Ford 1942
- Jean-LucB
- Sergent
- Messages : 722
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 08:04
- Véhicule(s) : Jeep Hotchkiss m201, Minerva,Iltis-Bombardier, remorque 1/4t abl.
- Localisation : Belgique
Re: Ford 1942
sur le forum.
Jean-Luc
Jean-Luc
-
- Adjudant
- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
Re: Ford 1942
une GPW DE 42 WAOUH ....photos svp
-
- Soldat
- Messages : 4
- Enregistré le : 11 août 2018, 14:33
- Véhicule(s) : Ford Early
- Localisation : 12
Re: Ford 1942
-3Bonsoir,
Merci pour vos mots de bienvenue; je vous donne des précisions sur ma jeep qui était au départ une FORD GPW EARLY mais qui a beaucoup souffert tant dans son utilisation militaire que professionnelle par la suite; j'ai essayé de la restaurer en la mettant à nue avec l'aide de mon fils et les conseils précieux de JLR ( alors sur le site de "SOS JEEP EN DETRESSE") et de René Rovai à qui va une nouvelle fois toute ma reconnaissance. Cette restauration a commencé en 2008 et en 2011 elle roulait à nouveau. Nous avons fait le maximum possible pour nous afin de lui garder ses caractéristiques principales.
Elle fait partie du contrat W-39 8 -QM-11424/W 374 ORD 2742, fut assemblée en Pennsilvanie à CHESTER - 28 mai 1942- ; son numéro 34617 se retrouve sur le chassis et sur la plaque signalitique, seul le moteur (n°89 832) n'est pas d'origine tout en ayant été coulé en Décembre 11 42. Les 3 plaquettes sont en laiton. Je vous communiquerai des photos prises AVANT et APRES cette restauration, mais celles-ci ne sont sous ma main pour l'instant.Comme la plupart des jeeps, elle comprend des pièces Willys. Le panneau AR comporte la marque "FORD", il n'y a pas de prise électrique pour la remorque ni de porte-jerrican à l'AR......cette présentation sommaire de ma jeep étant faîte, je vous dis à une prochaîne fois avec les photos et une demande d'aide pour une jauge à essence qui ne remplit pas correctement son rôle.....à bientôt.
Merci pour vos mots de bienvenue; je vous donne des précisions sur ma jeep qui était au départ une FORD GPW EARLY mais qui a beaucoup souffert tant dans son utilisation militaire que professionnelle par la suite; j'ai essayé de la restaurer en la mettant à nue avec l'aide de mon fils et les conseils précieux de JLR ( alors sur le site de "SOS JEEP EN DETRESSE") et de René Rovai à qui va une nouvelle fois toute ma reconnaissance. Cette restauration a commencé en 2008 et en 2011 elle roulait à nouveau. Nous avons fait le maximum possible pour nous afin de lui garder ses caractéristiques principales.
Elle fait partie du contrat W-39 8 -QM-11424/W 374 ORD 2742, fut assemblée en Pennsilvanie à CHESTER - 28 mai 1942- ; son numéro 34617 se retrouve sur le chassis et sur la plaque signalitique, seul le moteur (n°89 832) n'est pas d'origine tout en ayant été coulé en Décembre 11 42. Les 3 plaquettes sont en laiton. Je vous communiquerai des photos prises AVANT et APRES cette restauration, mais celles-ci ne sont sous ma main pour l'instant.Comme la plupart des jeeps, elle comprend des pièces Willys. Le panneau AR comporte la marque "FORD", il n'y a pas de prise électrique pour la remorque ni de porte-jerrican à l'AR......cette présentation sommaire de ma jeep étant faîte, je vous dis à une prochaîne fois avec les photos et une demande d'aide pour une jauge à essence qui ne remplit pas correctement son rôle.....à bientôt.
- JLR
- MODERATEUR
- Messages : 1923
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
- Véhicule(s) : MB et M201
- Localisation : Oise
Re: Ford 1942
Bonjour Ford 1942,
René Rovai, voilà un TRES TRES bon pour tout ce qui concerne la jeep !
Le tutoriel suivant pourrait vous aider pour résoudre votre problème de jauge à essence.
viewtopic.php?f=161&t=4869
Si non, dites-nous exactement ce qui se passe.
A bientôt
JLR
René Rovai, voilà un TRES TRES bon pour tout ce qui concerne la jeep !
Le tutoriel suivant pourrait vous aider pour résoudre votre problème de jauge à essence.
viewtopic.php?f=161&t=4869
Si non, dites-nous exactement ce qui se passe.
A bientôt
JLR