660 TENERE yamaha
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660 TENERE yamaha
Je n'est pas vu de post sur la nouvelle 660 tenere de l'armée française,donc je vais le faire.
Moteur Modèle 2015:
Type Monocylindre, 4 temps, refroidissement liquide, distribution par simple arbre à cames en tête, quatre soupapes.
Cylindrée 660 cm3 (100 x 84 mm) Puissance 47,6 cv à 6.000 tours/minute
Couple 58 Nm à 5500 tours/minute
Boîte de vitesses 5 rapports
CadreTubulaire en acier Longueur 2.260 mm Largeur 900 mm Empattement 1.450 mm
Garde au sol 205 mm Hauteur de selle 865 mm
Poids à sec 215 kg tous pleins fait
Suspension avant Fourche télescopique.
Débattement 160 mm.
Suspension arrière Bras oscillant et amortisseur monocross.
Débatement 145 mm Angle de chasse 28°Chasse à la roue 113 mm
Frein avant Double disque de 298 mm.
ABS Frein arrièrevSimple disque de 245 mm
Roues Jantes à rayons
Pneu avant 90/90-21 M/C Pneu arrière130/80-17 M/C
Contenances Réservoir 23 litres
Prix7.999 euros
150 moto livrée en 2015 dans les différents régiment de l'armée de terre ayant un ECR.
Moteur Modèle 2015:
Type Monocylindre, 4 temps, refroidissement liquide, distribution par simple arbre à cames en tête, quatre soupapes.
Cylindrée 660 cm3 (100 x 84 mm) Puissance 47,6 cv à 6.000 tours/minute
Couple 58 Nm à 5500 tours/minute
Boîte de vitesses 5 rapports
CadreTubulaire en acier Longueur 2.260 mm Largeur 900 mm Empattement 1.450 mm
Garde au sol 205 mm Hauteur de selle 865 mm
Poids à sec 215 kg tous pleins fait
Suspension avant Fourche télescopique.
Débattement 160 mm.
Suspension arrière Bras oscillant et amortisseur monocross.
Débatement 145 mm Angle de chasse 28°Chasse à la roue 113 mm
Frein avant Double disque de 298 mm.
ABS Frein arrièrevSimple disque de 245 mm
Roues Jantes à rayons
Pneu avant 90/90-21 M/C Pneu arrière130/80-17 M/C
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Arthur



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Re: 660 TENERE yamaha
Concrètement, l’armée de Terre utilise ces motos pour mener à la fois des missions d’appui à la mobilité des blindés et de sécurisation des itinéraires ou des zones de déploiement. Si la nature de ces missions n’a que peu évolué avec les années, le besoin d’un nouveau matériel se faisait sentir : outre un soutien des CAGIVA qui allait inexorablement s’avérer plus difficile, il s’agissait pour le Train de se mettre au niveau des véhicules porte-chars modernes afin d’assurer au mieux leur escorte et leur appui. Légère, maniable et puissante, les performances de la XTZ 660 sur route comme en milieu accidenté lui permettent de répondre pleinement à ces attentes.
Fabriquée aux normes civiles à St-Quentin, dans l’Aisne, la XTZ 660 est adaptée aux normes militaires sur le site Yamaha de Cergy-Pontoise. Avec sa conception robuste qui s’inspire notamment des véhicules pilotés par les coureurs du Paris-Dakar, elle répond à une recherche d’efficacité opérationnelle, mais aussi de fiabilité et de durabilité. Plus puissante et disposant d’une plus grande autonomie que les CAGIVA, elle répond ainsi aux nouveaux besoins de l’armée de terre.
Par ailleurs, elle bénéficie de divers équipements complémentaires. Parmi eux, plusieurs protections assurant à la fois la sécurité du conducteur et de sa machine, comme un sabot-moteur protégeant des éclats et des projections. Des poignées chauffantes facilitent aussi la conduite en toutes circonstances, et des coffres de rangement latéraux permettent l’emport d’une quantité raisonnable de matériel. Enfin, la réalisation de 30 remorques permettra bientôt son déploiement partout où le Train assure ses missions.
Modèle civil enrichi des options nécessaires au besoin militaire, la XTZ 660 répond au juste besoin des forces. Elle a ainsi l’avantage d’être un véhicule de grande série, par conséquent moins onéreux, tout en étant parfaitement adaptée aux missions qui lui seront dévolues.
Une acquisition simple, fiable et performante pour rester opérationnels, autrement.
Fabriquée aux normes civiles à St-Quentin, dans l’Aisne, la XTZ 660 est adaptée aux normes militaires sur le site Yamaha de Cergy-Pontoise. Avec sa conception robuste qui s’inspire notamment des véhicules pilotés par les coureurs du Paris-Dakar, elle répond à une recherche d’efficacité opérationnelle, mais aussi de fiabilité et de durabilité. Plus puissante et disposant d’une plus grande autonomie que les CAGIVA, elle répond ainsi aux nouveaux besoins de l’armée de terre.
Par ailleurs, elle bénéficie de divers équipements complémentaires. Parmi eux, plusieurs protections assurant à la fois la sécurité du conducteur et de sa machine, comme un sabot-moteur protégeant des éclats et des projections. Des poignées chauffantes facilitent aussi la conduite en toutes circonstances, et des coffres de rangement latéraux permettent l’emport d’une quantité raisonnable de matériel. Enfin, la réalisation de 30 remorques permettra bientôt son déploiement partout où le Train assure ses missions.
Modèle civil enrichi des options nécessaires au besoin militaire, la XTZ 660 répond au juste besoin des forces. Elle a ainsi l’avantage d’être un véhicule de grande série, par conséquent moins onéreux, tout en étant parfaitement adaptée aux missions qui lui seront dévolues.
Une acquisition simple, fiable et performante pour rester opérationnels, autrement.
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Arthur



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Re: 660 TENERE yamaha

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


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Re: 660 TENERE yamaha
Très bonne moto. J'en ai eu une et je me suis bien fait plaisir avec
Un peu haute mais on s'y fait assez vite

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Re: 660 TENERE yamaha
Pour le tout terrain je ne suis pas sur que ça soit la meilleure bécane...pour de la circulation routière ou de la protection de convoi sur routes/autoroutes d'accord, mais pour du chemin bof.Les cagiva sont beaucoup mieux adapté au chemin que les yamaha tenere.Après la puissance est utile sur autoroute...
Arthur



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Re: 660 TENERE yamaha
Quand j'étais jeune (en 1620 quoi...), à la Sécurité Civle nous avions deux types de moto : des R50/2 pour les escortes routières et des OSSA 250 Super Pioneer pour les reco feux de forêts ou hors route. Autant les BM étaient nulles face à la 4 Pattes que j'avais dans le civile autant les Ossa étaient de vraies machines d'enduro à ne pas mettre entre toutes les mains !
Les temps changent, l'armée prend du simple....et mes impôts disent bravo
UISC1 en 1980 pour précision.
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La vie est trop courte pour se la gâcher !
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants



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