Mon TP3

Saviem TP3, SM8, ...

Re: Remise en route du deuxième TP3

Message par mr l Ours » 14 Fév 2018, 11:36

Le mien à pris froid ! Vivement qu il ait sa place au chaud ....et une petite panne de carbu dans le froid et impossible de le remettre en route apres 15 km de route ! Obligé de demonter le dessus du carbu sur un parking! en mettant l'essence directement dans le carbu ,il repétait sinon rien pas moyen!c'est la premiere panne du bb! J'ai du faire une boulette en remontant le carbu quand je l'ais refait.....les vis platinées commence aussi à etre fatigué,au printemps je m'occuperai de tout ça
Quand au SG2 le demarrage du 712 mazout dans le froid c'est la misere...vive le 817!
Image
Pour la Patrie,l'Honneur et le Droit ! :fr:
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 354
Véhicule(s): TP3,SG2

Message par CARGOKATKAT » 16 Fév 2018, 08:26

::coucou l' ours

C'est bizarre, l' autre jour il faisait grand froid, avec une bonne couche de neige des jours d' avant sur les vehicules. J'ai sorti le Cargo pour lui faire un tour de derouillage, donc aprés une bonne chauffe je roule, tout va bien, je descend 1 ou 2km avant de prendre une petite route qui remonte en lacets et là, 2 fois de suite pied au plancher et...le creux, comme si y' avait personne sous le capot ::surpris
Donc relaché le pied, descendu une vitesse, et progressivement les tours sont revenus...j'ai pas compris, et j'ai pas cherché non plus car je voulais que le camion rentre ::nul :flu

Juste un truc que j'ai deja remarqué sur le Cargo quand il y a de la neige ou forte pluie, de l' eau est pulverisée par le ventilo direct sur l' allumeur, et des fois elle arrive à rentrer dedans, et là ça ratatouille, de facto.. ::septik
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13369
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par mr l Ours » 13 Mars 2018, 11:47

Bon et bien ce we remplacement des vis platinées,condo ,tete d allumeur ,doigt,bougies et fils(sauf celui de la bobine) et le ptit père à demarré impec et tourne rond...
Hier 30 km à faire avec 15 aller 15 retour,démarrage impec me voila parti,2km plus loin ,je m aperçois que l elastique de la bache est defaite.Je m'arrete laissant tourner le pepere au ralenti,refixe tout et repart.200m plus loin ratatouille du moulin et calage !Sur un pont en plus cool !starter et ca repart ,je rebaisse le starter et tout rentre dans l ordre 3km plus loin legere cote et rebelote !teuf teuf et petarade et recaler ! Re starter ratatouillaage et reparti ,les 12 km restant impec.
Pour le retour demarrage impec traversé du centre ville impec tte la route sans problèmes et arrivé à 4 km de la tanniere reratatouille ! ::tronconneuse re starter ratatouillage sur 3 bornes, re coupage du starter et le vieux m a rammené tout de meme !je me demande si cette petite piece (pointeau du carbu)que j ai remplacé contre une neuve en restaurant le carbu cet hiver n est pas la cause de mes em....de!Image
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par L'Avesnois » 13 Mars 2018, 13:08

Bonjour Philippe,
Sans vouloir être méchant,ça serait bien que tu places au bon endroit les histoires et déboires de ton camion,c'est à dire dans ta rubrique que tu as crée" Mon TP3",car ça devient le bordel dans mon sujet,on ne sait plus à qui et à quoi...

Pour ton problème,effectivement,cette pièce peut-etre la cause,voir au niveau du levier de starter à la base du carbu et pompe de reprise ègalement.

Bonne journée
L'Avesnois
Sergent
Sergent

Message(s) : 599

Message par mr l Ours » 13 Mars 2018, 15:18

Mea culpa mr l'Avesnois tu as raison dsl
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Re: Mon TP3

Message par mr l Ours » 13 Mars 2018, 16:23

Bon et bien ce we remplacement des vis platinées,condo ,tete d allumeur ,doigt,bougies et fils(sauf celui de la bobine) et le ptit père à demarré impec et tourne rond...
Hier 30 km à faire avec 15 aller 15 retour,démarrage impec me voila parti,2km plus loin ,je m aperçois que l elastique de la bache est defaite.Je m'arrete laissant tourner le pepere au ralenti,refixe tout et repart.200m plus loin ratatouille du moulin et calage !Sur un pont en plus cool !starter et ca repart ,je rebaisse le starter et tout rentre dans l ordre 3km plus loin legere cote et rebelote !teuf teuf et petarade et recaler ! Re starter ratatouillaage et reparti ,les 12 km restant impec.
Pour le retour demarrage impec traversé du centre ville impec tte la route sans problèmes et arrivé à 4 km de la tanniere reratatouille ! ::tronconneuse re starter ratatouillage sur 3 bornes, re coupage du starter et le vieux m a rammené tout de meme !je me demande si cette petite piece (pointeau du carbu)que j ai remplacé contre une neuve en restaurant le carbu cet hiver n est pas la cause de mes em....de!Zoom avant (dimensions réelles: 4128 x 3096)Image
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par mr l Ours » 13 Mars 2018, 16:26

mr l Ours a écrit :Mea culpa mr l'Avesnois tu as raison dsl

Si un gentil modo modeste et genial peut deplacé cela voila qui serait fort aimable clin
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par mr l Ours » 17 Mars 2018, 09:19

Ce matin ,j'ai remonter l'ancienne pièce sur le carbu,remonter le dessus du carbu,un ptit coup de pompete à main,starter et...et....le tepette à dit...:"n'insiste pas je ne demarerais pas !" Grrrrr
Mes connaissances sur les carbus des moteurs 4 temps bença vole pas haut ::confu
Bizarre que avant le premier demontage et nettoyage cet hiver meme avec les vis manquantes et tout à moitié barré il tournait nickel ,tout etanche et propre , il merdouille ! Les réglages du carbu sont certainement à refaire....oh ça sent le rdv chez le garageot ca ...pffff
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par mr l Ours » 17 Mars 2018, 09:30

Bon ce qui est sur c 'est que le problème vient bien du carbu(quand je lui paie la goutte par le haut du carbu le moteur pete direct au premier coup de clé !
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par mr l Ours » 17 Mars 2018, 09:46

Bon cette vis c'est vis de richesse hein?Elle est desserrée de 2 tour Image
Et cette longue vis bizarre kézako?Image
mr l Ours