restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par KikiMutt » 06 Fév 2019, 21:08

::coucou ::coucou Georges ,
faut déboucher les tuyaux mon gars ! haha ::mdr2 ..

non sérieusement je n'ai pas de gros problèmes mis à part que le compresseur est sous dimensionné donc il tourne en permanence et je sais que là c'est pas top.
je le changerai plus tard, pour l'instant le Pinz me bouffe toutes mes ressources ... financières AUSSI !!! pppffff galère ...

sinon, effectivement ca ne sable pas des largeurs de 10 cm mais c'est efficace tout de même. Bien sur un caisse de jeep ca prendra plus de temps mais çà se fait :smile:
je prends su sable 0,5 et des buses céramiques de 3.
petite parenthèse : il y a quelques jours j'ai commencé à bricoler un gros boulon pour le transformer en buse de sablage, je reprendrai et je posterai une ou deux photos, ainsi plus besoin de buses céramique (9€ les 3 tout de même !...)
::coucou
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 11 Fév 2019, 21:33

salut à tous,

Week-end chargé : mise en place des essieux, amortisseurs, rotules puis 2ème couches de primaire sur essieux
et ponçage/primaire des roues.

Je compte réassembler le boitier direction mais je n'ai pas de cales de réglages en rab.. j'attends pour ma prochaine commande
lors de la dépose de l'embrayage.

Me reste à peindre en vert OTAN les essieux puis la pose des canalisations de frein.

::coucou
Pièces jointes
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 12 Fév 2019, 12:39

Bonjour Busa,

Dites donc, vous avancez à vitesse "grand V", bravo. ::cool

Un détail : je suppose que vous avez vérifié que les deux essieux sont bien parallèles (centre arbre de roue ARD/centre fusée AVD comparé à la même distance coté gauche) ?

A bientôt :smile:
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 12 Fév 2019, 21:38

Bonsoir JLR,

Je suis content de moi mais le plus dur reste à faire ….je ne suis pas mécano, c'est pour cela que je compte sur vous pour vos conseils avertis !

Non, je n'ai pas vérifié les parallèles...il y a des brides en U et les fixations des lames….
Comment procéder ?

Après, je pense vérifier l'embrayage, j'ai plusieurs questions :
- faut-il démonter pièce par pièce pour le contrôler ?
- Comment vérifier qu'une pièce est bien à remplacer ?
- presse pour remontage ou achat kit complet ?
- besoin de joints pour le remontage ?

J'hésite à le déposer….je compte sur vous pour m'aider !
Car après moteur….

Bonne soirée !
busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Laurent 63 » 12 Fév 2019, 21:51

Salut Busa ::coucou

C'est vraiment propre ce que tu fais ::accord
Pour ce qui est des pieces d'usure comme l'embrayage je te conseil de le faire car la cest facile d'accés . par contre prend un embrayage de qualité
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 12 Fév 2019, 22:01

Salut Laurent,

C'est vrai que pour l'accès c'est top et je pourrais le tester lors d'un essai sur route sans la caisse.
Après, reste à savoir s'il est à remplacer ou pas...
busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 12 Fév 2019, 22:04

Merci pour vos félicitations, j'essaie de faire au mieux en laissant une semaine de séchage entre chaque couche d'antirouille et de peinture.
Je ne veux pas y revenir après et heureusement que la teinte est bonne ! ouf
busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Laurent 63 » 12 Fév 2019, 23:19

tu verras au démontage si il est bon en fonction de l'aspect et de l’épaisseur de la garniture
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par georgesr11 » 13 Fév 2019, 15:22

en effet une belle jeep va renaitre ::cool !je regarderai l'embrayage a ta place ,c 'est assez chiant a faire une fois tout monté .....toujours moins que sur une récente quand même :smile:
je veux retourner dans les années 80 !!!
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 13 Fév 2019, 20:04

Bonjour Busa,
busa a écrit :...c'est pour cela que je compte sur vous pour vos conseils avertis !

Oui, vous pouvez compter sur le forum pour vous aider. Plusieurs Membres ont chacun leur "spécialité" et vous feront profiter de leur expérience.
busa a écrit :Non, je n'ai pas vérifié les parallèles...il y a des brides en U et les fixations des lames….
Comment procéder ?

Si le châssis est un peu déformé, ces repères ne vous le diront pas et vous pourriez "rouler en crabe". Le plus simple est de mesurer du centre de l'arbre de roue ARD au centre de la fusée AVD, puis de faire la même chose de l'autre coté. Les 2 cotés devraient être identiques.
busa a écrit :Après, je pense vérifier l'embrayage, j'ai plusieurs questions :
- faut-il démonter pièce par pièce pour le contrôler ?
- Comment vérifier qu'une pièce est bien à remplacer ?
- presse pour remontage ou achat kit complet ?
- besoin de joints pour le remontage ?

Deux possibilités :
- soit tout démonter pièce par pièce, inspecter, et changer ce qui vous semble être nécessaire, ou
- mettre d'office un "kit embrayage complet" neuf, en changeant aussi la butée à billes et le support de butée à billes.
- dans les 2 cas, changez d'office la "bague embout de démarreur sur le carter d'embrayage".
- dans les 2 cas, n'oubliez pas d'immerger la butée à billes dans de l'huile moteur propre pendant quelques heures, puis de bien la nettoyer avec un chiffon propre avant montage.

La première solution est la moins chère, mais pourrez-vous vraiment contrôler l'état des ressorts, de la butée à billes, ou de l'étirement du câble ? Ce serait dommage d'être obligé de démonter à nouveau six mois après la remise en route !

Ayant déjà fait tout ce que vous avez fait sur cette jeep, je crois que ce serait dommage de ne pas lui donner un embrayage neuf. Changer l'embrayage avec le châssis nu est facile. Le faire après avoir réassemblé tout le véhicule est certainement faisable, mais est plus difficile.

Les tutoriels suivants pourraient vous aider :-
Démontage/remontage de l'embrayage :
viewtopic.php?f=189&t=4900
Réglage de la garde de la pédale d'embrayage :
viewtopic.php?f=189&t=4780

A bientôt :smile:
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