Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Organisation, patrimoine ancien ou actuel, ses regiments, ses materiels, les conflits et projections...
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par CARGOKATKAT » 17 déc. 2016, 20:57

L' industrie de l' arme à feu a suivi le même chemin que les autres...pas de vision à long terme donc pas d' innovation, autosatisfaction pepere qui fait s' endormir sur ses lauriers, lois emmerdantes pour les commerces ( comme les sur-normes principes d'ultra-précaution à la con pour le reste ) politiques economiques et d'armement ben pareil, on dort et tout va bien,et pi voila..toute la société est comme ça, elle attend le bec grand ouvert et si ça va pas, on gueule..
Le jour ou on a produit les 100 1ers Famas de serie, ben fallait deja concevoir et eprouver le remplaçant, et si ça marche pas, on recommence..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par Nekaf1968 » 19 déc. 2016, 13:40

::cool Dr KT, parfois je suis un peu trop vif sur un sujet comme la fin de notre industrie d'armes et de munitions, ça m'exaspère profondément. On produit encore des avions et des hélicos, mais c'est parce que c'est du privé! Tout le reste à été dézingué par nos politiques pour gagner trois sous rapidement et en perdre des millions dans les années qui ont suivi!

Les rangers, c'est un sujet qui en enmène un autre non moins intéressant:
Le niveau sportif et de résistance des jeunes générations est en constante dégringolade.
Mal aux genoux, au dos, trop froid, trop chaud, trop lourd ::ambu

Ici c'est même passé à la télé sur le (très) faible niveau des jeunes passant les sélections des commandos.

La solution je l'ai pas, mais discutant avec des anciens de l'Indo et Algérie, je les ai jamais entendu parler des plaintes sur les "rangers" qui n'amortissaient pas!!!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Dr kt
Sergent
Sergent
Messages : 674
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:47
Contact :

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par Dr kt » 19 déc. 2016, 16:01

effectivement pour les rangers les anciens ne s en plaignait pas de toute façon y avait rien d autre , après aujourd’hui on dispose de nouvelle
technologie matière etc etc ,après que la France n est pas eu ce marche plusieurs possibilité possible ,ne peut pas satisfaire au commande ,trop chère, etc etc je ne connais pas le fameau de l histoire , ceci dit je préfère les haix au bonne vielle rangers

concernant le niveau des jeunes d aujourd’hui ,le ratio engagées et besoin de personnel est carrément disproportionner, du coup on ne peux plus faire de " sélection naturel" et garder ce que l on veux .On fait avec ceux que l on a pour palier le manque d effectif en gros c est du quantitatif au détriment du qualitatif en même temps l armée ne fait plus rêver plus ca va moins tu a d avantage a être militaire reforme des retraites possibilité de carrière etc , en plus en ce moment s engager rime a faire du sentinelle a fond certain en fond ba limite 3 a 4 par ans (la dure de 1 c est environ 3 mois )
donc faut par chercher loin tout est question de fric et le sera toujours
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par CARGOKATKAT » 20 déc. 2016, 21:43

Heuuu...le 12-25 ans d'aujourd'hui ça fait quand même du chichi hein !!
Faut voir les gamins au foot le ballon doit être en fonte ::nul
Et j'ai mal là, holala je me suis griffé, et je mets mes collants, le sous pull et les gants thermomachin ::sos ::sos
Pi t'as qu'à aller voir au décathlon tiens.. t'as un rayon entier de pommades,poudres,boissons,complètements été pour être en forme....C'est quoi ce merdier ???

L année dernière je regardais des GBC 180 au lac blanc ou le 152e fait des stages terrain et vla les bibis qui sortent de la forêt...
::peur oh putain de sa race... !
Tout le monde en vrai bordel-couvrez avec les écouteurs mp3 blancs sur les oreilles et le paquet de chocapiks accroché sur le sac..
J'ai fait demi-tour droite, écoeuré... On aurait pas toléré ça d'une section d'appelés ::vieu2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par azerty » 30 juin 2020, 10:42

"Fin du Famas et de l'industrie en France" ::coucou

Il faut être crédible,pour ne pas subir la pénurie :

Comment faire la guerre en se rendant prisonnier du bon vouloir fournisseurs de matériels militaires étrangers ? :flu

Comment faire la guerre contre le covid 19 en ne fabricant plus de matériel médical: masques, respirateurs artificiels .........
Nous en vivons la criante démonstration : ::beuleu

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3170
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par Lisbert » 30 oct. 2020, 07:56

On vient de découvrir la proposition de Verney-Caron au musée des arts et industries de Saint-Etienne, qui aurait dû remplacer le Famas si... et si... On en est où avec la fierté nationale?
WP_20201027_14_36_34_Pro.jpg
WP_20201027_14_36_34_Pro.jpg (197.18 Kio) Vu 1308 fois
WP_20201027_14_36_57_Pro.jpg
WP_20201027_14_36_57_Pro.jpg (155.97 Kio) Vu 1308 fois

Avatar du membre
panzermarch
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 368
Enregistré le : 30 avr. 2020, 18:42
Véhicule(s) : c3 picasso
Localisation : MOHON

Re: Fin du FAMAS et de l'industrie des armes en France

Message par panzermarch » 30 oct. 2020, 09:17

Salut à tous

Elle est derrières les intérêts financier, et après on te parle de " made in France " et autres . ::nonnon

à plus

Répondre

Retourner vers « Organisation, structures et materiels de l' Armée de Terre »