Présentation nouveau venu

Pour vous présenter brièvement...
HaroldDegand
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 27
Enregistré le : 17 févr. 2018, 09:30
Localisation : Belgique

Re: Présentation nouveau venu

Message par HaroldDegand » 27 févr. 2018, 02:16

CARGOKATKAT a écrit :
HaroldDegand a écrit :
CARGOKATKAT a écrit :::bievenue mais tu veux faire quoi avec des morceaux de Cargo ???
C'est surtout le moteur qui m'intéresse :smile:
Mmmm...je vois. Hotrod ?
Non, du tout.

Je projette l'achat d'une Ford 1932 V8, comme celle-ci : https://encheres.catawiki.eu/kavels/110 ... 3-vitesses

Etant extrêmement rare dans nos contrées et impayable pour une importation, je compte remplacer le moteur par un V8 Mistral de Vedette Vendôme,
en faisant l'impasse sur l'origine.
Car les V8 3.6l de 1932 sont très fragiles à cause d'un problème de refroidissement.
J'ai récemment découvert que le Cargo est une très bonne alternative, moyennant quelques modifications.

Avatar du membre
T6G
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 445
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:27
Véhicule(s) : Jeeps Willys MB, M 201, Dodge WC 52, Weasel M29, Scout Car,....
Localisation : 03
Localisation : Un petit village de l'Allier (03)

Re: Présentation nouveau venu

Message par T6G » 27 févr. 2018, 12:18

::bievenue Harold sur le forum

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Présentation nouveau venu

Message par CARGOKATKAT » 27 févr. 2018, 20:41

HaroldDegand a écrit :
C'est surtout le moteur qui m'intéresse :smile:

Mmmm...je vois. Hotrod ?
Non, du tout.

Je projette l'achat d'une Ford 1932 V8, comme celle-ci : https://encheres.catawiki.eu/kavels/110 ... 3-vitesses

Etant extrêmement rare dans nos contrées et impayable pour une importation, je compte remplacer le moteur par un V8 Mistral de Vedette Vendôme,
en faisant l'impasse sur l'origine.
Car les V8 3.6l de 1932 sont très fragiles à cause d'un problème de refroidissement.
J'ai récemment découvert que le Cargo est une très bonne alternative, moyennant quelques modifications.[/quote]

Ah ok. Tu as eu ton idée en regardant ça : http://www.techni-tacot.com/index.php/f ... istral-39l ??

Attention car là ils supposent que le moulin de transplantation est destiné au Marmon, mais ils se plantent ::vieu2
les V8 3.6l de 1932 sont très fragiles à cause d'un problème de refroidissement.
Probleme partiellement resolu sur les blocs militaires, sauf que leur conversion avec pompes et culasses d' origine balaye quelques modifications apportées dans ce sens.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

HaroldDegand
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 27
Enregistré le : 17 févr. 2018, 09:30
Localisation : Belgique

Re: Présentation nouveau venu

Message par HaroldDegand » 27 févr. 2018, 21:25

Ah ok. Tu as eu ton idée en regardant ça : http://www.techni-tacot.com/index.php/f ... istral-39l ??

Oui c'est bien ça.

Attention car là ils supposent que le moulin de transplantation est destiné au Marmon, mais ils se plantent ::vieu2

Oui, on voit nettement qu'il s'agit d'un Cargo et pas un Marmon.

Question refroidissement, les pompes à eau sont passées des culasses vers le bloc en 1937.
Effectivement, les flats américains souffrent de surchauffe.
Ce qui n'est pas le cas avec les français.

Si vous ne connaissez pas (ce qui m'étonnerait fort), il y à un super site américain spécialisé sur ces moteurs :

http://vanpeltsales.com/FH_web/flathead ... ations.htm

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Présentation nouveau venu

Message par CARGOKATKAT » 27 févr. 2018, 21:54

Dans leur modification ils utilisent des culasses de voiture, c'est sur ça fait plus illusion avec la pipe d' eau au milieu, mais ces culasses ne couvrent pas le trou d' eau supplementaire ( qu'ils bouchent ) et les pompes je crois bien que ça va faire pareil, vaut mieux laisser les pompes mili, deja que c'est pas encore formidable avec celles là..

Oui je connais ce site...les voies du V8 sont impenetrables :mrgreen: :mrgreen: dur dur de collecter et corroborer les infos sur ce moteur
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Présentation nouveau venu

Message par Herve54 » 27 févr. 2018, 22:23

::bievenue à toi sur le forum

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
Forest 17
Sergent
Sergent
Messages : 617
Enregistré le : 17 avr. 2016, 15:20
Véhicule(s) : TRM 2000 Dodge w51 early ,1tonne freinée ,remorque cuisine militaire
Localisation : 17
Contact :

Re: Présentation nouveau venu

Message par Forest 17 » 01 mars 2018, 08:03

Bonjour et bienvenu sur le forum
Au TRM rien d'impossible !

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »