527.jpg.html
Image

http://www.casimages.com/i/16010411313186659.jpg.html
Image

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5515
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Un petit tour de Marmon TD

Message par jeep-fr » 04 janv. 2016, 13:00

Ha oui je me souviens de lui quand on l'avait vu passer en annonce.

Pour le régulo, il décharge puisque tu entend le pchiiit, et heureusement sinon tu aurais pété un truc dans le circuit.
Mais il régule trop brièvement et trop souvent.

Faut que je jette un œil au MAT voir ce que ça raconte. Mais rassure toi, c'est courant sur les TD.

Répondre

Retourner vers « Les vidéos amateurs »