restauration Auverland A316 5D

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par CARGOKATKAT » 16 Jan 2019, 18:38

Euh...le black-out est sensé éclairer le sol ?? A part le "projecteur" avant, j'ai un doute.
Le BO te signale d'une maniere horizontale aux autres vehicules et aux hommes à pied sans pour autant générer une lumiere visible du ciel ( j'dirais plutôt :flu )
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message(s) : 15581
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par Lisbert » 16 Jan 2019, 18:49

On parle du phare black-out bien sûr.

beluga30 a écrit : Est ce que quelqu'un connait la méthode pour régler le faisceau du feu de black-out a l'avant, a quelle distance du véhicule doit'il éclairer ?
Lisbert
Adjudant
Adjudant

Message(s) : 2462
Véhicule(s): Marmon + 1ton Land Lightweight Peugeot Sx8 Cagiva 350

Message par beluga30 » 16 Jan 2019, 19:53

oui

Lisbert a écrit :On parle du phare black-out bien sûr.

beluga30 a écrit : Est ce que quelqu'un connait la méthode pour régler le faisceau du feu de black-out a l'avant, a quelle distance du véhicule doit'il éclairer ?
beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 297
Véhicule(s): Auverland A316

Message par beluga30 » 16 Jan 2019, 19:59

Lisbert a écrit :De mémoire le black-out éclaire une ligne proche du véhicule en bas du champ de vision. A l'arrière, deux fils inversés?

oui celui que j'ai fait une ligne d'éclairage, mais en doit elle etre a 1M, 2, 3 ou 10m du véhicule ?

et pour les feux arrière j'ai contrôlé le branchement et il n'y a pas de possibilité d’inversé le branchement car il y a un détrompeur.
s'il y a une erreur elle est peux être au niveau des connexions au commodo, mais la ça daterai du temps de son affectation car je n'ai pas touché a ceux la.
beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par Nekaf1968 » 16 Jan 2019, 20:22

beluga30 a écrit :
Lisbert a écrit :De mémoire le black-out éclaire une ligne proche du véhicule en bas du champ de vision. A l'arrière, deux fils inversés?

oui celui que j'ai fait une ligne d'éclairage, mais en doit elle etre a 1M, 2, 3 ou 10m du véhicule ?

et pour les feux arrière j'ai contrôlé le branchement et il n'y a pas de possibilité d’inversé le branchement car il y a un détrompeur.
s'il y a une erreur elle est peux être au niveau des connexions au commodo, mais la ça daterai du temps de son affectation car je n'ai pas touché a ceux la.

::vieu2
Quand tu roules (c'est un cauchemar!) en B.O., tu es en ambiance guerre ou tactique donc dans 10 à 30 Km/h max. suivant la visibilité nocturne. Bien sûr, seul le conducteur distingue quelque chose, le passager que dale.
Donc tu éclaires (enfin si on peut dire) une zone située entre 5 et 10m sur l'avant gauche de ton engin.

Pas de réglage, le phare (avec son cache) est vissé point.

Pour faire simple:
-si tu vois les 4 traits rouge = trop près
-si tu vois 2 feux rouge = c'est bon
-si tu vois 1 feu rouge = trop loin

Je me souviens plus trop mais je pense tout à fait normal le blanc pour le stop.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant

Message(s) : 2056
Véhicule(s): M38A1 Nekaf

Message par beluga30 » 16 Jan 2019, 20:33

Nekaf1968 a écrit :
beluga30 a écrit :

::vieu2
Quand tu roules (c'est un cauchemar!) en B.O., tu es en ambiance guerre ou tactique donc dans 10 à 30 Km/h max. suivant la visibilité nocturne. Bien sûr, seul le conducteur distingue quelque chose, le passager que dale.
Donc tu éclaires (enfin si on peut dire) une zone située entre 5 et 10m sur l'avant gauche de ton engin.

Pas de réglage, le phare (avec son cache) est vissé point.

Pour faire simple:
-si tu vois les 4 traits rouge = trop près
-si tu vois 2 feux rouge = c'est bon
-si tu vois 1 feu rouge = trop loin

Je me souviens plus trop mais je pense tout à fait normal le blanc pour le stop.

Merci pour ces explications, donc le stop en blanc ça te semble normal, ça me rassure car je ne comprenais pas d'ou venait l'erreur.
beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par Nekaf1968 » 16 Jan 2019, 20:40

::accord

Oui je confirme, le rouge c'est les feux de position et c'est logique car il se voient moins dans la nuit, surtout pour l'ennemi. Pas un hasard que le rouge est employé dans les lampes de poche ou les navires de guerre en mode tactique, l'oeil humain le perçoit mal de loin.
Si c'était les blancs tu pourrais les distinguer à des kilomètres. Pas trop discret le déplacement....
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant

Message(s) : 2056
Véhicule(s): M38A1 Nekaf

Message par beluga30 » 16 Jan 2019, 20:46

effectivement ça ma effleuré l’esprit, mais je me suis interroge car dans cette approche pourquoi le stop en blanc qui lui serait visible de loin? alors qu'en rouge il serait comme les feux de position plus discret
beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par letincelle » 16 Jan 2019, 20:51

::coucou je coupe un peu cette discutions mais je viens de voir sur LBC une personne qui vend une bâche d'A3 kaki! j'ai pensé a toi.

par contre a voir pour la taille châssis long ou pas arceau haut ou bas....etc
letincelle
Caporal
Caporal

Message(s) : 177
Véhicule(s): auverland A3

Message par beluga30 » 16 Jan 2019, 20:56

Merci letincelle, je vais voir de suite.
beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Restaurations