restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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JLR
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 12 févr. 2020, 12:02

Bonjour Busa,

Mon caoutchouc est comme décrit plus haut.
Il est clair que jac85 peut se vanter d'avoir un truc beaucoup plus gros que le mien (et ce n'est pas cochon ...) mais je n'en vois pas l'utilité. Le but est simplement d'éviter les bruits de métal contre métal. Le caoutchouc sans ce support suffirait (ou un morceau de chambre à air de bicyclette).

Désolé, je ne peux pas vous envoyer de photo car je n'ai pas de jeep sous la main là où je suis actuellement.

A bientôt :smile:
JLR

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Hotchkiss16
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Hotchkiss16 » 12 févr. 2020, 13:02

Bonjour

Ce que Jac85 possède sur sa Jeep, je l'ai également sur ma M201 24V.
Il s'agit d'une butée de siège qui était installée par l'Armée Française lors de l'équipement radio du véhicule.
Cela devait permettait le passage des différents câbles.

Voir sur le MAT 6039-1 Figure 2 et figure 3.
Cette butée avait la référence F.AMX.80.193

A+

Beamish
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Beamish » 12 févr. 2020, 13:59

busa a écrit :
09 févr. 2020, 18:49
Bonsoir, ::coucou

Je souhaite poser 1 seul brin d'un mètre sur mon antenne ( MP50 ?).

Qui peut me confirmer la réf : MS116 ?
Le brin MS116 est-il souple ou prendre un brin plus fin adaptable ?

Merci,
Busa
Les brins d'antenne de vehicule sont rigides , c'est l'embase qui est plus ou moins souple , la tienne une MP 65 je pense .

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Laurent 63
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Laurent 63 » 12 févr. 2020, 19:12

2 brins minimum . La MS118 est conçu pour se monter sur un brin MS117 qui est réduit au bout pour accueillir une 118 .
Les MS 116 sont faite pour se monter entre elle "à l'infini" les unes au cul des autres , ensuite pour monter le dernier brin (118) il faut passer par une 117 .

busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 12 févr. 2020, 20:27

Hotchkiss16 a écrit :
12 févr. 2020, 13:02
Bonjour

Ce que Jac85 possède sur sa Jeep, je l'ai également sur ma M201 24V.
Il s'agit d'une butée de siège qui était installée par l'Armée Française lors de l'équipement radio du véhicule.
Cela devait permettait le passage des différents câbles.

Voir sur le MAT 6039-1 Figure 2 et figure 3.
Cette butée avait la référence F.AMX.80.193

A+
Salut Hotchkiss16,

Merci pour cette information... butée qui devait équiper aussi ma m201 24v.
Et comme cette butée doit être introuvable, je vais devoir installer un bout de chambre à air, comme dit JLR ! clin

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 12 févr. 2020, 20:37

@Laurent63,

J'ai trouvé cette photo chez un vendeur connu, la ms116a mesure 1m et doit se fixer directement sur mon antenne
sans rajouter le 117 / 118 ?

Esthétiquement....selon le diamètre du brin ms116... ::septik

1 mètre me convient car je ne veux pas une antenne de 10m de long ::nonnon
Fichiers joints
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Laurent 63
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Laurent 63 » 16 févr. 2020, 13:38

Salut busa ::coucou

Comme je te l'ai déjà dit il faut monter une 117 pour pouvoir monter la terminaison 118 , sinon tu vas avoir une antenne avec un filetage au bout ce qui n'est pas trés esthétique . Cependant il éxiste des brins 118 A-K qui sont bien plus court ... ce qui te fera une antenne qui devrait mesurer 1M40 .

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