Présentation de BONZO

Pour vous présenter brièvement...

Re: Présentation de BONZO

Message par JLR » 04 Sep 2018, 19:00

re-bonjour BONZO,

J'y pense ... à retardement : Bruno32 nous dit dans un autre sujet que le LOCTITE 5923 en pot est très efficace pour arrêter les fuites au carter d'huile du moteur.

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 374
Véhicule(s): MB et M201

Message par BONZO » 04 Sep 2018, 19:25

Bonsoir JLR

Oui, je confirme. ::cool
Pendant des décennies, j'ai utilisé de l'Hermetic pour le montage des joints de culasse et de carters sur mes anciennes. Ne le trouvant plus que difficilement dans le commerce, je prend désormais la Loctite SL5923 ... qui est absolument identique.
Dans le cas présent, il n' y a aucun problème technique ou soucis de surface. En fait, à la mise en route du moteur, j'ai découvert avec effroi une pression d'huile nulle. Le nouveau bloc à une fonderie "multicarte" avec toutes les évolutions de fonderie présentes en version compatible. Au final, de nombreux trous dans le bloc doivent être obstrués sur le circuit interne d'huile. Dans le doute, j'en avais laissé un ouvert.
Erreur, alors que le moteur était déjà en place, j'ai dû déposer le carter inférieur puis faire un peu de gynécologie avec une petite clef plate de 8mm pour visser une visse d'obturation. J'ai remonté le carter sans remettre de pâte fraîche et voilà !!!
::mama

Après plus de 200km de rodage pendant le week-end, le plaisir d'un moteur absolument neuf est enivrant !!!

Amitiés du Bonz. ::cool
"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone."
Paul Verlaine (Chanson d'automne)
BONZO
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 22
Véhicule(s): Willys MB 1943

Message par JLR » 04 Sep 2018, 22:12

re-BONZO,

Merci pour votre réponse.

Je me joins à Titi54 et Hervé54 pour vous demander de bien vouloir faire un petit topo sur ce qu'il faut faire et/ou éviter de faire sur ces fameux blocs neufs, car beaucoup de jeepers en seraient très intéressés.
C'est encore tout frais dans votre tête, alors sortez vite votre clavier SVP ! clin

Merci d'avance.

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 374
Véhicule(s): MB et M201

Message par beluga30 » 08 Sep 2018, 12:50

::bievenue
beluga30
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 98
Véhicule(s): Auverland A316

Message par jean-pierre » 12 Sep 2018, 18:12

salut bonzo et bienvenu ainsi qu a jlr a bientôt ::cool ça fait plaisir de voir les anciens de jed ::bievenue
jean-pierre
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 42
Véhicule(s): m 201 gmc 353 wc 63 peugeot sx80 remorque 1/4 de t 1t bantam

Précédent

Retour vers Les Présentations