PONT AVANT / Différentiel bloqué

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PONT AVANT / Différentiel bloqué

Message par FRANCOIS06 » 08 Nov 2018, 15:29

Bonjour à tous ,
Voilà 10 ans que j'ai mon P4 et j'ai décidé de résoudre un problème : depuis le début quand je passe en 4x4 le différentiel avant ne fait pas son travail . en ligne droite ça va , mais si je braque le véhicule s'arrête puis une roue dérape . J'hésite avant de démonter le différentiel ( pièce qui me semble compliquée)
Est ce que quelqu'un peut confirmer que cela ne peut venir que du différentiel ? ou autres causes possibles ?
je precise que , du coup je n'ai jamais fait de 4x4 sauf quelques mètres à cause de ce problème .
merci pour votre aide
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Re: PONT AVANT / Différentiel bloqué

Message par rousrousjc66 » 08 Nov 2018, 19:57

le véhicule avant sur chandelle démonter le couvercle du pont après vidange et regarder le fonctionnement

en entrainant à la main "roulements,planétaire,couronne ,arbre de cardan)
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Re: PONT AVANT / Différentiel bloqué

Message par cedr » 08 Nov 2018, 22:30

Bonjour
sans vouloir polluer ton poste, tu as un P4 civil?
Bon courage
Dernière édition par cedr le 12 Nov 2018, 20:38, édité 1 fois.
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Re: PONT AVANT / Différentiel bloqué

Message par FRANCOIS06 » 12 Nov 2018, 08:51

Ok rousrous , je vais faire cette vérification le WE prochain et vous tiens au courant . P4 ancien militaire de 1982
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Re: PONT AVANT / Différentiel bloqué

Message par FRANCOIS06 » 14 Nov 2018, 16:04

étant donné que en 2 roues motrices le différentiel avant fait son effet cela veut dire que les planétaires tournent sans problème .je ne vois qu'une explication ; c'est que la couronne dentée est solidaire d'un demi arbre . Peut être car le roulement entre le demi arbre et la couronne est grippé ....
vous en pensez quoi ??
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Re: PONT AVANT / Différentiel bloqué

Message par rousrousjc66 » 14 Nov 2018, 20:25

si roulement est grippé il bloque la couronne qui tourne en entrainant l'arbre de transmission avant libre en 4x2 par la BT
mais "coince" en 4x4 l'arbre étant entrainé par la BT et coince les planétaires en virage
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Re: PONT AVANT / Différentiel bloqué

Message par FRANCOIS06 » 15 Nov 2018, 13:15

J C as tu deja vu ce problème ?? je vois pas ce que ça peut être d'autre . Si c'est ça cala ne semble pas simple de réparer ; il faut apparement démonter tout le train avant et besoin d'un outil special pour sortir le différentiel ... ???
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Re: PONT AVANT / Différentiel bloqué

Message par rousrousjc66 » 15 Nov 2018, 16:20

non pas difficile
si démontage du cardan douille spéciale pour l'écrou (garage sabatier sinon burin)
repérer les cales des roulements G ET D (conique)
si rembourse les Fdp donne 2 d'occasion mais c'est mieux du neuf (garage sabatier ou N° SKF K6LM 806649)
si sortie de la couronne repérer l'attaque avec le pignon
parfois il faut chauffer le pont à sa sortie pour le dilater, la couronne sort au mm (les mercro G 460)
pas obliger de sortir la couronne pour retirer les roulements de coté G et D jouer du burin fin puis gros pour décoller ( chauffer si nécessaire)
le Pb c'est les cardans, ne pas oublier de changer les joints ( les arbres de roue plus précisément)
demander en mp N° DE Tel pour plus
possible ne faire que le roulement incriminé
possible acheter un pont avant chez garage sabatier (négocier autour de 500 €)
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Re: PONT AVANT / Différentiel bloqué

Message par FRANCOIS06 » 17 Nov 2018, 15:43

Bonjour à tous
JC ok merci pour ta proposition mais je mettrai des roulement neuf : je trouve chez SKF la ref LM806649 (d 88,9 x 53,8 l 19,05 ) sans le K6 devant est ce que tu penses que c'est les meme ?
Pour sortir la couronne tu dis de chauffer ; je suppose que c'est pour remplacer l'outil qui permet de comprimer le carter .
Pour les cales , en changeant les roulement les cales devraient être changer non ?
Quand tu dis de repérer la position de la couronne et du pignon d'attaque ? faut il remettre les dents aux meme endroit ?

La reparation est repoussée à cause d'une fracture du pied !! imprévue
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Re: PONT AVANT / Différentiel bloqué

Message par FRANCOIS06 » 17 Nov 2018, 15:49

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