Divers mais en 24V

Divers mais en 24V

Message par Gat » 14 Août 2018, 07:43

Bonjour,

je viens de découvrir à gauche du siège conducteur une prise

j'en ai déduit que c'était du 24V et aimerai savoir à quoi elle servait (lampe?) et à quoi elle pourrait servir de nos jours :smile:

de plus pour l'instant la jeep a toujours démarré avec plus ou moins de dynamisme et surtout en entendant le démarreur à priori tourné quelques temps ou un temps certain avant de tousser puis démarrer : une piste de solution ou d'actions à prévoir?

enfin en phase de décélération j'entends comme un cliqueti qui se stop à priori des que je ré accélère même si j'en suis pas sur car l'isolation du moteur m'empêche de bien entendre ::lol

merci pour vos lumière, hâte d'être demain : ::jeep

::merci

François
François
Gat
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 30
Véhicule(s): M38A1

Re: Divers mais en 24V

Message par Nekaf1968 » 14 Août 2018, 07:57

Gat a écrit :Bonjour,

je viens de découvrir à gauche du siège conducteur une prise

j'en ai déduit que c'était du 24V et aimerai savoir à quoi elle servait (lampe?) et à quoi elle pourrait servir de nos jours :smile:

de plus pour l'instant la jeep a toujours démarré avec plus ou moins de dynamisme et surtout en entendant le démarreur à priori tourné quelques temps ou un temps certain avant de tousser puis démarrer : une piste de solution ou d'actions à prévoir?

enfin en phase de décélération j'entends comme un cliqueti qui se stop à priori des que je ré accélère même si j'en suis pas sur car l'isolation du moteur m'empêche de bien entendre ::lol

merci pour vos lumière, hâte d'être demain : ::jeep

::merci

François

::coucou

Beaucoup de véhicules militaires ont ce système de prise 24V, pour pouvoir y brancher une balladeuse (ou autre).
Si tu le bricoles tu peux en faire une prise allume cigare 12V par exemple (pour GPS, etc.)

Le moteur... je laisse ça aux pros de la mécanique... ça évitera que je dise des conneries.

Le bruit de cliquetis, j'avais un bruit un peu pareil, ça provenait des fixations du pot d'échappement, à contrôler.
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
Napoléon
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1802
Véhicule(s): M38A1 Nekaf

Re: Divers mais en 24V

Message par JLR » 14 Août 2018, 10:13

Bonjour Gat,
Gat a écrit :1- ...la jeep a toujours démarré avec plus ou moins de dynamisme et surtout en entendant le démarreur à priori tourné quelques temps ou un temps certain avant de tousser puis démarrer : une piste de solution ou d'actions à prévoir?

2- ..enfin en phase de décélération j'entends comme un cliqueti qui se stop à priori des que je ré accélère..

Nekaf1968 a écrit :Le moteur... je laisse ça aux pros de la mécanique...

Les pros de la mécanique étant en vacances, je vais essayer :-

1- Si je comprends bien ce que vous dites, le moteur met trop de temps pour démarrer, et il tousse avant de démarrer.
Il y a plusieurs causes possibles à cela :-
a) utilisez-vous correctement le starter ? S'il n'est pas assez tiré ou s'il est trop tiré vous auriez ces symptômes.

b) la membrane de la pompe à essence est poreuse et laisse de l'air rentrer dans la tuyauterie allant de la pompe au carburateur. Le démarreur ferait tourner le moteur, ce qui actionnerait a pompe à essence pour envoyer de l'essence au carburateur. Le moteur serait long à démarrer mais je ne pense pas qu'il tousserait avant de démarrer.

c) l'avance à l'allumage est mal réglée. Le moteur n'a pas envie de démarrer, puis il tousse et finalement démarre. Mais vous auriez aussi un symptôme de manque de puissance à l'accélération et des ratés à la décélération.

d) les bougies sont sales et/ou mal réglées. Mais vous auriez aussi des ratés à l'accélération.

e) l'écartement des vis platinées est trop important.

Ma conclusion favoriserait la mauvaise utilisation du starter pour commencer.
Moteur froid, tirez le starter aux 3/4 et démarrez. Est-ce mieux ?

2- votre description du problème est insuffisante. Ca pourrait être un poussoir de soupape mal réglé (que vous n'entendez pas à l'accélération car le bruit du moteur le couvre), ou ça pourrait être une bielle qui commence à couler, ou ça pourrait être la mauvaise fixation de l'échappement dont parle ''.
Je vous suggère de soulever le capot et de bien écouter le cliquetis et de décrire les conditions dans lesquelles vous l'entendez ou pas, et là où vous entendez le bruit (haut moteur, bas moteur, à l'AV ou à l'AR, et de quel coté).

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Sergent
Sergent

Message(s) : 502
Véhicule(s): MB et M201

Retour vers Batterie, Instruments, Eclairage