présentation

Pour vous présenter brièvement...
Arthur
Sergent
Sergent
Messages : 595
Enregistré le : 18 mars 2019, 15:01
Véhicule(s) : Cagiva A8
Localisation : 37

Re: présentation

Message par Arthur » 02 juin 2019, 16:08

Salut ::coucou

Pas très bricoleur? Les cagiva on une réputation de moteur assez fragile et les 2 temps en général le sont aussi,mieu vaut connaître quelques truc pour ce lancé dans une moto comme ça. Si tu veu tout de même une cagiva 2 temps lance toi! Je te conseille d'acheter ou de telecharger le manuel d'atelier,sur lbc un gars vend une sorte de manuel pour les 125 a8 et 350 t4 assez pratique.Pour ce qui est de regarder à l'achat:
-déjà test la moto ( ça paraît évident pour tous le monde mais je le rappelle quand meme ::lol )
-regarde l'état de tous ce qui est plaquettes de freins chaîne ex...( des consommables quoi) ça te permettra de faire un calcul rapide des frais à prévoir.
-demande des infos au vendeur (si elle est déjà tombé, temps de chauffe respecter...)
-les points de rouilles, pliures, éclat de peinture,
-ne pas paniquer si il n'y a pas de clé! Sur la A8 y'en à pas ::lol même chose pour la batterie!
-le circuit électrique le plus simple du monde,vérifie que tous s'allume bien, moto en route le voyant point mort et huil.

Concernant la distance des vendeur, tu la fait livré c'est le plus simple. Quand j'ai acheté la mienne il y a quelque mois,le vendeur me la livré et à du faire 800 km! Vu la distance qui nous séparé j'ai prit le risque de lui payer la livraison avant (petit prix) mais je les essayer quand même après.
Pour le piston,le prix augmentent déjà d'au moin 200€ dans un garage à mon avis,pour ça qu'il faut négocier ::mdr là révision cher mon ptit mécano: environ 450€
Mais maintenant c'est nickel ::cool

Une fois acheté,va lui faire faire une révision chez un mécano moto.Et ce que tu peut faire toi même( peiture,plaques thermiques ex...)

Si tu a d'autre questions à me poser, passe en MP ::cool
Arthur ::biere


vivfor

Arthur
Sergent
Sergent
Messages : 595
Enregistré le : 18 mars 2019, 15:01
Véhicule(s) : Cagiva A8
Localisation : 37

Re: présentation

Message par Arthur » 02 juin 2019, 16:10

Arthur ::biere


vivfor

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: présentation

Message par CARGOKATKAT » 06 juin 2019, 18:06

::bievenue Dida

Tu ne serais pas le 1er à ne rien ou peu y connaitre et qui finalement s'en sortirait ::vieu2 il n'y a pas ici que des as de la mecanique, de la carrosserie, de la peinture, de la soudure, de la metaphysique astro-cosmique ou de l' histoire tortueuse et complexe du vehicule militaire..Et pourtant on y arrive tous ( plus ou moins vite ::cach )

Tu vas bien trouver un pote motard aux mains graisseuses pour t' accompagner si une occaz se presente ::accord clin
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

KikiMutt

Re: présentation

Message par KikiMutt » 10 juin 2019, 12:46

bonjour DAvid,
bienvenue sur notre forum.
bon courage pour tes recherches et ..... va falloir te mettre à la mécanique mon gars ... rien d'impossible, faut juste avoir envie, se renseigner, gratter les moteurs, etc.
comme on dit : "voir c'est voir et faire ... c'est savoir" :smile: :mrgreen: ::coucou

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: présentation

Message par titi54 » 22 juin 2019, 07:38

::bievenue ::biere
il en vaut plus d'un
Image

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »