Restauration de notre CJ5 1955

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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par Herve54 » 16 Nov 2017, 10:45

Bonjour,

Il y a une chose qui me perturbe sur ta photo, c'est que sur le bout de la barre de direction, l'écrou sort.
Normalement il devrait être dedans et vérouillé par une goupille.


Je te montre sur une Willys, apparemment le principe est le même.
Dans la barre de direction tu as des coupelles coniques et des ressorts afin de venir serrer le "moignon" de chaque côté :


IMG_5988.JPG
IMG_5988.JPG (779.05 Kio) Consulté 261 fois



Sur ma barre de direction, on voit bien l'écrou à l'intérieur verrouillé par sa goupille :


IMG_3060.JPG
IMG_3060.JPG (513.63 Kio) Consulté 261 fois



Tout remettre à neuf, je ne sais pas, mai en tout cas un démontage et une vérification des différents éléments de ta direction pourrait être une bonne idée clin
Apparemment sur CJ5 le principe est bien le même :


cj5_direction_1.jpg
cj5_direction_1.jpg (139.77 Kio) Consulté 261 fois



cj5_direction_2.jpg
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cj5_direction_3.jpg
cj5_direction_3.jpg (217.64 Kio) Consulté 261 fois



Bonne continuation clin

Hervé
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 16 Nov 2017, 16:23

Bonjour
merci Hervé pour ces photos et tu as l air d avoir une belle revue sur la CJ5
en effet sur ta jeep le vis est à fond, mais le mien à une tête hexagonale, doit elle rentrer aussi à fond?
la goupille passe à travers l'ecrou mais là je vais la démonter pour voir l état des ressorts et de la barre dans un premier temps
a bientot!!!
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par Herve54 » 16 Nov 2017, 17:24

Si tu regardes la première page de la doc, apparemment ça ne dépasse pas.
Peut être un souci ou une réparation avec des pièces non adaptées.

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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 16 Nov 2017, 19:08

Exact, je vais démonter alors sans faute,merci
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par CARGOKATKAT » 17 Nov 2017, 10:35

::cool

Dans tous les cas une chose est sûre, le moindre jeu dans la tringlerie de direction peut permettre à une roue ou les 2 d' entrer en "vibration" à une certaine vitesse et selon certaines circonstances.
Shimmy ou phenomene similaire..et plus il y a de barres, de rotules, de renvois d' angles etc et plus la direction va etre sensible à ces problemes.
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 12 Déc 2017, 21:32

Bonsoir, après vos indications, j'ai pu voir que j'ai du jeu dans une rotules de diretcion et la barre de direction également,
j'ai commandé les pieces de rechange.
Les marquages ont été faits , avec les docs que vous m'acez conseillées, super intéressantes.
Maintenant un autre soucis!! une fuite d'huile entre la boite de vitesse et le bloc moteur , d'apres ce que j'ai pu trouver sur le forum le joint spi ou l'etancheité du moteur peuvent etre en cause, l'huile ne fait pas que gouter ça laisse une bonne tache,
il est clair et sans fort! le niveau d'huile moteur n'a pas l'air de baisser beaucoup en rapport avec ce qui coule? avez vous un truc pour identifier avant de tout demonter? j'ai controlé refais le plein de la boite de vitesse et de transfert, l'appoint de l huile moteur , je vais essayer de voir celui qui peut baisser de façon plus flagrante.
mais pas simple
en attendant sortie le wk dernier sous la neige pour une bonne cause,
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par Herve54 » 12 Déc 2017, 22:26

Bonsoir,

Joli ::cool Je vois que ça avance bien clin

Pour la fuite d'huile ce n'est pas évident si ça coule par la cloche d'embrayage. L'huile de boite est plus visqueuse/collante. Essaye de voir en comparant la couleur avec celle sur ta jauge moteur, sur un papier blanc par exemple.

Hervé
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 12 Déc 2017, 23:19

Bonsoir , merci Hervé je regarde ça
bonsoir
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par titi54 » 17 Déc 2017, 09:07

::cool belle photo
10/10
il en vaut plus d'un
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 17 Déc 2017, 11:48

Herve54 a écrit :Bonsoir,

Joli ::cool Je vois que ça avance bien clin

Pour la fuite d'huile ce n'est pas évident si ça coule par la cloche d'embrayage. L'huile de boite est plus visqueuse/collante. Essaye de voir en comparant la couleur avec celle sur ta jauge moteur, sur un papier blanc par exemple.

Hervé

Bonjour,
j avais placé sous le moteur un recipient pour recupérer l huile qui fuit.la couleur est un peu verte comme l huile de boite de la 80w90, elle sent fort . donc je pense que c est la boite qui fuit, quelle serait la cause? le joint spi de boite ? ou y a t il d autres causes possibles? pour le remplacement je suis preneur de vos conseils, merci encore
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