Pieces d'usure V8.

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Pieces d'usure V8.

Message par CARGOKATKAT » 24 Jan 2017, 17:52

::coucou à tous et en particulier aux V8teux...

Je suis en contact avec une société qui propose un kit de segments pour V8.
Je les ai interrogés à propos des autres pieces d' usure type coussinets de bielles et vilebrequin dans le but de nous aider à trouver les pieces qui vont bien pour se lancer avec clairvoyance dans de la restauration moteur.
En clair, avoir tout sous la main, avant de descendre un bouzin en espérant un jour avoir tout ce qu'il faut pour pouvoir le remonter et savoir combien ça va banquer ::septik ou même pour racheter un V8 occase, si on sait où on va, ça peut aider :smile:

Bref, il leur faudrait des éléments concrets styles cotes et si certains d' entre vous ont deja des infos elles sont les bienvenues histoire de pouvoir, si on arrive à aller au bout de la chose, presenter un dossier complet dans cette rubrique.

Je vais essayer de collationner les éléments, toute aide (MP) est la bienvenue clin

Cargo

Du nouveau de Planet-Moteur concernant les pieces d' usure de V8 type cargo 3.9L type moteur F6CWM

Nous pouvons vous fournir un kit de segments en 80.96 x 2.38 x 2.38 x 5.00 pour 8 cylindres au prix de 259.77 net H.T. (Kit N° 6742).

Nous pouvons faire fabriquer les coussinets que vous recherchez. Le délai de fabrication est de 10 à 12 semaines. Il nous faut

les modèles et vous m'avez déjà transmis les cotes de ces coussinets.



coussinets de bielles

Pour 1 jeu de coussinets de bielles (16 coquilles) le prix est de 960.00 euros net H.T.

Pour 5 jeux de coussinets de bielles dans la même cote, le prix est de 485.00 net H.T. unitaire

Pour 10 jeux dans une même cote le prix unitaire est de 330.00 net H.T.



Coussinets de paliers



Pour 1 jeu de coussinets de paliers (avec le coussinet à joues) le prix est de 812.50 net H.T.

Pour 5 jeux dans la même cote le prix est de 648.00 net H.T.

Pour 10 jeux dans la même cote, le prix est de 392.50 net H.T. unitaire



Les cotes demandées peuvent être "standard" ou "+ 0.25" ou "+ 0.50" ou "+ 0.75"



Pour les pistons, il faudrait nous faire parvenir un modèle.


Oui je sais, ça fait une blinde pour un moteur, mais maintenant que 90% de ces bouzins sont partis à la benne et que le reste vaut ce qu'il vaut compte tenu de l' incertitude d'un moteur d' occaze, c'est bon à savoir tout de même qu'il existe une solution.

Prenez soin de vos moulins
::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
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Re: Pieces d'usure V8.

Message par Herve54 » 24 Jan 2017, 18:36

Salut Cargo,

Je ne sais pas si tu t'en souviens mais pour les coussinets il y a quelques infos ici : http://vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=14&t=2122&p=40803#p40951

Je regarderais dans mes nomenclatures de pièces si je trouve plus d'infos clin

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Re: Pieces d'usure V8.

Message par CARGOKATKAT » 25 Jan 2017, 05:56

::coucou Tout à fait

Je n'ai pas encore pris le temps de chercher mais il me semblait bien ::cool clin
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Re: Pieces d'usure V8.

Message par Herve54 » 25 Jan 2017, 22:18

Tu veux des côtes... en voilà !!!

Extrait de la nomenclature du Cargo (Katkat clin )
A apprendre par coeur, interrogation écrite demain matin ::cach


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Re: Pieces d'usure V8.

Message par CARGOKATKAT » 26 Jan 2017, 13:33

::ambu ....


::cach absent à compter de ce jour...

::merci

Fait chier.. ::septik je viens de parcourir la MAT3332 ( éclatés Marmon ) et on ne retrouve pas ce type de nomenclature avec cotes standarts et reparation.. ::lisca ::colere
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Re: Pieces d'usure V8.

Message par Herve54 » 26 Jan 2017, 13:53

J'ai regardé aussi hier soir dans la nomenclature du Marmon, et on ne retrouve pas non plus ce niveau de détail pour les piéces détachées ::septik

Au niveau de l'embiellage/coussinets, tu pense qu'il peut y avoir une différence entre ces 2 moteurs ?

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Re: Pieces d'usure V8.

Message par CARGOKATKAT » 26 Jan 2017, 14:09

Je ne peux rien affirmer ::vieu2

Perso je pense que non, il n'y a selon moi que le rayon axe vilo/manettons et la longueur des bielles qui changent puisqu'il semblerait que la cylindrée a été augmentée par la course des pistons et pas par le diametre d' alesage.
Mais voila..tu as deja pu constater comme moi que la famille V8 militaires-civils est une sacrée nébuleuse trés trés opaque :flu Blocs Ford made in.. ?? blocs type Mercury made in.. ?? FCM ?? Usine de Mosheim ex:Bugatti ..?? de quand à quand par qui pour qui pour quoi ...???etc..etc.. les interrogations sont nombreuses et les sources sures inexistantes..des on-dits ha ça y'en a :flu
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Re: Pieces d'usure V8.

Message par Herve54 » 26 Jan 2017, 15:13

+1, oui effectivement, on pensais que... ils étaient tous pareils mais en cherchant un peu c'est la foirfouille ce V8 !!! ::surpris

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Re: Pieces d'usure V8.

Message par CARGOKATKAT » 26 Jan 2017, 16:49

Où chercher ::colere ??? car la production des V8 pour Marmon va forcement se poursuivre pendant des années...

On a:
Fnaca-estrablin à propos du Cargo:
Construit dès 1956 chez Unic (filiale Simca) à Suresnes pour le compte de Simca Industries, son moteur essence 8 cylindres en V provient des anciennes usines Bugatti à Molsheim. Ce légendaire et universel moteur américain construit en Alsace sous licence Ford équipe déjà les Simca Versailles et Vendôme et dès 1957 la prestigieuse Simca Chambord. Le Simca Cargo 4X2 type F 569 HmiLpourchàssis long) est destiné, avec une banquette centrale, au transport de troupes.

Et puis..
Image

Wikipedia :
En 1951, Roland Bugatti, le fils cadet d'Ettore, et Pierre Marco32, ancien pilote (troisième du GP de France 1922) fidèle collaborateur de l'usine, tentent de relancer l'entreprise. La Bugatti Type 101 aux caractéristiques assez proches de la Type 57 ne rencontre cependant pas le succès étant donné le climat économique de l'époque, le manque de finance et probablement le manque de compétences33,34. Six modèles seulement seront ainsi vendus.

En 1955, une tentative de retour en compétition, via la Formule 1, échoue également avec la Bugatti Type 251.La monoplace dessinée par l'ingénieur italien Gioachino Colombo et pilotée par le Français Maurice Trintignant, la Type 251 ne parcourt que 18 tours au Grand Prix automobile de France 1956 avant d'être contrainte d'abandonner.

En juillet 1963, la marque et l'usine Bugatti sont finalement vendues au constructeur Hispano-Suiza et le site de Molsheim est reconverti pour accueillir des ateliers aéronautiquesNote 3. En un peu plus de 50 ans d’existence, l’entreprise Bugatti aura été dépositaire de 1 000 brevets[réf. nécessaire], fabriqué près de 8 000 automobiles33 de prestige et de course, devenues prisées des collectionneurs, et été détenteur d’un palmarès sportif jamais égalé avec plus de 10 000 victoires et 37 records[r

Et encore aprés..
En 1956, Turbomeca et Hispano-Suiza créent la CGTM pour des essais de moteurs. En janvier 1964, Rolls-Royce et Hispano-Suiza signent un accord de licence pour la production conjointe du turbopropulseur Tyne. La même année, Hispano-Suiza sépare ses activités de fabrication pièces neuves de celles de la réparation. Sa société Lavallois Villers, implantée à Châtellerault, devient alors la « Société Chatelleraudaise de Travaux Aéronautiques » (SOCHATA) et est chargée de la révision des moteurs d'aviation.

Le 28 mai 1968, Hispano-Suiza, la Société alsacienne de construction mécanique et la Snecma négocient un rapprochement avec la Société d'exploitation des matériels Hispano-Suiza et ses filiales. Il se concrétise par l'apport de ces activités à la Snecma qui les structure dans quatre sociétés :

SEMHS : activités moteurs, nucléaires, turbomachines industrielles, atterrisseurs ;
SEMMB : sièges éjectables (filiale SEMHS - Martin-Baker Aircraft) ;
SOCHATA : réparations des moteurs d'aviation (usine de Châtellerault) ;
Société des Automobiles Bugatti : turbocompresseurs, moteurs diesel, atterrisseurs. Et du coup...les V8 ??
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Re: Pieces d'usure V8.

Message par Herve54 » 26 Jan 2017, 21:25

Salut,

En recoupant quelques doc de Marmon on peut y trouver quelques infos.


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