Bonjour
- doudoup
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Re: Bonjour
Laurent63, Deun,
j'ai remis la pompe à huile, l'allumeur .... fais le réglage avec le volant pour avoir l'étincelle au cylindre 1 puis regler l'allumage. Nickel ca tourne. J'ai une question sur la puissance le couple de nos UAZ. Est ce que vous trouvez que l'uaz a la patate. Perso je plafonne à 80 km sur route droite, et je passe super vite les vitesses pour arriver en 4. je sais c'est des 4x4 mais j'ai pas d'éxperience sur ce type de moteur. Ma question est un peu vague vous me direz. je vous confirme que je suis pas sur petite vitesse A moins que je mets trop d'avance et dans ce cas je crois qu'on perd de la puissance?
voila un video de moteur pour Laurent63 qui avait une question sur le bruit de la pompe à eau. Pas sur que cela aide.
https://www.youtube.com/watch?v=5IqG53e_n0U
j'ai remis la pompe à huile, l'allumeur .... fais le réglage avec le volant pour avoir l'étincelle au cylindre 1 puis regler l'allumage. Nickel ca tourne. J'ai une question sur la puissance le couple de nos UAZ. Est ce que vous trouvez que l'uaz a la patate. Perso je plafonne à 80 km sur route droite, et je passe super vite les vitesses pour arriver en 4. je sais c'est des 4x4 mais j'ai pas d'éxperience sur ce type de moteur. Ma question est un peu vague vous me direz. je vous confirme que je suis pas sur petite vitesse A moins que je mets trop d'avance et dans ce cas je crois qu'on perd de la puissance?
voila un video de moteur pour Laurent63 qui avait une question sur le bruit de la pompe à eau. Pas sur que cela aide.
https://www.youtube.com/watch?v=5IqG53e_n0U
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Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA
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- DEUN
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Re: Bonjour
Bonsoir Tous,
J'ajoute que le passage côté carbus du K129 au K131 m'a donné l'impression d'une perte de couple dans les faux plats et les reprises. Mais ceci est à nuancer dans la mesure où on a touché aussi à l'allumage et que les réglages n'ont pas encore été vraiment affinés.
Affaire à suivre donc.
Pour le peu que j'ai eu à en juger (en +/- 300 bornes), la mienne aussi sur voie rapide et à vitesse constante ronronne aimablement (régule) vers les 80 au compteur (compressions mesurées bonnes). Au-dessus, on entend bien qu'on force, même si l'aiguille arrive à s'agiter vers un 100 tout relatif.doudoup a écrit :Est ce que vous trouvez que l'uaz a la patate.
J'ajoute que le passage côté carbus du K129 au K131 m'a donné l'impression d'une perte de couple dans les faux plats et les reprises. Mais ceci est à nuancer dans la mesure où on a touché aussi à l'allumage et que les réglages n'ont pas encore été vraiment affinés.
Affaire à suivre donc.
- Laurent 63
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Re: Bonjour
Salut
Pour la mienne pas de soucis pour me caler à 80Km/H en vitesse de croisière , je peux aller plus vite mais aprés ça m'angoisse un peu . On peu accrocher les 100 sans trop de difficulté . 100Km/H c'est la vitesse max en 4° .
Pour ce qui est des rapports et de leur passage on na pas de compte tour par contre on a une plaque a coté du volant qui nous donne la vitesse max pour chaque rapport que l'on soit en petite ou en grande .
De mémoire voilà ce que dit la plaque :
1ER = 24Km/H
2EM = 38Km/H
3EM = 67Km/H
4EM = 100Km/h
Pour ce qui est du couple les UAZ on un peu tendance à se trainer la bite ... On à 70 chevaux et un véhicule qui pese plus d'1 tonne 600 . Sans compter la perte de puissance perdu dans la transmimission ( frottement etc ...)
Perso j'ai calé mon allumage afin d'avoir le meilleur couple , c'est à dire que je l'ai calé au feeling en ajustant ça au fil des balades .
Pour info en compression mes cylindres sont entre 8.9 et 9 bars et Carbu K131
Merci pour la vidéo Doudoup ,elle tourne bien rond la tienne la mienne a un ralenti plutot anarchique qui a son charme aussi
Pour la mienne pas de soucis pour me caler à 80Km/H en vitesse de croisière , je peux aller plus vite mais aprés ça m'angoisse un peu . On peu accrocher les 100 sans trop de difficulté . 100Km/H c'est la vitesse max en 4° .
Pour ce qui est des rapports et de leur passage on na pas de compte tour par contre on a une plaque a coté du volant qui nous donne la vitesse max pour chaque rapport que l'on soit en petite ou en grande .
De mémoire voilà ce que dit la plaque :
1ER = 24Km/H
2EM = 38Km/H
3EM = 67Km/H
4EM = 100Km/h
Pour ce qui est du couple les UAZ on un peu tendance à se trainer la bite ... On à 70 chevaux et un véhicule qui pese plus d'1 tonne 600 . Sans compter la perte de puissance perdu dans la transmimission ( frottement etc ...)
Perso j'ai calé mon allumage afin d'avoir le meilleur couple , c'est à dire que je l'ai calé au feeling en ajustant ça au fil des balades .
Pour info en compression mes cylindres sont entre 8.9 et 9 bars et Carbu K131
Merci pour la vidéo Doudoup ,elle tourne bien rond la tienne la mienne a un ralenti plutot anarchique qui a son charme aussi
- Laurent 63
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