restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 13 Mars 2019, 11:55

Bonjour Busa,

Pour le bras pitman, les marques à faire coïncider sont :
- le trait sur la face du bras (que l'on voit sur une photo dans votre message du 10 mars 20h30), le bras étant pointé vers le bas, et
- le trait sur la face de l'arbre/secteur

Concernant la graisse, Louis de Funès aurait dit "flattez-moi mon bon Blaize, flattez-moi" (voir La Folie des Grandeurs).
Sur ce, je vais aller compter mon or !

A bientôt :smile:
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 655
Inscription : 28 Déc 2014, 11:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 13 Mars 2019, 20:41

JLR a écrit :Bonjour Busa,

Concernant la graisse, Louis de Funès aurait dit "flattez-moi mon bon Blaize, flattez-moi" (voir La Folie des Grandeurs).
Sur ce, je vais aller compter mon or !

JLR


Merci JLR pour cet extrait de De Funès ::cool que j'adore et regarde encore, c'est dire !
Juste une chose : c'est Blaze et non Blaize.

Aller, encore une fois :
https://www.youtube.com/watch?v=TYPtS038ugU

::biere JLR
busa
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 171
Âge : 44
Inscription : 29 Oct 2018, 21:32
Véhicule(s): M201 24v
Localisation: ANGERS

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 14 Mars 2019, 17:08

Bonsoir à tous,

J'ai commandé tout ce dont j'avais besoin pour la BV.
Reste les roulements (avant) de l'arbre primaire et de la butée d'embrayage.

Voici des références SKF que j'ai trouvé sauf celle de la butée :
RLT A BILLES 6307-2RS1 (arrière ?)
RLT 6207 NR1 ETANCHE (avant)


https://www.123roulement.com/roulement- ... NR-SKF.php

Auriez-vous les références de ces roulements dans vos tiroirs ? ::roll_eyes

::coucou
Busa
busa
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 171
Âge : 44
Inscription : 29 Oct 2018, 21:32
Véhicule(s): M201 24v
Localisation: ANGERS

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Bruno32 » 14 Mars 2019, 17:32

Salut Busa,

Pour tes roulements, ce sont les bonnes références.

Pour la butée, c'est vraiment spécifique mais tu as celle-ci : https://www.jeepsudest.com/boutique/5-e ... embrayage/

Avant montage : Ne pas oublier ed lui apprendre à nager dans un bon bol d'huile moteur .... ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2

Bon remontage.

Bruno
Si rien n'est éternel, vaut mieux en profiter de suite
Avatar de l’utilisateur
Bruno32
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1309
Âge : 67
Inscription : 25 Oct 2015, 16:41
Localisation : Le Gers Profond ...Le Pays où le foie gras et l'Armagnac poussent sur les arbres.
Véhicule(s): M201 24V
Localisation: 32110

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 14 Mars 2019, 17:44

Salut Bruno,

Ok pour le 6207-ZZ-NR-SKF. (lien ci-dessus)

Pour la butée, je commande de suite !

Pas de soucis pour le bain !!!!

Merci Bruno et bonne soirée,
Busa
busa
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 171
Âge : 44
Inscription : 29 Oct 2018, 21:32
Véhicule(s): M201 24v
Localisation: ANGERS

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 14 Mars 2019, 19:55

J'ai trouvé des bougies blindées neuves sur coincoin. 9€ pièce

Ce sont des BDP 50....pour vous ok car sur SOS il est écrit BDP1

Busa
busa
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 171
Âge : 44
Inscription : 29 Oct 2018, 21:32
Véhicule(s): M201 24v
Localisation: ANGERS

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 14 Mars 2019, 19:59

D'après TRM85, ce serait une bougie froide….
pas top donc.
busa
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 171
Âge : 44
Inscription : 29 Oct 2018, 21:32
Véhicule(s): M201 24v
Localisation: ANGERS

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Bruno32 » 14 Mars 2019, 20:14

Pas bon pour la Jeep des BDP 50 .... Ce sont des bougies pour EBR.

Pour les jeep, il te faut des BDP 1


Bruno
Si rien n'est éternel, vaut mieux en profiter de suite
Avatar de l’utilisateur
Bruno32
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1309
Âge : 67
Inscription : 25 Oct 2015, 16:41
Localisation : Le Gers Profond ...Le Pays où le foie gras et l'Armagnac poussent sur les arbres.
Véhicule(s): M201 24V
Localisation: 32110

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 14 Mars 2019, 20:59

OK Bruno ::cool ,
J'ai contacté le gars qui me dit qu'il roule avec çà pour sa MB….
J'ai laissé tombé.
Il était pas content... ::colere
busa
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 171
Âge : 44
Inscription : 29 Oct 2018, 21:32
Véhicule(s): M201 24v
Localisation: ANGERS

Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Herve54 » 15 Mars 2019, 09:05

Bonjour,

+1, ici ou sur d'autres forums on s'est souvent posé la question de la BDP 50, personnellement je n'ai jamais trouvé de réponse fiable sur ses différences avec la BDP 1 (température ?). Par contre, il y a une chose qui est sure, c'est que dans aucune doc sur la Jeep on te préconise ou on te dit qu'éventuellement pour dépanner on peut utiliser la BDP 50. Dans le doute, abstient toi ! clin

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Avatar de l’utilisateur
Herve54
Colonel
Colonel
 
Message(s) : 10482
Âge : 45
Inscription : 27 Déc 2014, 17:21
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation: 54

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Restaurations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invité(s)