Lanterne de phares avant sur M201 24v

Re: Lanterne de phares avant sur M201 24v

Message par JLR » 22 Juin 2018, 10:59

Bonjour Salinois,

Bravo à Phil54 pour avoir trouvé une photo de l'ampoule avec fente que je n'ai pas réussit à trouver. ::cool

Détail important : les jeeps américaines avaient deux phares 'sealed-beam' ayant une ampoule à 2 filaments, un pour "feux de croisement" l'autre pour "phares", donc elles n'avaient pas de veilleuses. Si nécessaire, il suffirait de montrer au contrôleur un circuit électrique de Willys MB pour qu'il puisse voir qu'il n'y a que 2 fils qui vont aux phares (alors qu'il y en a 3 sur les M2021).

Circuit Willys 2 fils arrivant aux phares :
Image

Circuit Hotchkiss 3fils arrivants aux phares :
Image

Le manque de veilleuses à l'avant n'a jamais été soulevé lors des contrôles techniques de mes jeeps.

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 379
Véhicule(s): MB et M201

Message par Willys » 22 Juin 2018, 13:51

salinois a écrit :hi
ok mais moi dans les B.O. j'y ai installé les clignotants
modifications à venir....je vais réfléchir.

Salinois

J'ai les clignotants et les veilleuses dans les B.O.
A+
Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 313

Message par salinois » 22 Juin 2018, 14:05

super,
tu pourras me dire comment tu as fait pour y placer les deux ampoules
A moins que cela soit des LEDs...

Salinois
salinois
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 491
Véhicule(s): M201 24v

Message par azerty » 22 Juin 2018, 16:25

l'ampoule clignotante placée sur une hotchkiss dans les BO est non conforme, pas assez visible, même pas bonne pour décorer un sapin de noel .Elle est donc dangereuse.Ce bricolage est toléré par les contrôleurs tecniques pour les jeeps d'avant 1956 qui ne font pas obligation de clignotant.

Les optiques plastiques , oranges voir blanches,en forme d'obus, qui font office de clignotant comme sur les lands sont conformes sur L'hotchkiss

En cas d'accident les assurances recherchent le défaut de conformité des accessoires, même ceux étrangers à l'accident ::lisca

Lors d'une réparation de l’arrière d'un véhicule percuté à l’arrêt , le carrossier a envoyé a l'expert la photo de la tôlerie endommagée. Et la photo de mes pneumatiques qui n'avaient rien à voir dans l'affaire

Lors d'un accident mortel ou un cyclomotoriste avait percuté ( ou été) par le retroviseur d'une camionnette, l'expert a relevé les n° d'identification du rétro
azerty
Sergent
Sergent

Message(s) : 868

Message par azerty » 22 Juin 2018, 16:38

pour comprendre il suffit de regarder la photo de la jeep " je m'en fou" a l’entête de notre forum de ce mois ci

On voit bien les BO encastres dans la calandre qui sont destinés à être vus du seul vehicule qui précéde, pour securiser les distances entre vehicules dans le noir et à faible distance
Les BO ne sont pas vus des vehicules qui viennent d'une direction perpendiculaire, comme le fait un clignotant
Mettre des ampoules oranges clignotantes dans un BO ne change rien à l'affaire ::ambu
azerty
Sergent
Sergent

Message(s) : 868

Message par salinois » 22 Juin 2018, 17:30

ok
c'est quand même bizarre, car quand elle est passée au CT, ils n'ont rien dit par rapport à mes clignotants avants dans les B.O.
mais j'aime bien que tout marche correctement, je vais réfléchir à mettre les veilleuses dans les B.O. et des clignotants externes ( Oranges )

A plouche

Salinois
salinois
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 491
Véhicule(s): M201 24v

Message par Willys » 22 Juin 2018, 19:20

salinois a écrit :super,
tu pourras me dire comment tu as fait pour y placer les deux ampoules
A moins que cela soit des LEDs...

Salinois

J'ai mis tout d'abord une ampoule normale 21/5w. Maintenant j'ai changé et monté une Led double. J'ai mis aussi un cache orange percé en son centre. Donc la même led au centre (qui remplace le filament 4w) apparait en blanc et le reste de la led ( le pourtour) qui fait office de 21w apparait en orange.
A bientôt
Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 313

Précédent

Retour vers Batterie, Instruments, Eclairage