Page 2 sur 3

Re: Un petit tour de Marmon TD

Posté : 03 janv. 2016, 19:42
par TRM85
:fr: :fr: je connais quelqu'un qui a rencontré ce vendeur . Comme il m'a dit " Il est super et très pro" Donc a conseiller . ::nickel ::nickel

Re: Un petit tour de Marmon TD

Posté : 03 janv. 2016, 22:47
par jeep-fr
Mathy a écrit :Oui c'est un bon petit vehicule !
Relativement léger, nerveux en lente mais par contre horriblement lent.
Avec un petit 130 cv et une DA il aurait été pas mal.

Tu parles de la vitesse de pointe?
En effet, il n'est pas fait pour rouler vite. En même temps, ce genre de véhicule n'est pas fait pour rouler vite. C'est casse gueule, et la mécanique n'aime pas ça! C'est fait pour grimper...
Toutefois tu peux gagner de la vitesse en montant du 12.5x20 (comme les VIRD), mais sans assistance de direction, ça complique les manœuvres!
Puis tu peux régler la butée sur la pompe à injection pour le faire monter plus haut... Mais ça va hurler!
Mathy a écrit :Par contre je cherche un éclaté du système pneumatique du Marmon TD.

Car sur le mien la soupape est réglé à 5 bars mais le régulateur qui doit mettre le compresseur au niveau atmosphérique doit etre réglé plus haut.
Ce qui fait que la soupape s'active toutes les 2 secondes quand les bouteilles sont pleines. ::sos
Ça c'est très courant sur les marmon TD. J'ignore la raison, mais c'est vrai que c'est agaçant.
En attendant, tu peux monter un silencieux juste sous le régulateur de pression.
C'est les même que sur les Midliner M180 de chez RVI.

Re: Un petit tour de Marmon TD

Posté : 03 janv. 2016, 22:58
par jeep-fr
Image

Re: Un petit tour de Marmon TD

Posté : 04 janv. 2016, 00:17
par Mathy
TRM85 a écrit :Voici l'annonce des pièces ou je t'avais orienté !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

:fr: :fr:
Merci bien !
Je tacherais de demonter ça le week end prochain maintenant que j'ai un peu plus de temps

Re: Un petit tour de Marmon TD

Posté : 04 janv. 2016, 00:24
par Mathy
jeep-fr a écrit : Tu parles de la vitesse de pointe?
En effet, il n'est pas fait pour rouler vite. En même temps, ce genre de véhicule n'est pas fait pour rouler vite. C'est casse gueule, et la mécanique n'aime pas ça! C'est fait pour grimper...
Toutefois tu peux gagner de la vitesse en montant du 12.5x20 (comme les VIRD), mais sans assistance de direction, ça complique les manœuvres!
Puis tu peux régler la butée sur la pompe à injection pour le faire monter plus haut... Mais ça va hurler!
Oui je parlais bien de la vitesse de pointe, on peut accrocher le 90, mais à 2500 tours le moteur est vraiment trop bruyant.
Le bon compromis c'est 70

jeep-fr a écrit :Ça c'est très courant sur les marmon TD. J'ignore la raison, mais c'est vrai que c'est agaçant.
En attendant, tu peux monter un silencieux juste sous le régulateur de pression.
C'est les même que sur les Midliner M180 de chez RVI.
A force oui c'est vraiment usant ...
Comme dit, je vais deja demonter la bête pour comprendre le fonctionnement, en plus avec l'éclaté ça devrait le faire.
Je passerais commande si nécessaire, même si je doute qu'a 150 heures, les pièces soient foutu.
Si jamais rien ne cloche, un silencieux sera acheté . ::nickel

Merci les gars.

Re: Un petit tour de Marmon TD

Posté : 04 janv. 2016, 00:59
par CARGOKATKAT
Ca semble bien etre le même que le V8. Son fonctionnement est expliqué dans la MAT 4155. Le relachement de pression est commandé par un circuit d' air, le mien avait un joint mal monté, du coup = merdage, encrassement, rouille..

Re: Un petit tour de Marmon TD

Posté : 04 janv. 2016, 01:33
par jeep-fr
Oui oui, c'est bien les même V8 et TD.
L'air pack aussi. Juste l'emplacement qui change légèrement.

Mathy, tu aurais des photos de ton jouet à nous montrer?? ::coucou

Re: Un petit tour de Marmon TD

Posté : 04 janv. 2016, 01:40
par CARGOKATKAT
Alors MAT4155 et faire des photos au demontage, il y a un joint à oreilles qui a un sens, et le plan fourni avec le kit ( si achat bien sur ) n'est pas clair à ce sujet.

Re: Un petit tour de Marmon TD

Posté : 04 janv. 2016, 11:25
par Mathy
Je viens de lire la page 125/126/127 et c'est bien ce que je pensais le regulateur ne doit plus se mettre à l'atmosphère ce qui fait que l'air est constamment envoyé dans les bouteilles.
En tout cas merci à vous.

Je n'ai que ces photos de aout/septembre, il n'a pas tourné depuis :
http://www.casimages.com/i/160104113118730527.jpg.html
Image

http://www.casimages.com/i/16010411313186659.jpg.html
Image

Re: Un petit tour de Marmon TD

Posté : 04 janv. 2016, 13:00
par jeep-fr
Ha oui je me souviens de lui quand on l'avait vu passer en annonce.

Pour le régulo, il décharge puisque tu entend le pchiiit, et heureusement sinon tu aurais pété un truc dans le circuit.
Mais il régule trop brièvement et trop souvent.

Faut que je jette un œil au MAT voir ce que ça raconte. Mais rassure toi, c'est courant sur les TD.