Restauration de notre CJ5 1955

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 29 Sep 2016, 21:02

Bonjour, voici le deroulement de la restauration de notre CJ5, offerte par mon épouse pour mes 50 ans!
Cj5 de 1955 sur la CG
D apres l'ancien propriétaire elle proviendrai de l'armée Autrichienne, mais nous ne pouvons pas retrouver les coordonnées de cette personne pour en savoir plus,
pour me l offrir mon fils aine a bossé pour me repeindre la Jeep en vert olive, et rénover certaines pièces comme le joint de pont arrière,
la Jeep :
la caisse est toute en polyester!,d ou cela provient il? est ce d origine dans l'armée autrichienne ou est ce une refabrication?
que de questions et du coup de choix à faire car je souhaiterai refaire ma Jeep en version militaire style M38A1, d'apres ce que j'ai pu comprendre et j attends vos avis le châssis et le moteur Hurricane sont les mémes.
seule la caisse est différente, il y a un porte roue de secours articulé , et sur la caisse un coffre à l arrière avec une trappe, qui donne sur un emplacement de roue secours!! le tableau de bord en polyester aussi a les cadrans tous alignés, la voiture est en 24volts, les supports de batteries sont dans le compartiment moteur alignés sur un coté, nous avons sablé le chassis et refais tous les freins, les suspensions.
j'ai repeint caisse en oilve drab après une petite préparation, là je suis sur les ailes avant dont j'ai bouché les trous des clignotants, le réservoir et diverses pièces ont été sablées et apprêtées,
la calandre pose aussi problème car les emplacements des optiques ne correspondraient à rien, dessus il y a des bols ronds et des optiques de Simca 1100.
la calandre a peut etre été modifiée??
voilà pour ce soir je reviens vers vous dès que possible, merci
lors de l achat
Image
après la préparation de mon fils pour le cadeau
Image
foupoudav
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 132
Âge : 57
Inscription : 28 Sep 2016, 18:17
Véhicule(s): Jeep CJ5, 204 Cab
Localisation: 73

Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 30 Sep 2016, 04:15

apres l'émotion, on commence à prendre le temps de regarder de plus pret la Jeep,les freins HS, maitre cylindre qui fuit, et tambours arrières plein de graisse, les jumeels en U des suspensions HS, et quelques autres petits problèmes.
du coup on décide de tout revoir, démontage et enlèvement de la caisse, c'est là que le polyester doit être avantageux!
avant tout voici le porte roue de secours est ce d origine? est ce fait artisanalement? je ne pense pas au vue de l assemblage
Image
Image

le porte roue ouvert, vue sur le panneau de coffre arrière qui donne acces sur un emplacement pour la roue de secours aussi
Image

Je ne pourrai pas mettre de porte jerrycan et ni mettre un porte roue fixe comme sur la M38A1 cible de ma restau! A moins de condamné cette porte
voilà pour la roue de secours prochain sujet l arceau et la capote.
foupoudav
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 132
Âge : 57
Inscription : 28 Sep 2016, 18:17
Véhicule(s): Jeep CJ5, 204 Cab
Localisation: 73

Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par Herve54 » 06 Oct 2016, 08:40

Bonjour,

Je ne connais pas les spécificités des CJ5 ni de l'armé Autrichienne ::gene . Mais tu vas nous faire découvrir tout ça ::cool

Par contre si en dessous c'est une M38A1, je pense que tu trouveras de l'aide ici clin

Bonne continuation et à bientôt.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Avatar de l’utilisateur
Herve54
Colonel
Colonel
 
Message(s) : 10246
Âge : 45
Inscription : 27 Déc 2014, 17:21
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation: 54

Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 07 Oct 2016, 16:36

Bonjour, merci Hervé, je pense que le chassis serait le même qu une M38 mais je compte sur vous pour me le confirmer, voici le chassis après démontage de la caisse

Image
Image
foupoudav
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 132
Âge : 57
Inscription : 28 Sep 2016, 18:17
Véhicule(s): Jeep CJ5, 204 Cab
Localisation: 73

Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 07 Oct 2016, 16:45

Le chassis après sablage et traitement anti rouille noir,
Image
Image
Image

Au départ je n'avais pas prévu de tout démonter mais une fois commencé on a décider de le faire pour être certain de ce que nous aurons au final.
foupoudav
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 132
Âge : 57
Inscription : 28 Sep 2016, 18:17
Véhicule(s): Jeep CJ5, 204 Cab
Localisation: 73

Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par CARGOKATKAT » 07 Oct 2016, 17:49

Elle a de belles chaussures vieu1
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 14144
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 10:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par beluga30 » 07 Oct 2016, 18:02

hé bien c'est un beau cadeau que tu as eu ::cool
et la restauration s'annonce bien tu as sablé le châssis et la carrosserie avec quoi ? corindon ? et quel grains ?

daniel
beluga30
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 186
Âge : 55
Inscription : 02 Oct 2016, 21:32
Véhicule(s): Auverland A316
Localisation: 30

Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par Herve54 » 07 Oct 2016, 20:04

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste de la M38A1, Al-1 passe par ici il pourra te dire ou sinon tu lui envoies un MP clin

Mais vu ce qu'il y a ici : http://armyradio.com/My-M38A1-Jeep-Project.html je dirais que c'est le même.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Avatar de l’utilisateur
Herve54
Colonel
Colonel
 
Message(s) : 10246
Âge : 45
Inscription : 27 Déc 2014, 17:21
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation: 54

Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par jacques39 » 07 Oct 2016, 20:34

Bonjour

a mon avis ,ce n'est pas celui d'une M38 ...peut etre celui d'une M38A1 (cause plaque de support mitrailleuse), ,j'opterai plus pour un de CJ
les premières M38 avait un tube rond sous le radiateur comme celui des Willys
jacques39
Adjudant
Adjudant
 
Message(s) : 2095
Âge : 59
Inscription : 27 Déc 2014, 17:21
Véhicule(s): GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation: Voiteur

Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par Al-1 » 07 Oct 2016, 21:59

Aprés avoir visionné les photos prises lors du démontage de ma m38a1 de 1956, ton chassis et le mien sont des frères jumeaux ::mdr2 . Par contre vérifie ton train avant car avec de tels boudins, j'avais aussi des gros pneus, résultat toute la direction avait un jeu d'enfer. Bonne restauration.
Al-1
Al-1
Adjudant
Adjudant
 
Message(s) : 2599
Âge : 69
Inscription : 27 Déc 2014, 23:25
Véhicule(s): M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation: moselle

Suivant

Retour vers Vos Restaurations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité