Division d'un sujet sur lequel la conversation a déviée vers l'organisation de l'armée de terre, notamment des passages en ateliers peintures pour des véhicules terminés, d'autre non, ou d'autres arborant des couleurs surprenantes.
Le sujet de départ :
http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... &start=800
La question qui a amené cette conversation était "pourquoi un marmon resté de couleur vert CE uni (et non en camouflage 3tons)" :

Reprise du message du 25/11/2016 à 20h04 :
Parceque certains véhicules entrent en atelier peinture pour un petit coup de jeune, on commence et on ne fini pas car entre temps le véhicule change de position, ou n'a tout simplement pas besoin d'être terminé. Et comme la vert est la première couleur...
Vu récemment un TRM 10 000 plateau qui est entré en atelier mécanique, il a été révisé, puis direction l'atelier peinture, il a été poncé, mastiqué... Puis il a changé de position administrative, il est allé dehors prendre la pluie (et surtout la rouille), il est passé en zone prélèvement un peu plus d'1 an... Puis il a terminé... aux domaines!
Tiens, ce CBH est resté en service, mais il a reçu que le vert CE sur la carrosserie :
CARGOKATKAT a écrit :C'est d'une logique...
marmon31 a écrit :jeep-fr a écrit :Parceque certains véhicules entrent en atelier peinture pour un petit coup de jeune, on commence et on ne fini pas car entre temps le véhicule change de position, ou n'a tout simplement pas besoin d'être terminé. Et comme la vert est la première couleur...
Vu récemment un TRM 10 000 plateau qui est entré en atelier mécanique, il a été révisé, puis direction l'atelier peinture, il a été poncé, mastiqué... Puis il a changé de position administrative, il est allé dehors prendre la pluie (et surtout la rouille), il est passé en zone prélèvement un peu plus d'1 an... Puis il a terminé... aux domaines!
Tiens, ce CBH est resté en service, mais il a reçu que le vert CE sur la carrosserie :
![]()
oui tu as raison , une affectation jugée non utile de les finir
Boh il est pas mal ce vert, puis si besoin 3 tâches marron et noir et le voila fini!
Quand au choix du vert CE ou du vert OTAN, je pense que le premier est beaucoup plus facilement dispo que le second qui n'est presque plus utilisé de nos jours.
Les ateliers ont beaucoup de boulot, le parc est vieillissant, les OPEX très nombreuses! On leur demande de faire du neuf avec du vieux... pas toujours facile.
C'est plutot une question de gestion informatique + les casernes qui ferment + les régiments déplacés + surtout le parc revu à la baisse.