petite resto jeep m201

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: petite resto jeep m201

Message par georgesr11 » 14 Mai 2019, 21:15

KikiMutt a écrit :::coucou Georges,
çà y est alors ? c'est cool, elle roule.
c'était quoi ton problème de carbu ?

salut kikimutt ,ben le problème de carbu c'est ,tu roule sur un filet de gaz ,papillon presque au ralentis ,sans bouger l'accélérateur ,la pompe de reprise n'est pas active ,et y'a pas de puissance ,pas assez d'essence a ce moment la ,donc si sa monte je cale .

sinon tout le reste nickel . je roule avec un chouille de starter ,a peine fermé et sa marche impec .

j'ai eu deux carter neuf et pareil .

c'est pour sa que je pense que le filtre a air est trop "passant" et parce que je trouve vraiment rien d'anormal (sa fait un moment que je cherche ) .
je veux retourner dans les années 80 !!!
georgesr11
Caporal
Caporal

Message(s) : 212
Véhicule(s): jeep m201

Message par Bruno32 » 14 Mai 2019, 21:24

Salut,

Je pencherai vers un problème de gicleur.

Je ne connais pas les Carter.

Bruno
Si rien n'est éternel, vaut mieux en profiter de suite
Bruno32
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1418
Localisation : Le Gers Profond ...Le Pays où le foie gras et l'Armagnac poussent sur les arbres.
Véhicule(s): M201 24V

Message par KikiMutt » 14 Mai 2019, 21:32

tu as vraiment refait entièrement le carbu ? joints, gicleurs, membrane, etc.
est ce qu'il y a un réglage de flotteur (positif / négatif) comme sur le zénith 13660 de la Mutt ?

+1 Bruno, on dirait plus un problème de membrane ou de gicleur ! en tout cas c'est pas normal !
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 711
Véhicule(s): jeep MUTT M151-A2 (1968) - jeep MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973) - M416A1

Message par georgesr11 » 15 Mai 2019, 00:27

c'est un carbu neuf carter ,et j'en ai eu un autre neuf le problème était le même .le filtre a air est un mousse de chez jse
georgesr11
Caporal
Caporal

Message par JLR » 15 Mai 2019, 15:37

Bonjour Georgesr11,

Mes réflexions sont les suivantes :-
Georgesr11 a écrit :..je pense que le filtre a air est trop "passant.."

Le rôle du filtre à air est d'arrêter les impuretés pour les empêcher d'aller au carburateur. Vous pourriez très bien rouler sans filtre à air, et là vous auriez encore plus d'air qui arriverait au carburateur. Mais la quantité d'air qui est envoyée dans les chambres de combution est régulée par le carburateur, pas par la quantité d'air qui arrive au carburateur. Donc le filtre à air ne peut pas être "trop passant".
Faites l'essai de rouler sans filtre à air, je pense qu'il n'y aura aucune différence avec ce que vous avez actuellement.

Georgesr11 a écrit :..je suis bien content de pu avoir mon solex indien qui me donnait des sueurs a chaque redémarrage a chaud ,surtout en ville..

Un moteur Go-Devil avec un allumage et un carburateur Solex bien réglés doit démarrer au 1/4 de tour, à chaud comme à froid, donc je pense qu'il ne faut pas incriminer le Solex.
Avec le Solex, aviez-vous l'habitude d'utiliser le starter quand le moteur était chaud ? Si oui, c'est la raison du problème.

Georgesr11 a écrit :..tu roule sur un filet de gaz ,papillon presque au ralentis ,sans bouger l'accélérateur ,la pompe de reprise n'est pas active ,et y'a pas de puissance ,pas assez d'essence a ce moment la ,donc si sa monte je cale..

Si vous ne touchez pas à l'accélérateur, c'est normal que ça cale si la route monte ... c'est un carburateur (qui répond au mouvements de la pédale) pas une pompe à injection (qui répond au besoin de carburation nécessaire pour rester au même régime moteur si la pédale n'est pas actionnée).

Georgesr11 a écrit :..je roule avec un chouille de starter ,a peine fermé et sa marche impec..

Le rôle du starter est de faciliter le démarrage du moteur froid. Il ne faut absolument pas l'utiliser une fois que le moteur monte en température car cela fausse le réglage de la carburation en provoquant un mélange plus riche que nécessaire.
Ceci pourrait être la cause de votre problème. Essayez de rouler en repoussant totalement le strater une fois le moteur chaud.

Georgesr11 a écrit :..j'ai eu deux carter neuf et pareil..

Le Carter est un super carburateur quand il est bien réglé. Mais, il est difficile à régler correctement, certainement beaucoup plus que le Solex. Le fait que vous ayez eu le même problème avec 2 carburateurs Carter neufs prouve cela !

En conclusion :-
1- Il y a deux causes possibles à votre problème : allumage ou carburation.
2- votre allumage est-il bien calé (sur le volant-moteur) ? Voir le tutoriel sur ce sujet.
3- l'avance à l'allumage est-elle bien réglée (sur l'allumeur) ? Voir le tutoriel sur ce sujet
4- avez-vous l'habitude de toujours utiliser le starter ? Si oui, essayez de rouler sans starter pour voir la différence.
4- avez-vous peaufiné tous les réglages du Carter (circuit du flotteur, circuit de vitesse lente, circuit de vitesse élevée, circuit de la pompe de reprise, circuit du starter) ?
5- avez-vous de bonnes reprise quand vous roulez à disons 40-50 km/h ?

Des réponses à ces questions nous aideraient à vous aider à résoudre ce problème qui ne peut qu'être mineur .. il suffit de le trouver !

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Sergent
Sergent

Message(s) : 800
Véhicule(s): MB et M201

Message par georgesr11 » 15 Mai 2019, 20:03

non le solex marchait super en roulant ,juste le démarrage ,mais vous en faites pas pour moi je vais me débrouiller .merci de votre aide en tout cas ::cool
georgesr11
Caporal
Caporal

Message par busa » 15 Mai 2019, 21:47

georgesr11 a écrit :la jeep roule bien maintenant ,a part un léger problème de carbu dont je trouve pas vraiment la cause :

sur un léger filet de gaz ,proche du ralentis ,elle manque d'essence avec le carbu carter neuf ,des fois je me demande si c'est pas tout simplement le filtre a air qui est trop "passant "......enfin faut que je cherche .

par contre je suis bien content de pu avoir mon solex indien qui me donnait des sueurs a chaque redémarrage a chaud ,surtout en ville ou dans des endroit éloigné en forêt ! la sa part au quart de tours !

pour les freins ,je voit pas la différence avec avant ,j'en conclu donc que c'est comme sa que sa freine une jeep :smile:

la banquette ,l'attache remorque lanternes etc sont au sablage

Image

Salut Georges, ::coucou

Etant donné que je suis à fond dans les freins et la peinture, je voulais te confirmer que la Jeep freine très bien pour son âge efficacité tambours forcement.
J'ai été moi même surpris.

Pour le solex, idem, démarrage à chaud ou froid nickel.
Elle tournait même avec un ralenti très bas sans caler ! ::accord

Quand à ta peinture, je la trouve très claire. (peut-être la photo certainement)
Je te dit cela car pour ma part, la mienne est aussi claire, un peu trop à mon goût.

Bonne soirée et amuse toi bien avec ton nouveau jouet!!!! ::star ::star ::star

Busa :smile:
busa
Caporal
Caporal

Message(s) : 224
Véhicule(s): M201 24v

Message par georgesr11 » 16 Mai 2019, 00:29

je suis surpris par tes freins alors ,en tout cas moi je voit pas ce que je peut faire de plus ,tout est neuf est bien réglé ....

je ne dit pas que les solex sont mauvais ,mais le mien solex indien avait un problème

la peinture est super (je trouve) ,c'est une photo sa ne ressemble jamais vraiment a la réalité soleil ou pas etc ....

merci oui je suis bien content qu'elle roule enfin même si elle est pas encore finie
georgesr11
Caporal
Caporal

Message par JLR » 16 Mai 2019, 12:16

Bonjour Georgesr11,
Georgesr11 a écrit :..vous en faites pas pour moi je vais me débrouiller..

Ha bon, je rentre dans ma coquille ... je croyais que vous cherchiez de l'aide pour résoudre votre problème !

A bientôt :smile:
JLR
JLR
Sergent
Sergent

Message(s) : 800
Véhicule(s): MB et M201

Message par georgesr11 » 16 Mai 2019, 14:18

non non ,je n'avais rien demandé en faite sur ce coup ,j'essaye toujours de faire tout moi même ,c'est un principe .

j'énonçais simplement les problèmes ,mais peut être un jours j'aurais besoin de vous pour autre choses c'est sympa quand même :smile: .
georgesr11
Caporal
Caporal

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Restaurations