restauration de ma willys 44

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Re: restauration de ma willys 44

Message par Herve54 » 17 Mai 2018, 10:46

Salut David,

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ce tube, peut être limiter l'afflux d'huile quand la jeep est en pente.
Personnellement j'habite un secteur vallonné et je me ballade souvent sur les collines autours de chez moi. Et pourtant je ne consomme pas d'huile...

Comme tu dis, peut être que ça été abandonné ?

Sur la photo de Georgesr11 c'est la première fois que j'en voyais un.

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Re: restauration de ma willys 44

Message par david 974 » 17 Mai 2018, 16:03

Il manqué 0.5l d'huile dans la boîte à vitesse . Et l'huile qui fuit est bien épaisse donc fort possible que sa soit la boîte qui fuit . Plus cas démonter ::confu
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Re: restauration de ma willys 44

Message par david 974 » 17 Mai 2018, 16:05

J'en avais déjà vu en photo . Mais jamais en vrais
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Re: restauration de ma willys 44

Message par georgesr11 » 17 Mai 2018, 20:44

david 974 a écrit :Il manqué 0.5l d'huile dans la boîte à vitesse . Et l'huile qui fuit est bien épaisse donc fort possible que sa soit la boîte qui fuit . Plus cas démonter ::confu


c'est pas 0.7 l dans la boite ?il doit pas en rester beaucoup ::surpris
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Re: restauration de ma willys 44

Message par Laurent 63 » 17 Mai 2018, 21:25

Si c'était une fuite sur le spi de la BV il resterait plus d'huile je pense ::septik , car pour passer de 0.7 à 0.2L a cause du spi du primaire faut prendre de sacrée dévers déjà :mrgreen:
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Re: restauration de ma willys 44

Message par Bruno32 » 17 Mai 2018, 21:45

Ou alors, c'est le support du coulisseau de la butée d'embrayage qui est desserré (3 vis) et l'huile de boîte se barre par en bas et coule dans la cloche d'embrayage.
Si rien n'est éternel, il vaut mieux en profiter de suite
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Re: restauration de ma willys 44

Message par david 974 » 18 Mai 2018, 16:13

Bruno32 a écrit :Ou alors, c'est le support du coulisseau de la butée d'embrayage qui est desserré (3 vis) et l'huile de boîte se barre par en bas et coule dans la cloche d'embrayage.


Effectivement j'ai pensé à sa aussi je verrai au démontage.
Je sent que sa va pas être une partie de plaisir de faire tomber la boîte ::surpris
Après inspection j'ai compris qu'il fallait sortir les deux petit levier pour sortir la boîte. Mais pour sortir l'axe qui retient les leviers il y a pas beaucoup de place .
Quelques conseils peut être pour sortir les boîte sans trop galérer ?
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Re: restauration de ma willys 44

Message par marsoin » 19 Mai 2018, 00:05

Commence par déposer le moulin...tu te feras moins chier par la suite
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Re: restauration de ma willys 44

Message par georgesr11 » 21 Mai 2018, 15:23

bah sa ce fait pas mal d'enlever les boites sans enlever le moteur ,c'est toujours plus facile que sur une récente!l'axe des leviers tu as juste a le décaler un peu ,pas besoin de le sortir complet
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Re: restauration de ma willys 44

Message par david 974 » 22 Mai 2018, 15:56

Bon j'ai enlever la boîte ducoup . Donc sa fuit bien au niveau du pignon a queue.
Je voulais changé le roulement du pignon à queue. Je pensais en avoir un en stock . Mais je me suis aperçu que celui que j'ai n'est pas pareil que celui qui été monté. Ducoup je ne sais pas si je peut me servir de celui la ou pas ? ::sos

Le roulement que j'ai en stock est fermer côté intérieur de boîte et ouvert extérieur.
Celui monter dessus est ouvert des deux côtés . C'est à dire que l'on voit les billes .
La photo c'est celui que j'ai en stock
Image
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Quelqu'un peut me dire si je peut utiliser ce roulement ? ::sos
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