Restauration de ma M38A1 c'est partie....

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Re: Restauration de ma M38A1 c'est partie....

Message par jeanpama » 30 Avr 2016, 21:42

Alors là grosse kata mais grosse kata le réservoir et microtroué et je me suis essayé à l'étamage assez concluant mais j'ai toujours de mimimicros fuites je vois ça demain....il n'y a pas de 1er mai pour les restaurateurs

Réservoir normal

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Voici les micros trous

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Des p'tits trous des p'tit trou encore des p'tits trous

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Et on passe à l'étamage

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Avant étamage

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Aprés étamage

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Demain électrolyse de l'intérieur du reservoir avec soude caustique je teste et vous direz le résultat pour un décapage à moindre coût



Fin de séance la suite demain ou la semaine prochaine programme s'il fait beau ce sera découpe soudure ponçage et pose de mes renforts omega maison sur la caisse.
A+ les gens et merci à vous
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Re: Restauration de ma M38A1 c'est partie....

Message par Herve54 » 30 Avr 2016, 21:54

::cool Et donc, tu penses avoir bouché tous les trous ?

curieux de voir ta technique de décapage.

Bon courage et bonne continuation clin

Hervé
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Re: Restauration de ma M38A1 c'est partie....

Message par PeugeotP4France » 30 Avr 2016, 21:59

Bonne continuation, clin
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Re: Restauration de ma M38A1 c'est partie....

Message par krys38A1960 » 30 Avr 2016, 23:24

::cool bien l etamage jeanpama

J espère que tu as une bonne expérience dans ce savoir faire particulier. Il me semble que la preparation de la surface à couvrir doit être irréprochable pour une accroche durable de l étain.
En tout cas, bon courage pour la suite.
::biere
Ciao
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Re: Restauration de ma M38A1 c'est partie....

Message par CARGOKATKAT » 01 Mai 2016, 07:57

Fortiche ce Jeanpama..
Il commence à nous épater tout doucement ::cool ::cool
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Re: Restauration de ma M38A1 c'est partie....

Message par jeanpama » 01 Mai 2016, 10:32

C'est la premiére fois que je fais de l'étamage le resultat est pas trop mal, mais faut mettre le métal à nu, ce sont les micros trous qui me pose probléme, j'ai de nouveau une micro fuite sous l'étain je regarde ça aujourd'hui...

J'ai trouvé ça pour vitrifier l'intérieur la marque est excellente voici le produit et l'article. Je pense le tester vue le prix 22€ celui de Restom est trois fois plus cher

COMPTOIR DES COMPOSITES a écrit:

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Réparation réservoir à essence
Verser 1/2 litre de solvant ou d’acétone à l’intérieur du réservoir pour nettoyer et dégraisser. Secouer le réservoir dans tous les sens, puis vider le solvant. Recommencer l’opération avec du solvant propre. Bien laisser sécher l’intérieur pendant une bonne demi-heure (évaporation rapide des solvants).

Préparer 500 g de Résine Epoxy R123 avec son catalyseur (fractionner le kit de 1 kg en 2). Bien mélanger les 2 composants puis verser le produit dans le réservoir et baratter (tourner dans tous les sens) pour déposer un film de résine à l’intérieur de ce réservoir.

Vider ensuite et laisser égoutter l’excédent. La résine excédente étant catalysée, celle-ci sera inutilisable pour la suite des opérations !

Laisser durcir l’intérieur du réservoir 12 heures minimum et recommencer l’opération avec l’autre moitié du kit de résine. Attendre une dizaine de jours minimum à température ambiante avant remplissage du réservoir
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Re: Restauration de ma M38A1 c'est partie....

Message par Arma » 01 Mai 2016, 10:44

Ca a l'air pas mal, mais à voir si Ca tiend dans le temps, la marque restom est quand même réputé et ils sont très sérieux.

Tiend nous au courant si tu achète ce produit clin
Fabien.
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Re: Restauration de ma M38A1 c'est partie....

Message par CARGOKATKAT » 01 Mai 2016, 13:27

Ouais curieux de voir ça.
J' ai beaucoup de problemes de rouille residuelle dans le reservoir du Cargo, mais j' avoue avoir un gros doute sur l' efficacité de la chose, surtout sur le "barattage" qui est quand même très aléatoire, et Restom est cher finalement pour ce qu'il propose, je trouve qu'ils ont une communication trés "prout-prout" ...
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Re: Restauration de ma M38A1 c'est partie....

Message par Herve54 » 01 Mai 2016, 20:22

Salut,

Et moi j'ai une question subsidiaire sur le réservoir Willys. La crépine est enfermée derrière une cloison, le tout étant soudé une bonne fois pour toute à la construction. Ca donne quoi quand on résine tout ça ? Certains on déjà expérimenté avec ce réservoir ?

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Re: Restauration de ma M38A1 c'est partie....

Message par aldos » 02 Mai 2016, 20:30

Pour ma part concernant la restauration de mon réservoir de willys j'ai utilisé de l'acide chlorhydrique et après trois passages l'intérieur était neuf.
Il faut penser par contre a bien rincer à la fin et à neutraliser l'acide avec de la soude.
après ça, du restom cher certes mais ça à fait ses preuves, pour les petits trous de la taille d'une épingle la résine s'occupe de napper tout l'intérieur du réservoir donc pus de problèmes de fuites.
aldos
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