Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Simca CARGO, Simca MARMON V8 et TD, VIRD, ...

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par Moinoux » 01 Jan 2015, 10:27

Je vais chercher le miens ce matin pour partir en balade cet après midi, je vais voir à te faire une photo !
Avatar de l’utilisateur
Moinoux
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 64
Inscription : 28 Déc 2014, 19:25
Localisation : Nord Yonne (89)
Véhicule(s): Simca Marmon

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 01 Jan 2015, 10:30

C'est cool Moinoux, si tu peux en même temps me preciser la position du cable 1 sur l'allumeur, par curiosité ::cool
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 14103
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 10:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par Berliet-trucks » 01 Jan 2015, 12:58

Si je comprend bien tu as tourné l'allumeur de 90° et forcément modifié le cablage pour que cà marche toujours.

Je pense à un truc peut-être idiot:
Si tu avais décalé le pignon de l'allumeur d'un cran pour "regagner" du réglage d'avance, peut-être qu'il n'y aurait pas besoin de recâbler :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Berliet-trucks
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 760
Âge : 40
Inscription : 27 Déc 2014, 18:37
Localisation : Région Centre
Véhicule(s): GBC8KT...
Localisation: Centre

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par Moinoux » 01 Jan 2015, 13:36

Image

Le cable 1 sur l'allumeur... Euh, tu veux dire quoi par là ? J'suis plus habitué aux bicylindres, voir au 4, alors là sur un v8 j'suis moins à l'aise ::chut
Avatar de l’utilisateur
Moinoux
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 64
Inscription : 28 Déc 2014, 19:25
Localisation : Nord Yonne (89)
Véhicule(s): Simca Marmon

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 01 Jan 2015, 13:53

Berliet-trucks a écrit :Si je comprend bien tu as tourné l'allumeur de 90° et forcément modifié le cablage pour que cà marche toujours.

Je pense à un truc peut-être idiot:
Si tu avais décalé le pignon de l'allumeur d'un cran pour "regagner" du réglage d'avance, peut-être qu'il n'y aurait pas besoin de recâbler :?:


Decaler une dent ou deux ce n'est pas du tout idiot ::viii , mais est-ce que ça aurait suffit? C'est la le fond du probleme...En trouvant une position d'allumeur à la louche qui garantisse visuellement d'avoir encore assez de reglage c'etait plus facile, il n'y avait qu' desserrer l'allumeur de son manchon, retrouver le cran du tournevis et regarder si la rotation allait suffire.
il y a un cable tout les 45° donc decalage de 2 trous avec le doigt servant de repere c'etait fastoche.

Sur la photo de Moinoux il est dans la position ou etait le mien. reste à savoir comment sont implantés les cables sur son allumeur, ce qui determine aussi l'angle dont on peut le tourner sans aller en butée contre la pipe..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 14103
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 10:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 01 Jan 2015, 14:04

Moinoux a écrit :Image

Le cable 1 sur l'allumeur... Euh, tu veux dire quoi par là ? J'suis plus habitué aux bicylindres, voir au 4, alors là sur un v8 j'suis moins à l'aise ::chut


Merci pour la photo ::nickel

Le cable 1 est celui du cylindre N°1 c'est à dire celui qui est au pied de l'allumeur. 2,3 et 4 sont les 3 cylindres suivant sur la même culasse en comptant vers l'arriere et 5,6,7 et 8 sont les 4 cylindres d'avant en arriere sur la culasse coté chauffeur, yoh?
L'ordre d'allumage est 1/5/4/8/6/7/3/2
Image
si tes cables ne sont ps numerotés un conseil prends 5mn et fait le, ça aide en cas de demontage ::nul

Je vois que si ton allumeur n'est pas à toc à gauche il doit pas en etre loin...
Autre chose, c'est purement esthétique, les gaines caoutchouc toutes pourries tu peux les virer, elles servent à rien, la gaine metallique dessous est de toute façon à la masse.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 14103
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 10:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 01 Jan 2015, 18:55

Bien donc petite ballade-test cet aprém, en ayant poussé l'avance. Encore une legere avancée positive, je pense qu'il est à toc et ne peut aller plus loin ::nonnon J'ai recuperé un peu de couple avec des bonnes reprises en 2eme/3eme en grimpette TT, et un moteur qui accelere progressivement dans les faux plats en 4eme.
70/80 sur le plat ça me va, j'en reste là.
Et pi de toute façon le projet X va voir le jour donc...c'est Ch'güt ;-)

On ne voit pas trop mais même à pied ça monte bien ::diable
ImageImage
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 14103
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 10:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par TRM85 » 01 Jan 2015, 18:58

::nickel
Image
Avatar de l’utilisateur
TRM85
Commandant
Commandant
 
Message(s) : 8060
Inscription : 28 Déc 2014, 09:23
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
Véhicule(s): FR bien sûr !!
Localisation: 85

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par Berliet-trucks » 01 Jan 2015, 19:21

::cool ::cool S'il marche bien, il faut peut-être plus trop y toucher avant le CT (qui approche si je me trompe pas) ::beuh
Ca ferait désordre qu'il merdouille ::ambu .
Image
Avatar de l’utilisateur
Berliet-trucks
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 760
Âge : 40
Inscription : 27 Déc 2014, 18:37
Localisation : Région Centre
Véhicule(s): GBC8KT...
Localisation: Centre

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 01 Jan 2015, 19:37

AAAAAAAAAAAAhhh ouais... là je touche plus a rien, il roule bien, il tourne rond, ne fume pas, les loupiottes, clignos (à gauche temoin tracteur à droite temoin remorque mais on s'en ::beuh ) commutateur pied et tableau de bord ok, phares, freins, pression d'air etc..tout est carré ::hihi
Objectif CT. ::scout
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 14103
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 10:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

PrécédentSuivant

Retour vers Les Simca

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)