Une M201 de 1957

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Re: Une M201 de 1957

Message par JLR » 02 Déc 2019, 16:08

re-bonjour Filitosa,
Filitosa a écrit :.. il faudrait peut être seulement braser une patte pour la barre qui relie normalement le tablier au radiateur, on peut même refaire un tunnel avec une tôle roulée, pour améliorer le couplage entre l'hélice et le radiateur.

La barre stabilisatrice radiateur/tablier est importante car elle empêche le radiateur de bouger, donc les durites restent en place. Il ne faut pas que ce soit les durites qui tiennent le radiateur !
La tôle qui "entoure" le ventilateur est importante pour assurer un bon refroidissement du radiateur.

Donc, oui, je vous suggère de faire ces deux choses.

A bientôt :smile:
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Re: Une M201 de 1957

Message par Filitosa » 03 Déc 2019, 16:06

Bonjour
Dimanche dernier j'ai pris une vue du n°de fonderie du moteur, il semble de fabrication US et antérieur à la Jeep


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Re: Une M201 de 1957

Message par JLR » 04 Déc 2019, 10:43

Bonjour Filitosa,

Le numéro de fonderie d'un bloc-moteur Willys est bien 641087 pour un moteur à distribution par pignons (c'est 638632 pour un bloc à distribution par chaine). Le votre est donc de 1945 ou après (CJ2, CJ3 etc).

Après le n° de fonderie 641087 viennent des chiffres et des lettres qui indiquent le lieu de la fonderie et la date, mais je n'en connais pas la signification exacte.

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Re: Une M201 de 1957

Message par Filitosa » 05 Déc 2019, 08:28

Bonjour
Merci pour ces informations ::nul

j'ai pris une vue de l'allumeur qui possède une étiquette très peu lisible, mais à force de recherche sur le WEB je pense que cet allumeur est un Auto lite IAD 4008

IAD4008.JPG
IAD4008.JPG (128.51 Kio) Consulté 192 fois


D'après le document TM9-803 de la Jeep MB et GPW datant 1944 cet allumeur était déjà mentionné
https://books.google.fr/books?id=FtAIAQ ... 08&f=false
::hello
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Re: Une M201 de 1957

Message par JLR » 05 Déc 2019, 10:21

Bonjour Filitosa,

D'après le numéro de fonderie du bloc, votre Hotchkiss M201 a un moteur Willys. C'est tout à fait plausible car les moteurs Willys/Ford/Hotchkiss sont interchangeables et, en cas de souci, l'armée changeait le moteur, puis réparait celui endommagé pour le mettre plus tard sur un autre véhicule. Cela explique pourquoi on voit parfois une culasse Ford sur un bloc Willys avec des composants externes Hotchkiss.

Ce qui serait intéressant pour vous serait de retrouver le n° du moteur. Comme c'est un bloc Willys, le n°du moteur est frappé verticalement sur un méplat sur le bloc, juste en-dessous de la culasse, derrière le filtre à huile.

Regardez aussi la culasse sous le support du filtre à huile, pour voir si c'est une culasse Willys, Ford ou Hotchkiss.
Voir le tutoriel : viewtopic.php?f=160&t=4848

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Re: Une M201 de 1957

Message par land37 » 08 Déc 2019, 10:01

::coucou je me présente sur le post de la jeep que l'on va restaurer en commun avec mon père pour éviter un doublon.
julien 36 passionné jusqu'à peu essentiellement dans le land rover de 1954 à 1995 sur ma flotte.
Baigné dans le monde du 4x4 via mon père , virus quelque peu exponentielle de mon coté.
Tombé sous le charme de la jeep après un tour dans un domaine aout dernier.
quelques photos de mes jouets actuels.restauré ou dans leur jus
minerva 1954
DSC01350.JPG
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109 essence 1983 ex otan 2.5l en attente reprise chassis
Sans titre 1.jpg
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land 88 serie 3 diesel refait entier il y a 10 ans mon jouet en tt
DSC04825.jpg
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109 DDE sauvé en attente
DSC0381144.jpg
DSC0381144.jpg (74.23 Kio) Consulté 149 fois

et mon def pour rouler tout les jours et tracter les remorques dont la jeep.
jeep def 22.jpg
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Re: Une M201 de 1957

Message par jo21 » 08 Déc 2019, 16:20

Bonjour, jolie collection de Land.

Mais pourquoi ne pas ouvrir un post à part sur vos différents véhicules ?

::accord
OIIIIIIIO .
Bien à vous ::hello .
:smile: Jo21
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Re: Une M201 de 1957

Message par CARGOKATKAT » 08 Déc 2019, 18:47

::bievenue Land37

Présentation un peu décalée mais présenation tout de même 10/10 ::cool

Jolie paquet de tagazous ::haha ::accord ... !
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
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Re: Une M201 de 1957

Message par Filitosa » 10 Déc 2019, 16:33

Bonjour
J'ai une question sur un "truc" placer sur l'un des trous de la tôle de plancher autour des leviers de transmission. cette tôle est absente sur notre M201 tous les trous on un écrou prisonnier sous la caisse, sauf celui qui est pointé par le flèche jaune (vue piquée sur le WEB). C'est quoi ce champignon ?
Merci

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Re: Une M201 de 1957

Message par Bruno32 » 10 Déc 2019, 16:48

Bonjour,

Belle collection de Land Rover.

Le truc rond est un repose pied lorsque tu appuies sur la pédale d'accélérateur ....

C'est un peu un genre de butée pour éviter que les bidasses n’essaient de passer leur rangers à travers le plancher pour aller plus vite.

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