une nouvelle Willfordkissnor en cours

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: une nouvelle Willfordkissnor en cours

Message par marsoin » 21 Mai 2018, 23:34

marsoin a écrit :
jbwillys a écrit :Première chose Jacques, je trouve que pour un samedi tu te lèves extrêmement tôt !!!!
Pour le reste, es tu certain que ta batterie ne sera pas trop haute par rapport à la contre-aile ?
Loin de moi de vouloir remettre la qualité de tes recherches avant d'entreprendre, c'est juste une question que je me pose en regardant tes photos.

Jean.

Bonjour Jacques39

Super boulot que tu fais là! ::cool
Oui je rejoins aussi un peu l'avis de Jbwillys (Jean?)
En effet pourquoi ne prends ou reprends-tu pas l'idée du support de Dynamo et/ou tendeur d'origine. C 'est a dire par le dessus de la dynamo en remontant vers la pompe a eau (Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ::septik il faudrait des photos du montage d'origine ou que j'en fasse. Car en effet j'ai une jeep en 12 volt (grosse dynamo) avec batterie(s) entre les sièges chauffeur/passager. Si tu veux des côtes dis le moi ::viii ) ...Pis ce sera "d'origine" ::mili
Aussi, du coup l'idée de mettre ton support de batterie ici sera aussi "Bidouille" (Même si ce n'est pas dans ton esprit à voir ta ou tes restaurations) Ceci dit cela c'est déjà fait et je crois même avoir vu ça sur ce forum (mais qui?)
En même temps, je me dis que tu dois avoir tes raisons de faire ainsi?? (gêne des batteries...)

A+

Du coup, toujours pas la réponse ::sos
"Tout ce qui leur rentre dans le cul, ne me fait pas mal aux dents"
marsoin
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 76

Message par salinois » 03 Juin 2018, 18:47

Hello

La Jeep de Jacques avance bien, en plus on voit vraiment que c'est lui qui bosse dessus
Bravo Jacques

https://youtu.be/2AsET5ztH-w

::biere

Salinois
salinois
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 491
Véhicule(s): M201 24v

Message par jacques39 » 03 Juin 2018, 21:02

::mdr2 Merçi Pat .
la fixation du réservoir a été un vrai casse tête ., suite au raccourcissement du plancher (1.3cm) pour installer le coffre du reservoir du coup les pontet de sangle sur le plancher n'allez du tout , plus de 2 heures de boulot ,alors qu'une 1/2 heure suffisait . ::colere ::colere ::colere

un peu de bricoltout cet AP , remise en place de la caisse sur le châssis pour boulonnage de la dite caisse , qui ne s'est pas fait sans mal , pour l'instant ;il n'y a que 4 boulons à l’arrière qui tienne la caisse .meulage/ coupage /perçage et repeinturlurage ont fait mon bonheur ..! ::nonnon ::nonnon
et qui lus ai , la pédale d’accélérateur ne tombe pas pil poil ... ::nonnon ::colere donc ..............à reprendre ..

avec beaucoup de retard , je répond à Marsoin et JBWillys concernant la dynamo et sa fixation ..

je ne voulais pas mettre la batterie entre les sièges , donc par consequences ,il me fallait trouver une astuce pour laisser la batterie dans le compartiment moteur .
chose que j'avais deja fait sur la Ford EN RALLONGEANT LA HAUTEUR DU PORTE BATTERIE ,tout en faisant attention que cette dynamo de 15 KG puisse tourné et passer dessous .et en même temps pouvoir fermer le capot . et pas de probleme particulier depuis 7 ans

j'ai reproduit la même chose sur la Willys en modifiant legerement le bras tendeur de la dynamo qui n'est plus à sa place :à cote du filtre à huile , mais dessous fixer sur le bâti du silent bloc moteur .

comme il me faut changer les 2 grosses vis et les 2 silentblocs qui tienne la dynamo , j'enverrai une petiote image . :smile:

on se moque pas de moi sur la video ......... ::mdr ::mdr ::mdr
jacques39
Adjudant
Adjudant

Message(s) : 2040
Véhicule(s): GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8

Message par marsoin » 04 Juin 2018, 00:07

Merci Jacques pour ta ou tes réponses. ::merci
Sacré boulot que tu as fait et fais là ::cool ....N'empêche que cela peu même faire peur quant on voit tout les déboires que tu as essuyé pour la caisse ::tronconneuse
marsoin
1ère Classe
1ère Classe

Message par St-Georges » 04 Juin 2018, 08:31

Bravo le frerot

cela avance
Bientôt un reportage sur France 5
St-Georges
Caporal
Caporal

Message(s) : 218
Véhicule(s): jeep ford gpw

Message par Herve54 » 04 Juin 2018, 09:14

::coucou Jacques,

Sympa cette petite vidéo !

Bon amusement !

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Colonel
Colonel

Message(s) : 10088
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par jacques39 » 04 Juin 2018, 14:29

::mdr2 ::mdr2 te sent un brin moqueur Hervé .. ::coucou ::coucou :smile:

c'est génial le drone et en plus les couleurs sont extra ..!

::coucou frerot

non pas FR 5 ...........mais le journal de claire chazal ........maintenant quelle c'est faite retiré la peau du CUL ...oupss pardon ..la peau du coup .....elle est bien plus bonne .. ::dehors2

::merci
jacques39
Adjudant
Adjudant

Message(s) : 2040
Véhicule(s): GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8

Message par St-Georges » 04 Juin 2018, 14:37

houlààààà je te trouve un brin coquin sur ce coup là :flu ::septik ::star ::gene ::gene ::gene ::gene

Claire Chazal me dis tu... dans les conditions que tu me décris, je vais surveiller plus fréquemment ton actualité Facebook ::accord
St-Georges
Caporal
Caporal

Message(s) : 218
Véhicule(s): jeep ford gpw

Message par marsoin » 04 Juin 2018, 23:55

jacques39 a écrit :::mdr2 ::mdr2 te sent un brin moqueur Hervé .. ::coucou ::coucou :smile:

c'est génial le drone et en plus les couleurs sont extra ..!

::coucou frerot

non pas FR 5 ...........mais le journal de claire chazal ........maintenant quelle c'est faite retiré la peau du CUL ...oupss pardon ..la peau du coup .....elle est bien plus bonne .. ::dehors2

::merci

Oui...si bien que maintenant...quand elle ferme un œil ...elle a l'anus qui s'ouvre ::sors ::dehors2
marsoin
1ère Classe
1ère Classe

Message par CARGOKATKAT » 05 Juin 2018, 08:47

Et donc euh... Quand elle pète :smile: ça fait quoi :flu ???
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13892
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Restaurations