Mon Saviem TP3

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: Mon Saviem TP3

Message par CARGOKATKAT » 10 Juin 2016, 17:30

C'est un peu ça les vieux clous.. ::confu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 12500
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 10:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Mon Saviem TP3

Message par TRM85 » 10 Juin 2016, 18:35

Les joies des vieux camions ! c'est normal sinon il faut acheter un trafic aménagé . ::nickel
Image
Avatar de l’utilisateur
TRM85
Capitaine
Capitaine
 
Message(s) : 7770
Inscription : 28 Déc 2014, 09:23
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
Véhicule(s): FR bien sûr !!
Localisation: 85

Re: Mon Saviem TP3

Message par Dropster » 12 Juin 2016, 19:58

::nickel Ne te décourage pas : ce que tu vis est normal, un TP3, ça se mérite ! :fr:
Avatar de l’utilisateur
Dropster
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 87
Âge : 57
Inscription : 28 Déc 2014, 14:02
Localisation : La Roche sur Yon (85)
Véhicule(s): Saviem TP3 Ambulance

Re: Mon Saviem TP3

Message par Dropster » 12 Juin 2016, 20:07

::star Tiens, l'été dernier il m'est arrivé un truc similaire : panne de pompe à essence en plein milieu du Marais Breton (nord Vendée). De la flotte à droite, de la flotte à gauche et au dessus aussi car il pleuvait... Vive la garantie assistance ! Une grosse dépanneuse est venue nous chercher 1/2 heure après ! Retour à la maison en taxi. Bilan de l'opération : réparation de la pompe : 40 €.
Avatar de l’utilisateur
Dropster
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 87
Âge : 57
Inscription : 28 Déc 2014, 14:02
Localisation : La Roche sur Yon (85)
Véhicule(s): Saviem TP3 Ambulance

Re: Mon Saviem TP3

Message par CARGOKATKAT » 12 Juin 2016, 20:35

Une pompe, ou à defaut une membrane, c'est dans le lot de base qu'il faut toujours emporter quand on part "loin"..
Sans vouloir donner de leçon, le camion à essence est tributaire de quelques petites merdes tellement fragiles, des lamelles, des ressorts, des feuilles de caoutchouc..

Il vaut mieux au moins se munir de:

-Pompe ou membrane ( controlée, compatible)
-Un jeu de linguets d' allumeur ou un allumeur pré-reglé
-1 à 2 bougies ( porcelaine qui pete à chaud et c'est mort )
-ressort de rappel d' accélérateur ou de bons elastiques ( deja depanné un J9 avec un preservatif ::vieu2 )
-1 ou 2 cables HT equivalents au plus long du moteur + celui de bobine.
-Un bidon d' antifuite refroidissement.

On peut pousser le bouchon en prevoyant une bobine de secours et un filtre à essence clin

Et théoriquement, d' aprés la "théorie de l' emmerdement maximum", si vous vous munissez de tout ça, vous n' en aurez jamais besoin :flu ::nul
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 12500
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 10:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Mon Saviem TP3

Message par Dropster » 13 Juin 2016, 20:25

::star C'est vrai : en ce qui me concerne, j'ai la bougie, le linguet d'allumeur, un mano de pression d'essence, un bidon d'huile, du lockheed, du liquide de refroidissement, une corde de 4 m, deux cales, une pelle pioche US, un entonnoir et un petit bidon d'essence........ MAIS CE JOUR LA JE N'AVAIS PAS DE POMPE A ESSENCE EN SECOURS !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dropster
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 87
Âge : 57
Inscription : 28 Déc 2014, 14:02
Localisation : La Roche sur Yon (85)
Véhicule(s): Saviem TP3 Ambulance

Re: Mon Saviem TP3

Message par CARGOKATKAT » 13 Juin 2016, 20:46

::nul ah ben voila, qu'est ce que j' disais ::mdr2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 12500
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 10:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Mon Saviem TP3

Message par L'Avesnois » 13 Juin 2016, 22:24

L'Avesnois a écrit :Bonjour,
Pour la carburation,généralement les problèmes viennent de la base ou il y a une prise d'air,donc tu refais correctement tes joints,ta cale isolante sous la plaque du carbu sert à limiter le phénomène de "vapor lock".Bien démonter et nettoyer tout les gicleurs et tamis du carbu et surtout ta pompe de reprise avec ses membranes.
Démonter et nettoyer ta pompe d'alimentation en carburant,généralement le tamis est plein de particules de rouilles provenant du réservoir et les membranes peuvent êtres poreuses ou durcies.
Bon courage


Bonsoir,
Sans vouloir être médisant,
C'est pas faute de ne pas t'avoir prévenu il y a quelques mois.
Bon courage,la pompe c'est une bricole,mais un peu chiante à remonter quand même.Tu peux adapter un filtre à essence classique que t'installe sur le tuyau d'aspiration avant la pompe.Ca coute moins de 10 euros.
Bonne continuation
L'Avesnois
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 564
Inscription : 28 Déc 2014, 16:34

Re: Mon Saviem TP3

Message par TRM85 » 14 Juin 2016, 18:02

L'Avesnois a écrit :
L'Avesnois a écrit :Bonjour,
Pour la carburation,généralement les problèmes viennent de la base ou il y a une prise d'air,donc tu refais correctement tes joints,ta cale isolante sous la plaque du carbu sert à limiter le phénomène de "vapor lock".Bien démonter et nettoyer tout les gicleurs et tamis du carbu et surtout ta pompe de reprise avec ses membranes.
Démonter et nettoyer ta pompe d'alimentation en carburant,généralement le tamis est plein de particules de rouilles provenant du réservoir et les membranes peuvent êtres poreuses ou durcies.
Bon courage


Bonsoir,
Sans vouloir être médisant,
C'est pas faute de ne pas t'avoir prévenu il y a quelques mois.
Bon courage,la pompe c'est une bricole,mais un peu chiante à remonter quand même.Tu peux adapter un filtre à essence classique que t'installe sur le tuyau d'aspiration avant la pompe.Ca coute moins de 10 euros.
Bonne continuation



::cool C'est pour cela que j'ai installé ma filtration de compette sur le mien ! Et RAS .
Image
Avatar de l’utilisateur
TRM85
Capitaine
Capitaine
 
Message(s) : 7770
Inscription : 28 Déc 2014, 09:23
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
Véhicule(s): FR bien sûr !!
Localisation: 85

Re: Mon Saviem TP3

Message par CARGOKATKAT » 14 Juin 2016, 20:47

Idem sur Cargo, filtre origine plus filtre supplémentaire sur le flexible, l essence était orange ::vomi
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 12500
Âge : 46
Inscription : 28 Déc 2014, 10:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Restaurations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)