Sherman UNIVEM

Les véhicules blindés de toutes les armées et époques

Re: Sherman UNIVEM

Message par Nekaf1968 » 24 Sep 2018, 21:28

Mais je ne parlais que des plaintes des tankistes qui voyaient des Comet/Churchill chez les GB et Tiger/Panther chez les D.
Mettez-vous à leurs place d'ou le scandale aux USA. La doctrine n'était pas mon propos comme la proportion de carbone dans le blindage ni le nombre de calibre du canon de 75 ni la taille des godasses du patron de l'usine qui en a fabriqué le plus (du M4).

Pour comprendre un peu la vie de tankiste....
...et avec un peu d'imagination vous êtes en JS2 à Berlin ou en Sherman à Cologne en 1945.... dans l'enfer du combat loc.
Se prendre un petit quart d'heure et bien s'assoir!

"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
Napoléon
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1802
Véhicule(s): M38A1 Nekaf

Message par CARGOKATKAT » 25 Sep 2018, 19:10

On a bien compris Brice ( enfin moi :flu :mrgreen: ) c'est pour ça que j' évoquais la variable d' ajustement humaine, ces petits bouts de viande qui combattent et accessoirement grillent vifs dans les jolis produits mecaniques de l' industrie de guerre, justifiant ( ou pas ) les calculs de probabilité production/utilisation/ %age de pertes ( en unités ou mieux en tonnes ...)

Il se prend quoi le BMP d' aprés toi ? Mine ou RPG ? en tout cas si c'est le même qu'on voit aprés qui pisse l' huile il a raison de tailler vite fait..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 14153
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par Nekaf1968 » 25 Sep 2018, 20:48

CARGOKATKAT a écrit :
Il se prend quoi le BMP d' aprés toi ? Mine ou RPG ? en tout cas si c'est le même qu'on voit aprés qui pisse l' huile il a raison de tailler vite fait..

Je me suis posé la même question, au début je pensait RPG mais en fait plutôt une bombe commadé par téléphone placé contre l'arbre.

Il y a plusieurs vidéo comme ça.
On a une bonne idée de là-bas et en même temps du combat dans les Panzer aussi...
Napoléon
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par CARGOKATKAT » 26 Sep 2018, 19:40

Probleme : on ne sait pas sur la video si l' impact et/ou les degats moteur/suspension montrés correspondent au même char..

Mais oui on imagine bien les conditions et truc qui me tarabuste un peu c'est leur tactique ::peur Avance et recule devant la même rue plusieurs fois ::septik faut etre zinzin, on se croirait dans world of tanks !! Juste bon à se prendre un tir de RPG embusqué en se faisant appâter par un guss qui fait la "chevre" ::nul
Mais bon...c'est une guerre hallucinante avec les voitures qui roulent sur l' autoroute juste derriere ::surpris

Il est clair que les équipages de chars une fois leur vehicule hors combat n' ont pas fini de souffrir, l' evacuation si elle est possible est souvent synonyme de mort car un equipage anéanti, c'est un nouveau char qui ne roulera pas avec un equipage aguerri...
Image

Image

Image

Et que dire du pilote de Stug III qui n'a même pas de trappe...
Image

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par Nekaf1968 » 27 Sep 2018, 09:36

::coucou

Je penche pour la bombe télécommandée à distance, avec l'arbre en point de repère. L'explosion à l'air un peu éloignée de BMP car on la voit bien. En plus les dégats ont l'air d'avoir été causés par un effet de souffle avec quelques projections de ferrailles.
En plus l'arbre tombe donc la bombe devait être contre le tronc, car ça tombe pas comme ça un arbre de cette dimension.

En tout cas j'ai pas vu de "cowboy" debout sur la caisse ou même pas une seule tête qui dépassait des écoutilles....
::mili
Napoléon
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par CARGOKATKAT » 27 Sep 2018, 10:10

Le GI's chevauchant le monstre d'acier et submergeant l'ennemi de mitraille est très certainement une image '' d'Épinal '', un peu comme une bravoure Gauloise ou une détermination Germanique.
À la guerre comme à la guerre...
Je trouve quand même que ces Syriens prennent des risques insensés, après faut remettre les choses dans leur contexte, peuvent ils pour X raisons faire autrement ?

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Précédent

Retour vers Les Blindés