restauration Auverland A316 5D

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michel 34-fr
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Re: restauration Auverland A3 5D

Message par michel 34-fr » 16 oct. 2016, 18:23

Que dire d'autre que parfait, n'oubli pas de bien dégraisser quand c'est nécessaire c'est vraiment très important......

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Re: restauration Auverland A3 5D

Message par PeugeotP4France » 16 oct. 2016, 18:38

Beau boulot ::nickel ::nickel
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Re: restauration Auverland A3 5D

Message par beluga30 » 17 oct. 2016, 13:53

michel 34-fr a écrit :Que dire d'autre que parfait, n'oubli pas de bien dégraisser quand c'est nécessaire c'est vraiment très important......
oui pour un bon dégraissage, je ne sais pas s'il faut dégraisser intégralement entre chaque couche ? ou uniquement au endroit que l'on a manipulé ? et avec quoi dégraisser sur une peinture neuve sans l'endommager ?

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Re: restauration Auverland A316 5D

Message par CARGOKATKAT » 17 oct. 2016, 15:27

Si c'est pas sali entre 2 couches inutile de dégraisser. Souffler oui.
Sinon on en sort plus..déjà que si il faut reprendre des mastiquages après la 1ère couche d apprêt faut se retaper le protocole antirouille ::ambu
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Re: restauration Auverland A316 5D

Message par jeep-fr » 18 oct. 2016, 09:38

Par contre est tu sûr de vouloir faire l'étape n°7?
Ça protège, c'est bien, mais il faut absolument que ce soit parfaitement réaliser car si tu renfermes de l'humidité la dessous c'est le drame.
De plus si un jour tu dois ré-intervenir sur les parties protéger avec cela, c'est plus compliqué et long.
Et pour finir, il y a risque que ce produit modifie la teinte de la peinture à ces endroits.
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Re: restauration Auverland A316 5D

Message par beluga30 » 18 oct. 2016, 15:36

jeep-fr a écrit :Par contre est tu sûr de vouloir faire l'étape n°7?
Ça protège, c'est bien, mais il faut absolument que ce soit parfaitement réaliser car si tu renfermes de l'humidité la dessous c'est le drame.
De plus si un jour tu dois ré-intervenir sur les parties protéger avec cela, c'est plus compliqué et long.
Et pour finir, il y a risque que ce produit modifie la teinte de la peinture à ces endroits.

l'étape - "7) application sous la caisse et sur le plancher de la caisse d'une resine "Raptor U-Pol" a la place du Blaxon traditionnel".

Je ne suis sur de rien dans ce domaine, je le découvre au fur et a mesure......
Je suis parti sur cette idée car j'ai vue plusieurs forum de restauration US qui l'utilise et qui en vante les mérites, car il semble que ce soit un très bon produit pour remplacer le traditionnel "Blaxon"
Mais effectivement il ne faut pas emprisonner de l'humidité, et comme j'effectue mes travaux dans un atelier je pense que l'humidité ne devrait pas êtres trop présente.
Et pour ce qui est de modifier la teinte, j'ai vu et lu qu'il y a la possibilité de teinté le Rapto U-Pol avant application ce qui doit limiter le problème.

Mais comme je l'ai dit je ne suis sur de rien dans le domaine de la peinture, et c'est bien pour cela que j'en appel au Forum pour m’aiguiller.
dans cette restauration les seul chose que je maîtrisé a peu prêt, c'est la tôlerie, et la mécanique pour le reste je découvre et m'adapte.

je vais donc continuer mes investigations sur ce produits et peut être l'abandonner.

Autrement pour le reste de ma procédure cela te semble correcte ?

- 1) sablage
- 2) application de convertisseur de rouille type "rustrol".
- 3) application de l’apprêt.
- 4) jointage des tout les joint d'assemblages des tôles et angles au scellement de carrossier
- 5) masticage au mastics alu des creux et défauts.
- 6) application d'une 2eme couches d’apprêt (je ne suis pas sur que cella soit nécessaire)
- 7) application sous la caisse et sur le plancher de la caisse d'une resine "Raptor U-Pol" a la place du Blaxon traditionnel. a voir si concervé
- 8) application de la peinture de finition
- 9) application d'une 2eme couches de finition.
- 10) traitement des corps creux avec du Rustrol et ensuite de la cire corps creux (je ne sais pas la quelle est la meilleur si vous avez une idée)
- 11) séchage un ou 2 semaine et remontage.

voila dite moi ce que vous en pensez ?

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Re: restauration Auverland A316 5D

Message par CARGOKATKAT » 18 oct. 2016, 21:07

Perso, j'ai Rustolé copieusement mes chassis ( tout d'ailleurs..). Bien laissé secher, le Rustol c'est long à tirer. Puis appret antirouille industriel et peinture PU. 0 problemes de compatibilté chimique et pas de rouille à ce jour.
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Re: restauration Auverland A316 5D

Message par beluga30 » 20 oct. 2016, 17:43

CARGOKATKAT a écrit :Perso, j'ai Rustolé copieusement mes chassis ( tout d'ailleurs..). Bien laissé secher, le Rustol c'est long à tirer. Puis appret antirouille industriel et peinture PU. 0 problemes de compatibilté chimique et pas de rouille à ce jour.
ok pour le châssis, mais pour le dessous de caisse comment as tu procédé et quels produits ?
le dessous de ma caisse est actuellement klaxonné et a la place je pensai mettre le fameux Raptor U-Pol mais maintenant Jeep-fr ma mis le doute donc...

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Re: restauration Auverland A316 5D

Message par CARGOKATKAT » 20 oct. 2016, 20:06

"le dessous de ma caisse est actuellement klaxonné " ::peur Image

oh merde.. ::lol

Ben pareil, et une couche de vernis d' accrochage bitumeux piqué aux couvreurs..Ah ouais j' suis comme ça moi, quand ça traine je range.. ::cach ::cach
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Re: restauration Auverland A316 5D

Message par marsoin » 06 déc. 2016, 19:25

beluga30 a écrit :
jeep-fr a écrit :Par contre est tu sûr de vouloir faire l'étape n°7?
Ça protège, c'est bien, mais il faut absolument que ce soit parfaitement réaliser car si tu renfermes de l'humidité la dessous c'est le drame.
De plus si un jour tu dois ré-intervenir sur les parties protéger avec cela, c'est plus compliqué et long.
Et pour finir, il y a risque que ce produit modifie la teinte de la peinture à ces endroits.



- 1) sablage
- 2) application de convertisseur de rouille type "rustrol".
- 3) application de l’apprêt.
- 4) jointage des tout les joint d'assemblages des tôles et angles au scellement de carrossier
- 5) masticage au mastics alu des creux et défauts.
- 6) application d'une 2eme couches d’apprêt (je ne suis pas sur que cella soit nécessaire)
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- 9) application d'une 2eme couches de finition.
- 10) traitement des corps creux avec du Rustrol et ensuite de la cire corps creux (je ne sais pas la quelle est la meilleur si vous avez une idée)
- 11) séchage un ou 2 semaine et remontage.

Quel est l'interêt de mettre un convertisseur de rouille si tu as sablé avant??? :eek:
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