COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Re: COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Message par Lolododge77 » 22 Avr 2019, 23:50

::coucou

Enfin l’arrivée de la Nekaf à la maison :smile:
Après quelques heures de voyage en plein air entre le Nord des Pays-Bas et la Seine et Marne...

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Puis vint l’Heure du Contrôle Technique :

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Un Contrôleur Curieux et très enchanté de passer ce moment avec la Belle, très respectueux aussi de son grand âge...
Après lui avoir expliqué tous les petit rudiments : fonctionnement de l’interrupteur d’éclairage - Merci Brice pour le Tuto très explicite - , l’utilisation délicate du frein à main, ... examen ensemble par le dessous des entrailles de la Belle sur le pont, recherche d’éventuels jeux, ... ok, ok, ok, ... me dit-il mais c’est bien gras là dessous ... effectivement il faudra pousser un peu loin concernant l’origine de cette huile !
Pas de Contrôle de combustion car pas obligatoire, ...

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... un seul petit défaut constaté : un petit déséquilibre de frein.
Pas méchant... ::cool

On va passer (ou plutôt on revient...) à l’etape Carte Grise avec cette fois-ci le PV du Contrôle Technique en main...
On croise les doigts clin

::coucou
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Re: COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Message par Al-1 » 22 Avr 2019, 23:56

::cool belle NEKAF.
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Re: COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Message par Lolododge77 » 23 Avr 2019, 00:06

::merci
Oui elle est vraiment craquante.
Encore un peu de rénovation à prévoir, pas grand chose je pense.
clin
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Re: COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Message par Nekaf1968 » 23 Avr 2019, 10:44

Lolododge77 a écrit :::merci
Oui elle est vraiment craquante.
Encore un peu de rénovation à prévoir, pas grand chose je pense.
clin


::mdr
Pas grand chose... je pense, moi, que tu ne sais pas dans quel engrenage tu as mis les doigts... clin


Bel Achat et profites en bien!
::cool

::biere
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Re: COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Message par Lolododge77 » 23 Avr 2019, 13:47

::coucou

Je suis de nature optimiste, un peu trop parfois ::mdr2
Justement, hier suite à la détection d’odeurs suspectes de gaz d’échappement suivies de léger mal de crâne, véhicule à l’extérieur je précise :

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D’où ici et là présence de traces noires et joli mouchetis aux alentours !

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Un défaut d’étanchéité je présume au niveau de la sortie du collecteur...
Qu’en pensez-vous ? clin
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Re: COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Message par JLR » 23 Avr 2019, 17:46

Bonjour Lolododge77,

Vous l'avez sentie, maintenant vous en voyez les traces ... de la fuite au joint collecteur/tuyau d'échappement.

Vous pourriez aussi constater son soufflement en mettant du produit lave-vaisselle sur le joint (avec un doigt ou un pinceau). Les bulles vous confirmeront la fuite.

CXela mis à part, belle jeep. Bravo ! ::cool

A bientôt :smile:
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Re: COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Message par Lolododge77 » 23 Avr 2019, 18:26

JLR, Merci beaucoup pour votre réponse, vos encouragements aussi ::merci

Je vais tenter avec le liquide vaisselle, cela confirmera très vraisemblablement.
Peut-être (j'espère) un resserrage en règle permettra de stopper la fuite... ou bien sera t-il nécessaire de changer le joint.

Si je peux également avoir votre retour d'expérience concernant le sujet de ma T° de liquide de refroidissement, en effet l'indicateur de T° flirt avec les 190°F en permanence. Il me semble que la T° devrait se situer entre 160 et 180°F ?
Qualité de lecture (sonde ?) ou calorstat à changer d'après vous ?

Encore merci à Tous.

::coucou
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Re: COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Message par JLR » 23 Avr 2019, 19:14

re-bonjour Lolododge77,

Si un joint du circuit d'échappement fuit, il vaut mieux le changer d'office.

Je ne connais pas bien le moteur Hurricane, mais sais qu'il est très similaire au moteur Go-Devil.
S'il s'agissait d'un moteur Go-Devil, je dirais que le thermostat commence à s'ouvrir à 150°F (66°C) et qu'il est totalement ouvert à 170°F (77°C). La température de fonctionnement devrait se situer entre 176°F et 194°F (80°C et 90°C).

Donc, vous êtes dans la gamme haute des températures "acceptables" avec vos 190°C (88°C), mais si c'était la semaine dernière, alors c'est OK à cause des températures ambiantes élevées.

Plusieurs causes possibles :-
- courroie pas assez tendue
- manque de liquide dans le circuit (remettez-vous souvent du liquide ?)
- circuit encrassé (produits spéciaux disponibles dans les Centres Autos)
- bouchon de radiateur ne mets pas sous pression (changer le joint)
- thermostat défectueux (vérifier les températures du d'ouverture et d'ouverture totale)
- trop d'avance à l'allumage (vérifier le réglage)
- ouverture des soupapes inadéquate (vérifier le réglage)
- radiateur encrassé (produits spéciaux dans Centre Auto)
- joint de culasse endommagé (fumée blanche à l'échappement)

Je vous suggère de vérifier les 6 premiers points, par sécurité, mais vos 190°F (88°C) ne sont pas vraiment inquiétants.

A bientôt :smile:
JLR
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Re: COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Message par michel 34-fr » 23 Avr 2019, 21:09

Comme jlr je changerais le joint directement, et si la température du liquide de refroidissement a tendance a être haute, un radiateur entartré en est souvent la cause.
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Re: COC pour une Jeep... oubliez la FFVE

Message par michel 34-fr » 23 Avr 2019, 21:11

Et très belle M38A1 NL. ::accord ::cool ::cool
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