Bonjour

Pour vous présenter brièvement...
Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Bonjour

Message par Laurent 63 » 03 févr. 2019, 00:21

salut salut ! ::coucou ::coucou ::biere

Et de 3 ! ::cool
Sa fait plaisir de voir une autre UAZ ! Je l'avais vu a vendre la tienne sur leboncoin , maintenant on connait le nouveau propriétaire ::haha

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Bonjour

Message par Laurent 63 » 03 févr. 2019, 00:24

KikiMutt a écrit : pour l'instant Laurent croule sous la neige dans les monts du forez ! ::mdr2 ::mdr2
Je te le fais pas dire , la neige tombe à l'horizontal depuis la nuit dernière et sa continue ::haha
L'UAZ doit etre sous 15 Cm de neige à cette heure ci ... Vivement demain matin que j'actionne la tirette du starter ::haha

Avatar du membre
doudoup
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 339
Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:23
Véhicule(s) : Uaz 469, Gaz 69, dnepr 650, ural 650
Localisation : 92
Localisation : Entre 52 et 92

Re: Bonjour

Message par doudoup » 03 févr. 2019, 08:25

KikiMutt a écrit :::coucou Deun

et bien quand Laurent et Doudoup vont voir qu'il y a une autre UAZ ... on a pas finit d'en entendre parler ! pour l'instant Laurent croule sous la neige dans les monts du forez ! ::mdr2 ::mdr2
en attendant, ::bievenue sur le forum VM
K.
He de trois , C'est les 3 Mousquetons et en plus il est du grand Est cette fois-ci. Salut Deun. Comme Laurent 63 je me souviens de l'annonce sur le site du boncoin et reconnais la photo. Faudra que tu nous en face de nouvelles. Tu as quelle version car je vois de fauteuil plus confort. Sont-ils ejectables? Dis nous en plus, comme es tu tombé dedans, es-tu le mécano masqué à la clef de 12 qui bricolle les yeux fermés? dis nous aussi simplement si elle roule ::mdr
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Bonjour

Message par Laurent 63 » 03 févr. 2019, 12:04

oui je me souviens aussi quelle avait les siège "grand confort" :mrgreen:
S'en ai une de la police de la route si je dis pas de conneries ?

Avatar du membre
DEUN
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 28
Enregistré le : 27 janv. 2019, 13:16
Véhicule(s) : UAZ 469
Localisation : Grand Est

Re: Bonjour

Message par DEUN » 03 févr. 2019, 21:23

Bonsoir Messieurs,

Pour répondre à vos remarques, voici donc quelques précisions concernant mon UAZ :

- pour me simplifier la vie et limiter les formalités administratives, j'ai fini par privilégier un achat de proximité (à 80 km de chez moi) avec une CG de collection. Et cela, même si les petites annonces d'outre-Rhin m'ont souvent tenté
- la « bête » un cru 1979, malgré une livrée de la police routière russe, présenterait les caractéristiques d'un véhicule de la DDR assemblé à partir d'une base civile (pas de renvois de ponts)
- j'ai confié les réglages allumage-carburation à un homme de l'art après achat d'éléments neufs et pour l'instant on attend les beaux jours pour affiner les résultats (carbu K-129 et K-131, allumage non-électronique)
- je profite de la mauvaise saison pour « bricoler » entre autres la partie électrique : nouveaux feux arrières, commande clignotants et klaxon au volant, éclairage et support de plaque arrière, nettoyage du support batterie, etc...
- il a eu aussi la partie changement des sièges et réfection des tapeculs arrières (désolé, mais les fauteuils cuir à réglages électriques ont été déposés)

Bref, je n'en suis qu'au tout début de la découverte de mon nouveau jouet (la partie freinage est déjà programmée) et reste à la recherche des bonnes pièces, ainsi que de toute documentation sur les UAZ de cette époque. Pour l'instant je me méfie comme de la peste du sel répandu sur nos routes hivernales et pour cela de nouvelles photos devront attendre un peu.

@+
DEUN

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Bonjour

Message par Laurent 63 » 03 févr. 2019, 22:10

Oui c'est une DDR reconnaissable entre autre si je ne dis pas de bêtise aux feux arrière .
Pour ce qui est des ponts , les modèles réducté étaient réservaient uniquement à la Russie , pas d'export .
J'ai les 2 modèles de ponts , sur la mienne c'est la version Armée Russe réducté , et je gardes les autres dans un coin on ne sait jamais :flu
La version militaire vaut plus de 1500€ en occase reconditionné ::surpris :
La mienne est une mili à 100% . Après il n'y a quasiment aucune différence avec la version civile , même la peinture est identique en sortie d'usine . Les différences sont , le pont arrière , le système de fixation de brancard (option ) et je crois que c'est tout .

Pour ce qui est du sel si tu traites un peu a l'huile de temps en temps pas de soucis .
La mienne est en pré alerte pour demain :mrgreen: il est 22H est il neige encore , aujourd'hui je lui ai fait les niveaux et je lui ai enlevé un peu de neige ::mdr2
Demain je pars au travail avec , 30km

Image

Image

Tu verras c'est une mecanique simple et fiable :smile: , c'est un véhicule sympa à conduire et trés attachant . Pour les balades en famille c'est extra ::accord

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Bonjour

Message par TRM85 » 04 févr. 2019, 19:06

::bievenue
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Bonjour

Message par CARGOKATKAT » 06 févr. 2019, 18:17

DEUN a écrit :Bonjour,

1 - Merci de l'accueil.
2 - pas exactement à Saint Dié, mais tout à côté.
Ma ::mama est de Saint-Dié, et les beaux parents y sont toujours ::haha
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Forest 17
Sergent
Sergent
Messages : 617
Enregistré le : 17 avr. 2016, 15:20
Véhicule(s) : TRM 2000 Dodge w51 early ,1tonne freinée ,remorque cuisine militaire
Localisation : 17
Contact :

Re: Bonjour

Message par Forest 17 » 07 févr. 2019, 10:45

Bonjour et bienvenue à cette autre UAZ ! ::cool
Au TRM rien d'impossible !

beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 306
Enregistré le : 02 oct. 2016, 22:32
Véhicule(s) : Auverland A316
Localisation : 30

Re: Bonjour

Message par beluga30 » 08 févr. 2019, 21:30

::bievenue sur le forum

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »