restauration Auverland A316 5D

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules
Répondre
letincelle
Caporal
Caporal
Véhicule(s) : auverland A3

Re: restauration Auverland A316 5D

Message par letincelle » 02 nov. 2018, 18:49

il va être vraiment beau!! ::cool

le support de lot de bord est a son emplacement définitif?

beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Véhicule(s) : Auverland A316

Message par beluga30 » 02 nov. 2018, 18:55

letincelle a écrit :il va être vraiment beau!! ::cool

le support de lot de bord est a son emplacement définitif?
merci, le support est monté horizontalement a cet endroit car c'est ce que j'ai vue sur une photo du net, autrement il y a aussi la position verticale devant la calandre, mais j'ai peur que ça gêne pour le refroidissement moteur, dans le sud ça cogne l’été :flu
il est vrais que ça prend plus de place ,déjà qu'il y en a pas beaucoup, mais bon ça vas être un véhicule loisir et pas travail donc...

beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par beluga30 » 02 nov. 2018, 18:58

Laurent 63 a écrit :magnifique ::cool super travail ::cool
Ta peinture m’intéresse beaucoup aussi :smile: surtout vu son prix . comme dit plus haut son prix est très raisonnable , surtout si elle est aussi résistante
Merci, pour la peinture, toute la carrosserie extérieur est faite en PU, seul le plancher et bas de caisse ont étés fait au PU Raptor, et pour la rsistance je verrais a l'usage clin

letincelle
Caporal
Caporal

Message par letincelle » 03 nov. 2018, 09:10

merci, le support est monté horizontalement a cet endroit car c'est ce que j'ai vue sur une photo du net, autrement il y a aussi la position verticale devant la calandre, mais j'ai peur que ça gêne pour le refroidissement moteur, dans le sud ça cogne l’été :flu
il est vrais que ça prend plus de place ,déjà qu'il y en a pas beaucoup, mais bon ça vas être un véhicule loisir et pas travail donc...[/quote]

ok, c'est sur que devant la calandre c'est pas le top! j'ai pas vu de photos avec le lot de bord. après il y a la solution de le mettre sur le capot comme les P4 revalorisées de chez Panhard pour libérer de la place a l’arrière car c'est vrais qu'il n'y en a pas beaucoup :flu

beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par beluga30 » 03 nov. 2018, 20:15

oui sur le capot avant, mais vue que déjà le capot avec la mousse d’insonorisation est super lourd, en rajoutant le lots de bord ça risque d’être hasardeux de l'ouvrir ::ambu , de + la baie de pare-brise est basculante et la ça gênerai l'ouverture.

beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par beluga30 » 21 nov. 2018, 18:50

Bonjour a tous,
le voila enfin sur ses roues, il commence a ressembler a un véhicule roulant même si ce n'est pas encore le cas!
Il me reste a effectuer tous les raccordement électrique moteur, remonter les sièges, finir le tableau de bord dès que j'aurais trouver les interrupteurs a bascule spécifique, a trouver un bout de durite carburant de Ø 50 int ainsi que tout les joints de portes , après ça se devrait faire wroum wroummm
mais le gros morceau restera en final a faire faire la bâche sur mesure et la ::pleur car j'ai trouvé un sellier mais il me demande 2000€ ht ::peur

clin

Image

Image

letincelle
Caporal
Caporal

Message par letincelle » 24 nov. 2018, 18:36

::cool

beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par beluga30 » 12 déc. 2018, 18:13

Bonjour a tous
Ça commence a sentir la fin :smile: il me reste a poser les sièges et les marquages régimentaire ainsi que les plaques et je pourrais l’amener chez le sellier pour qu'il lui fasse sa bâche.

Image

Image

KikiMutt
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par KikiMutt » 12 déc. 2018, 19:19

Salut Beluga,
belle restauration dis donc ! ... génial. tu touches au but.
j'ai vu ton post sur le coût de la bâche, pour le Pinz j'ai le même souci pour la bâche arrière (coté transport de troupes) , mais le prix des pièces détachées de Pinzgauer est effarant, les bâches de 6x6 coûtent entre 4000 et 5000€. ::peur ::peur
il y a une surface un peu plus grande que ton Auverland mais tout de même !! c'est de l'abus. ::colere

Depuis plusieurs mois j'essaye de trouver une solution moins chère. Une solution que j'ai retenue est de contacter mon fournisseur de pièces détachées pour le Pinz, il est Autrichien, et vend également de la bâche qui est de qualité militaire tout simplement parce qu'il l'achète au même fournisseur que l'Armée Autrichienne.

Le gérant est Florian Schonegger, il est super sympa et surtout les frais de port sont peu élevés.
Le gars est très sérieux et parfois te répond par mail à 22h comme à 6h du mat !! on peut dire qu'il est réactif :mrgreen: mais surtout je pense qu'il ne dort jamais ce Florian.
Parfois il me dit d'attendre les "promos" de la poste Autrichienne et là moins cher qu'en France, délais ??? 3 jours, 4 maxi, plus rapide pour venir de l'autre bout de l'Autriche que de venir de Lyon ou Paris !!!

Maintenant a toi de voir, je te donne les infos, tu choisis ?! tu peux le contacter de la part, on est devenu potes et il s'occupera bien de toi. Je n'ai strictement rien a y gagner sauf t'adresser à un gars sérieux qui mérite d'être connu et de travailler.
Je te donnerai mes coordonnées en MP si tu le souhaites, tiens moi au jus ?

Pour le contacter c'est simple : tu peux écrire en Français puis tu utilises "DeepL" pour traduire en Allemand, puis un "copié-collé" dans ton message et hop !! ::accord
C'est comme çà que je procède avec lui depuis 6 mois et c'est génial. D'ailleurs "Deep Language Translator" est mieux que ce flicage de "Google Traductor", c'est clair !! clin
voici le lien du traducteur toutes langues : https://www.deepl.com/translator

Voici deux autres liens qui pointent vers le site Autrichien (vente pièces détachées Pinzgauer) de Florian S.
- 1 - le site internet : https://pinzgauer-ersatzteile.webnode.at/
- 2 - la page des rouleaux de bâches (21,50 € / mètre) : https://pinzgauer-ersatzteile.webnode.a ... meterware/

par contre le truc est de trouvé un sellier qui accepte de travailler une matière qu'il n'a pas vendue.
A Clermont-d j'en ai trouvé deux qui seraient ok mais il ne font pas de soudure à chaud, seulement couture.
je pense avoir trouvé le bon mais je dois lui amener le 6x6 ! ::mdr2 .

je peux éventuellement te donner les coordonnées d'un fournisseur Clermontois connu qui fabrique la bâche de A à Z, donc fourniture comprise mais je ne sais pas combien il te prendrai pour ton A316 ?
A voir donc.
Voilà cher ami, tiens moi au jus si tu souhaites les coordonnées.
@+ ::coucou
Kiki

beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par beluga30 » 12 déc. 2018, 19:42

Merci KikiMutt pour les infos, effectivement c'est la galère pour trouver ou faire faire une bâche a bon prix.. j'ai contacté plusieurs selliers pour avoir des comparatifs et ils sont tous a peu près au même tarif donc je pense que c'est le prix ::pleur
par contre j'ai pas posé la question s'ils soudent ou cousent la bâche ? mais je vais vite aller poser la question
et a savoir si je peux fournir la bâche et est ce que la différence de prix est significative ?

Répondre

Retourner vers « Vos Restaurations »