jauge a carburant

Du réservoir aux injecteurs (GO) ou carbu (ES), du collecteur d'échappement au silencieux, ainsi que tout le circuit de refroidissement

Re: jauge a carburant

Message par Beauceron28 » 10 Sep 2019, 16:45

Merci pour l'info , mais hélas bien trop chère chez Sabatier .
Beauceron28
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 26
Véhicule(s): P4 / Cagiva125

Message par aym500 » 10 Sep 2019, 18:19

juste une petite précision car comme j'ai mon réservoir plastique qui est encrassé et que ça bloque la jauge je voulais aussi remettre l'ancienne jauge mais en mesurant a l’ohmmètre je me suis aperçu que la résistance n'était pas la même quand tu fais varier le niveau et ce n'est pas qq ohms c'est x10 donc comme j'ai la carte électronique je ne l'ai pas fait au risque de tout griller . bref faut faire attention car on risque de tout faire griller . je pense que vais démonter le réservoir cette hiver et mettre des boulons pour agiter le tout et décoller les dépôts. voila si qqc l'a déjà fait je suis preneur de conseil.
bonne journée a tous ::p4
::p4
aym500
Caporal
Caporal

Message(s) : 161
Véhicule(s): Peugeot P4

Message par Beauceron28 » 11 Sep 2019, 07:57

Bonjour , quelques photos vite fait ce matin , excusez la mauvaise qualité .

Avant de démonter , soutenir le réservoir avec un crique

Image

Ensuite démonter les durites de la jauge et de mise a l'air de la goulotte de remplissage

Image
Image

Apres , dévisser les deux supports sangle

Image
Image

Le réservoir descendra avec un peu d'aide , il se peut qu'il coince au niveau des longerons .

Pour le remontage s'aider du crique pour le monter au plus près . Pensez a positionner les durites pour ne pas les coincer .
La difficulté est de tendre les sangles métalliques , voici une aide avec un crique
Positionner la tète sur le bas de la tige filetées , et monter le crique au maximum , ne pas hésiter a forcer un peu .
Il faut qu'il y ait assez de filetage sortant pour poser le ressort et l'écrou

Image
Image

Faire aussi attention au positionnement des renforts de sangle , de façons a ne pas blesser le plastique .
Image

Et bon courage ……...
Beauceron28
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 26
Véhicule(s): P4 / Cagiva125

Précédent

Retour vers Alimentation, Echappement & Refroidissement