Marmon en Ecosse

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Marmon en Ecosse

Message par Haggis » 13 Jan 2018, 21:15

L'histoire jusqu'ici,
J'ai trouvé ça Marmon par chance? J'ai déjà trop de véhicules et de machines qui ont besoin de mon temps mais j'ai toujours aimé les camions SUMB / Marmon et je déteste voir de belles machines découpées pour la ferraille, alors je l'ai acheté. Le camion n'avait pas roulé depuis de nombreuses années, les freins étaient collés, le système hydraulique de l'embrayage était rouillé, le moteur ne tournait pas, les roulements de la pompe à eau du côté du conducteur avaient sisé. J'ai libéré le frein à main en déroulant l'ajusteur, en chauffant doucement le tambour de frein avec un chalumeau au propane et en martelant le tambour avec un marteau en nylon jusqu'à ce que les chaussures se détachent de la rouille dans le tambour. Le moteur ne s'est pas retourné, mais du WD40 dans les cylindres et en déplaçant la manivelle vers l'avant et vers l'arrière, les bagues de piston ont été libérées des alésages et nettoyées de la rouille. Cela a pris plusieurs heures et au début, j'ai pensé que ce projet était peut-être condamné. Une bande de moteur et de reconstruction aurait été trop long et coûteux pour ce qui doit être un coût bas et une restauration assez simple. J'ai dû chauffer les bougies d'allumage et les mettre rapidement au chaud pour faire démarrer le moteur pour la première fois, un nouveau jeu de bougies aurait évité ce problème, mais maintenant qu'il a fonctionné une fois et brûlé le carbone et la rouille du les bougies d'allumage, ça commence plutôt bien. J'ai forcé la pompe à eau à tourner et ajouté de la graisse dans les roulements. C'était suffisant pour le rendre maniable, il suffit de démarrer le moteur en deuxième vitesse et de passer à la troisième vitesse à la bonne vitesse sans embrayage. Je l'ai fait en troisième vitesse sans problème et avec un grand sourire sur mon visage.
Le camion est maintenant lavé et séché dans l'atelier.
J'ai enlevé la pompe à eau et maintenant j'ai les pièces pour la réparer. Malheureusement, j'ai cassé la roue en appuyant dessus, donc commandé un kit des Etats-Unis (48 à 53 239 camion) qui a l'air d'avoir la bonne roue à l'intérieur? Les roulements sont de type standard SKF, si faciles à obtenir, le joint semble bon et sinon, celui du kit USA peut convenir. J'espère pouvoir remonter la pompe lundi soir.
Les cylindres hydrauliques de l'embrayage sont très corrodés à l'intérieur, j'ai donc acheté des cylindres d'un type similaire, mais pour les véhicules britanniques, pour le rendre facile et bon marché à l'avenir. Le maître-cylindre est un ancien maître-cylindre de frein de type Land Rover 109 CV qui a la même taille d'alésage que le cylindre Marmon et un montage très similaire. Le cylindre esclave est un cylindre récepteur d'embrayage Mini classique, le même alésage que le Marmon et s'adaptera à l'ajout d'un petit boulon sur la plaque d'adaptation.
Les freins ?? Vous ne savez pas à quel point ils seront en désordre? Ils fonctionnent bien, mais je dois au moins inspecter les tuyaux, enlever les tambours et vérifier l'état des chaussures et des cylindres.
J'ai acheté des bougies NGK de type normal et du fil HT en cuivre pour constituer un ensemble simplifié de fils HT.
S'il y a une chose que je me souviens de la réparation de ces camions il y a vingt ans, c'est le raté
problèmes qui ont souvent été causés par les fils HT. Les camions fonctionneraient bien, mais après quelques kilomètres, ils allaient mal tourner, laisser refroidir le camion pendant un moment et la faute s'en irait. Remplacer les fils et le défaut a été guéri. Habituellement, je soupçonne la bobine d'allumage pour ce genre de faute.
Il y a de la rouille sur le taxi qui aura besoin d'être réparé, mais rien de trop difficile j'espère. Le cadre du pare-brise est très rouillé le long du bord inférieur où se trouve la charnière, un cadre de remplacement serait la meilleure solution, mais il peut être soudé une fois que je parviens à l'enlever.
Malheureusement, le hayon est absent du corps arrière car ils ont été enlevés pour s'adapter aux marches et aux mains courantes, la plupart des Marmons semblent avoir fait cela.
Le plan est de faire les réparations mécaniques d'abord, puis faire le soudage important et le faire inachevé mais utilisable à temps pour un petit événement de véhicule militaire local en avril, puis faire le reste de la soudure et la peinture à l'extérieur pendant l'été.
Je vais prendre quelques photos du travail comme je le fais et les poster sur ce fil. Il y a une très courte vidéo de caméra de téléphone sur youtube,
https://www.youtube.com/watch?v=JZnofc2gpuo

H
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Re: Marmon en Ecosse

Message par CARGOKATKAT » 13 Jan 2018, 22:45

Really interesting Haggis, find hydraulics spare-parts from Austin and LR could be the solution for many problems of many Marmon owners ::cool ::cool
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

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Re: Marmon en Ecosse

Message par CARGOKATKAT » 15 Jan 2018, 22:16

Would you have any picture of those parts from Austin or LR ? Or mountings you made yet ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

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