restauration Auverland A316 5D

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Re: restauration Auverland A316 5D

Message par beluga30 » 10 Déc 2016, 17:34

marsoin a écrit :
beluga30 a écrit :
jeep-fr a écrit :Par contre est tu sûr de vouloir faire l'étape n°7?
Ça protège, c'est bien, mais il faut absolument que ce soit parfaitement réaliser car si tu renfermes de l'humidité la dessous c'est le drame.
De plus si un jour tu dois ré-intervenir sur les parties protéger avec cela, c'est plus compliqué et long.
Et pour finir, il y a risque que ce produit modifie la teinte de la peinture à ces endroits.





- 1) sablage
- 2) application de convertisseur de rouille type "rustrol".
- 3) application de l’apprêt.
- 4) jointage des tout les joint d'assemblages des tôles et angles au scellement de carrossier
- 5) masticage au mastics alu des creux et défauts.
- 6) application d'une 2eme couches d’apprêt (je ne suis pas sur que cella soit nécessaire)
- 7) application sous la caisse et sur le plancher de la caisse d'une resine "Raptor U-Pol" a la place du Blaxon traditionnel. a voir si concervé
- 8) application de la peinture de finition
- 9) application d'une 2eme couches de finition.
- 10) traitement des corps creux avec du Rustrol et ensuite de la cire corps creux (je ne sais pas la quelle est la meilleur si vous avez une idée)
- 11) séchage un ou 2 semaine et remontage.

Quel est l'interêt de mettre un convertisseur de rouille si tu as sablé avant??? :eek:


le convertisseur de rouille sert la ou le sablage ne peut pas aller, soit toutes les parties de jonction des tôles qui ont êtes soudé par points, les parties inaccessible au sablage, et autre endroits, de plus le convertisseur rajoute une couche de protection même sur la tôle mise a blanc.
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