Restauration de notre CJ5 1955

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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par Herve54 » 17 Déc 2017, 21:01

Salut,

D'après ta description, ça ressemble effectivement plus à de l'huile de boite.
Tu dois surement avoir une boite T90 dessus. Il n'y a pas de join spy en sortie, un roulement flasqué limite le flux d'huile qui peut passer et de l'autre côté il y a un joint en liège. Je vais dire une Lapalissade ! Mais le fuite vient de l'ensemble de sortie : joint liège, roulement, pignon à queue. Il n'y a que le démontage qui te permettra d'affiner le diagnostique.

Pour le démontage il y a 2 écoles :
- retirer le radiateur et le moteur avec une chévre
- ou avoir une fosse ou un pont et retirer la BV/BT par le dessous, mais attention il faut soutenir le moteur.

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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par CARGOKATKAT » 20 Déc 2017, 20:50

::colere Toujours un truc pour faire chier avec les ::vieu2 vieu1

Et quand t'as fait le tour complet, t'en recommences un nouveau ::cach :flu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par jmichel2 » 22 Déc 2017, 21:18

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bonsoir a mon avis la fuite vient de la cloche il y a dessous un joint en feutre ou en liege moi persso j'ai remis un feutre et ca ne coule plus
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par jmichel2 » 22 Déc 2017, 21:27

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pour sortir la boite j'ai mis la jeep sur un pont de bois :flu et utilisé un palant pour la descendre mais avant tout il faut soutenir le moteur pour pouvoir retirer la traverse sous la boite
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 25 Déc 2017, 11:46

bonjour
merci pour tes conseils, je vais les mettre à profit!
le joint feutre peux tu m en dire plus comment se présente-t-il?merci
Joyeuses fêtes à tous
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par jmichel2 » 25 Déc 2017, 12:50

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bjr
le voici a gauche le vieux a droite le nouveau il est plus épais en serant la cloche ne pas y aller trop vite laisse le temps au joint de ce former pour ne
pas casser la cloche
joyeux noèl
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 25 Déc 2017, 14:34

Super merci pour tes précisions,
ce serait cela alors , vu sur un site marchand allemand,
Pièces jointes
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par foupoudav » 25 Déc 2017, 14:47

Par contre je ne trouve pas sur les sites le joint papier visible sur ta photo,
lors du remplacement de ce joint feutre faut il faire d'autre maintenance d'office? remplacement d autres joints ou autres tant qu'on est dessus?
merci encore en tout cas!
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par jmichel2 » 25 Déc 2017, 19:14

tu peut trouver sur le site de jeep dodge gmc (je ne fait pas de pub c'est pour info ) sur le site allemand il sont très bien aussi mais non pas toujours en stock
sur le France tu as toute les photos tu tape boite vitesse puis boite vitesse M38 pour les pieces de la boite T90
Réf :WO640351
JOINT BOITE VITESSE et CARTER EMBRAYAGE M38
tu peut aussi le fabriquer en papier a joint il est facile a reproduire
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Re: Restauration de notre CJ5 1955

Message par PANTHER » 25 Déc 2017, 23:15

Effectivement, tu peux faire tes joints toi même. Au moins tu auras toujours le bon joint. Quand on fait une resto complète ou de plusieurs véhicules, ca peut quand même valoir le coup.
PANTHER
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