Pétarade

Re: Pétarade

Message par jac85 » 07 Fév 2018, 21:10

::coucou à tous
Si c'était ma jeep, en 1er, je changerais le condensateur (et un de bonne qualité) !!
Ca ne coute pas grand chose, ...
et, souvent, le résultat est spectaculaire !! (enfin, j'me comprends !!) ::cool
Vous nous direz ::star
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
jac85
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 99
Inscription : 05 Jan 2015, 14:19
Véhicule(s): jeep M201
Localisation: 85

Re: Pétarade

Message par Benleroy » 07 Fév 2018, 22:36

Alors dans l'ordre :)

Jacques:
Oui la maison est finie, enfin il reste les abords :). Et la un autre projet en cours ::mama. La jeep sors de temps en temps mais pas assez à mon gout

JLR:
Tu confirmes mes pensées. Il me reste à démonter. Dju faut que je trouve du temps...

Panther:
J'espère que non, un tout bon MB... A mon avis peu de chance que ce soit ca, mais je garde cela en tête au cas ou...
Par contre la pétarade ne serai pas au niveau du pot alors, je l'entendrai bien en amont.

Jac85:
Oui première chose a faire. Par contre trouver du bon, c'est pas forcément le plus facile. Mais je dois avoir un kit de stock, je vais remplacer ca.

Qqn peut il me rapeller l'écart pour la vis platinée, en mm. (je pense pas que j'ai des languettes en pouces).
Avatar de l’utilisateur
Benleroy
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 130
Âge : 34
Inscription : 04 Jan 2015, 14:25
Localisation : Liège, Belgique
Véhicule(s): Willys MB

Re: Pétarade

Message par PANTHER » 08 Fév 2018, 00:10

Pas de souci, pour ma part, c'est comme si c'était un pb d'allumage, et ton pb me fait vraiment bcp penser au mien, c'est pour cela que je te propose de regarder ton collecteur.
Un ancien garagiste avait regardé le pb lors d'une manif et il pensait aussi que le pb venait de l'allumage...
Après avoir changé la bobine, le condo, les fils...enlevé l'allumage blindé tant décrié pour du civile... j'ai fini par démonter le collecteur et j'ai vu qu'il était fissuré. (Au passage, les compressions étaient bonnes) La fissure s'elargissait à chaud et diminuait à froid.
On avait l'impression que le moteur tournait sur 3 voir 2 pattes qd le moteur était chaud. Donc plus difficile à démarrer à chaud qu'à froid.

Le bruit, on ne l'entendait qu'au pot :flu

Avant toutes choses, avant de commander quoi que ce soit regardes sous toutes les coutures ton collecteur d'admission, ça ne coûte que qlqs minutes et aucun "pesos" à débourser!

Je ne dis pas que c'est ça, mais "ça peut" ::gene
Après si tu ne trouves aucune fissure, penches toi sur les autres possibilités ::accord

Bonne recherche et tient nous au jus ;)
PANTHER
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 709
Inscription : 05 Jan 2015, 23:38
Localisation : Bas-rhin
Véhicule(s): M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation: 67

Re: Pétarade

Message par JLR » 08 Fév 2018, 15:55

Bonjour Benleroy,
Benleroy a écrit :Qqn peut il me rapeller l'écart pour la vis platinée, en mm. (je pense pas que j'ai des languettes en pouces).
L'écartement des vis platinées est de 0,40mm

A bientôt :smile:
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 235
Inscription : 28 Déc 2014, 12:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise

Re: Pétarade

Message par JLR » 13 Fév 2018, 17:10

Bonjour Benleroy,

Avez-vous résolu votre problème ?

A bientôt :smile:
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 235
Inscription : 28 Déc 2014, 12:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise

Re: Pétarade

Message par Benleroy » 22 Fév 2018, 14:38

Bonjour à tous,

Je ne sais pas personnellement m'occuper du problème pour l'instant (impératif pro et familial). Par contre mon père à pu avancer la dessus.

Nous n'avons pas d'allumage sur les bougies 1 et 3. Par contre on a bien une étincelle sur le 2 et 4. Les cables sont déja mis hors de cause.

Je pense à un probleme au niveau de la vis platinée (usure ou probleme d'écart). Mon père remplace ca cet aprem.
Avatar de l’utilisateur
Benleroy
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 130
Âge : 34
Inscription : 04 Jan 2015, 14:25
Localisation : Liège, Belgique
Véhicule(s): Willys MB

Re: Pétarade

Message par Benleroy » 22 Fév 2018, 17:18

Rapé, ce sont les buselures sur le distributeur. On va devoir refaire tout ca
Avatar de l’utilisateur
Benleroy
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 130
Âge : 34
Inscription : 04 Jan 2015, 14:25
Localisation : Liège, Belgique
Véhicule(s): Willys MB

Re: Pétarade

Message par Herve54 » 22 Fév 2018, 17:29

Bonjour Ben,

" buselures", ce mot n'est pas très usité de mon côté de la frontière :mrgreen: !!!
Tu parles des bagues en bronze de l'allumeur qui sont usées ?

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Avatar de l’utilisateur
Herve54
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
 
Message(s) : 9765
Âge : 45
Inscription : 27 Déc 2014, 18:21
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation: 54

Re: Pétarade

Message par Benleroy » 22 Fév 2018, 18:08

Je suis incapable de te traduire ce mot :D.

En gros mon père m'a dit "y a du jeu, faut remplacer les buselures. C'est pour cela que l'on a pas de contact sur 2 cylindres". :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Benleroy
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 130
Âge : 34
Inscription : 04 Jan 2015, 14:25
Localisation : Liège, Belgique
Véhicule(s): Willys MB

Re: Pétarade

Message par Bruno32 » 22 Fév 2018, 18:28

Buselure :

Définitions Web

Pièce en forme d’anneau, destinée à absorber les chocs et les vibrations dans certains organes mécaniques, ou à assurer l'étanchéité
http://fr.wiktionary.org/wiki/buselure

Il semblerait que cela soit, comme dit Hervé54, les bagues bronze de l'axe de l'allumeur

Bruno
Si rien n'est éternel, il vaut mieux en profiter de suite
Avatar de l’utilisateur
Bruno32
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 809
Âge : 66
Inscription : 25 Oct 2015, 17:41
Localisation : Le Gers Profond ...Le Pays où le foie gras et l'Armagnac poussent sur les arbres.
Véhicule(s): M201 24V
Localisation: 32110

PrécédentSuivant

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité